Les appréciations attribuées à Baptiste Serin et Gabin Villière contre l’Italie

Les appréciations attribuées à Baptiste Serin et Gabin Villière contre l’Italie

Le dimanche 29 novembre 2020 à 15:03 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le XV de France affrontait l’Italie au Stade de France à l’occasion de la 3ème journée de la Coupe d’automne des Nations.

Deux joueurs du Rugby Club Toulonnais étaient titulaires, à savoir le demi-de-mêlée Baptiste Serin et l’ailier Gabin Villière.

Voici les appréciations attribuées aux deux joueurs Toulonnais par le journal L’équipe :

Gabin Villière : 

« Autant vous l’avouer : on était en train de se demander si l’ailier toulonnais était encore sur le terrain, tellement son implication dans le jeu avait été pauvre jusque-là, quand il a surgi comme une balle à hauteur de la ligne médiane après une touche volée par Pesenti et relayée par Serin. Il a alors transpercé le rideau italien à une vitesse supersonique pour filer tout droit sous les poteaux (65e). Le reste du temps ? On ne l’a quasiment pas vu dézoner, sinon une fois en tout début de match. »

Baptiste Serin :

« C’était son match, en quelque sorte, puisqu’il avait enfin du temps de jeu, et qu’il était capitaine. Mais il n’a pas cédé à la tentation de tirer la couverture à lui, exécutant à la lettre le plan de jeu restrictif décidé par le staff, Dans ce cadre, son jeu au pied a manqué de justesse, comme quelques passes. À côté de ça, il a tenté d’accélérer le jeu sur les quelques ballons de récupération, et s’il a souvent pâti dans ces situations du manque de vécu commun de cette équipe B, sa réactivité a été payante sur l’essai de Villière. Auteur d’un essai sur maul, il a été remplacé par COUILLOUD (70e) au bout d’un match appliqué, mais trop terne pour empêcher Dupont, le titulaire du poste, de rester le maître. »

Voici les appréciations attribuées aux deux joueurs Toulonnais par le journal Rugbyrama :

Gabin Villière : 

« Il a touché son premier « vrai » ballon à la 54e minute, aussitôt converti par un essai plein de détermination. A part ça ? Pas grand-chose. Il s’est oublié en défense sur un renvoi aux 22 mètres joué rapidement par les Italiens en première mi-temps. Sans conséquence. Il est bien venu se proposer derrière une mêlée (53e), mais n’a pas pu être servi en raison d’un avant volontaire de l’ailier italien Trulla. »

Baptiste Serin :

« Avec des soutiens souvent peu efficaces sur les phases offensives, ses libérations de balle n’ont pas été marquées par la vitesse sur la première partie de match. Sur l’essai italien (25e), il est coupable d’un plaquage raté. Mais en a inscrit un en deuxième période, au soutien de ses avants (60e). Globalement, il n’a que très peu pesé sur la ligne d’avantage et n’a pas créé de danger dans sa zone. Remplacé par un Couilloud très dynamique (70e), aussitôt déterminant sur l’essai de Macalou. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Valoudubonnus 29 novembre 2020 at 15h- Répondre

    Et jalibert on en parle ???

  2. Rugby06 29 novembre 2020 at 15h- Répondre

    MDR gabin villiere n’a pas arreté de se proposer et d’essayer de chiper les balolns, c’est pas de sa faute si l’équipe a préféré se débarasser du ballon avec ses maudits coups de pieds ou des en-avants indigne d’une prestation internationale

    • Rugby06 29 novembre 2020 at 15h- Répondre

      En plus son magnifique casque rouge et le maillot blanc, ainsi qu’une allure presque impériale m’a fait pensé à un certain matt giteau à la bonne époque !

  3. michel barbier 29 novembre 2020 at 15h- Répondre

    Villiére si tu lui donne le ballon ,il va au bout,mais il faut le lui donner

  4. Dranix 29 novembre 2020 at 19h- Répondre

    Je les trouve super sévère, Gabin était hyper-présent en défense, comme à son habitude. Pour le reste, faut dire que la balle n’est que rarement arrivée jusqu’à lui. On se croyait parfois à Roland Garros tellement il y a eu du jeu au pied.

  5. Paul 30 novembre 2020 at 13h- Répondre

    Et en plus je pense qu’il a appliqué à la lettre lui aussi les consignes de jeu et c’est pour ça qu’on l’a moins vu qu’avec le RCT.