Les arbitres devraient désormais favoriser l’équipe qui attaque
Les arbitres devraient désormais favoriser l’équipe qui attaque
Le lundi 14 juillet 2014 à 15:01 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
Jeudi dernier, une réunion a eu lieu à Toulouse entre les arbitres et les entraîneurs du Top 14. Quelques petites nouveautés feront leur apparition cette année.
Ainsi, pour favoriser le spectacle, les arbitres devraient se montrer un peu plus cléments avec l’équipe qui attaque, en laissant davantage de temps au soutien offensif pour permettre la libération du ballon.
Par ailleurs, les buteurs n’auront qu’une minute pour taper les pénalités et une minute trente pour les transformations. Une petite horloge sera ainsi ajoutée à tous les tableaux d’affichage du Top 14.
Aussi, Cédric Marchat, Sébastien Minéry, Christophe Berdos, Salem Attalah, Alexandre Ruiz et Maxime Chalon seront semi-professionnels cette saison.
Pour conclure, Didier Mené, le président de la Commission centrale des arbitres a annoncé que les contestataires des décisions arbitrales devraient être sanctionnés avec davantage de fermeté.
Publicité
22 Commentaires
1mn pour les penalitées!!! et tous ce temp perdu avec les mélées et les videos inutiles ont fait quoi ?
Avec Giteau et Mich à la manoeuvre, Mitchell, Mermoz, O’Connor, etc, on va en voir du jeu d’attaque, z’inquiétez pas 😀
C les soutien qui doit être proche sinon ça sert a rien d avoir des gratteur
Bâ il en aurait chié wilko… Avec ces 2 mn minimum a chaque coup de pieds. Va falloir vite récupérer pour taper.
Faudra leurs faire faire un stage de biathlon pour aprendre a passer d un effort cardio intense a un retour au calme qui permet de tirer a la carabine dans une cible gros comme un rond de serviette…
On peut rire de ce que j viens de dire mais des conseils de retour au calme d un biathlète serait pour moi un apport non négligeable.
Bon vous avez compris, Toulon avec votre superbe défense et vos gratteurs, vous allez vous faire pendre et si vous la ramenait, je vous colle 500 000 euros d’amende et 30 semaines de suspension.
Voila ce que j’ai lu.
Ruiz semi-pro !!!!! Oh mon dieu !!!!!!
HS
VOIR quelques photos de Wilko, Giteau, .. et Botha à la chasse euh en Hélico !!!
Les vacances des champions
http://www.rugbynews.fr/Actualites/Top-14/Articles/Toulon-Les-champions-ont-bien-profite-61756/
sens qu’une fois de plus on va bien rire!!! et comme d’hab dans 3 mois on reviendra en arrière car on se sera rendu compte du gros bordel que cela va mettre (comme la fameuse règle de l’en avant en fonction de la position des mains!!!! au final chaque arbitre a fait comme il lui plaisait!!!!!!)
Tè une mode à lancer…au lieu de siffler le buteur adversaire…il suffira de crier le décompte du chrono!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Faut qu’elles arrêtent l’armagnac avec le foie gars les vieilles brelles!!!!!!!!!!
Suis a berg c »est plein ( un guchet fermé 😉 )
pas bon pour nous !
😛 merci @lolo1963,c’est Georges qui va être content de ce Guichets Fermés;si maintenant on se met à les faire même à l’entrainement!
🙂
« les contestataires des décisions arbitrales » ?:-) ?:-)
Je ne vois vraiment pas qui est concerné ? :rotfl: :rotfl:
et les arbitres qui sont mauvais, il redeviennent amateur..???
Et M CARBONA que devient t il ?
Ben bon Steffon merci pour ton passage en championnat, ce fut un plaisir.
Mes sincères condoléances…..
C’est vrai qu’en France on aime bien faire n’importe quoi, regardez McCaw, quel poison.
Décision orientée sans problème pour nous carrer ce qu ils savent pas ces buses c est que cette année avec Matt à l’ouverture et o condors et halphpeny en plus on va envoyer beaucoup plus de jeu dans le cul lulu allez toulon
« les contestataires des décisions arbitrales »
Si tu ne veux pas être contesté, ne sois pas contestable…
En clair cela veut dire « fermes la » 😀 😀
On verra si kokott aura qu 1 min pour ses coups de pieds ….
C’est très bien, ces nouvelles applications.
… et après, en compétition internationale (matches test, VI Nations, Coupe du Monde), quand les joueurs vont se faire siffler parce qu’ils n’auront pas libéré assez vite, ils vont dire quoi ? « Ah mais chez nous on peut traîner, tant pis si le soutien manque »…
On enterre encore un peu plus l’EDF avec cette décision….
Ils comprennent pas qu il faut qu on prenne tous les règles du sud. C est en faisant le même rugby qu eux qu on y arrivera.