Les appréciations adressées à Julien Ory et Florent Vanverberghe

Les appréciations adressées à Julien Ory et Florent Vanverberghe

Le vendredi 19 juillet 2019 à 18:14 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le Midi Olympique dévoile sa composition d’équipe des jeunes joueurs qui auront gros à jouer pendant la Coupe du monde au Japon, en l’absence des internationaux.

Deux joueurs du Rugby Club Toulonnais y apparaissent, à savoir le troisième ligne Julien Ory et le deuxième ou troisième ligne Florent Vanverberghe.

Voici l’appréciation adressée à Julien Ory:

« Récent champion de France avec les espoirs du RCT, Julien Ory commence petit à petit à faire sa place dans le groupe toulonnais. Face à une concurrence très difficile avec Facundo Isa, Mamuka Gorgodze, Raphaël Lakafia, Liam Messam, Charles Ollivon, Stéphane Onambele, Sergio Parisse, il devra se donner corps et âme face cette pléiade de joueurs de qualité. Ses trois matches en 2019 face à Grenoble, Bordeaux et Castres ainsi que son contrat récemment signé de deux ans avec Toulon lui permettent d’avancer avec une certaine confiance. Pur produit de la formation toulonnaise, Julien se disait « en transe » lors de sa première rencontre à Mayol et devra donc confirmer pour ne pas rester sur le bord de la touche au retour des internationaux en octobre ou novembre. »

Voici l’appréciation adressée à Florent Vanverberghe: 

« Toulonnais pur jus, Florent faisait ses débuts face à Newcastle en octobre 2018, suite à plusieurs blessures au poste de deuxième ligne. « Le sentiment est mitigé. J’ai vécu de belles émotions. C’était ma première à Mayol, en étant d’ici, c’est un vrai rêve qui se réalise. Mais la défaite a un peu pondéré ma joie », expliquait-il à la fin de la rencontre. Celui qui est fan de Joe Van Niekerk devra lutter avec une féroce vivacité lorsque la recrue phare, Eben Etzebeth, sera là après le Mondial. S’il est seconde barre, il a aussi la faculté d’évoluer au poste de numéro 8. Une polyvalence qui aura son importance au cours de la saison, si ses premiers mois sont concluants. Le Toulonnais est animé par la volonté de marcher dans les pas de ses idoles pour devenir une référence à son poste malgré son âge. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Seblula 19 juillet 2019 at 18h- Répondre

    Go les minots, go toulon, cette année c est la notre…

  2. RCT Yoda 19 juillet 2019 at 20h- Répondre

    Ory me paraît être le mieux armé pour jouer avec les pros. Il a des qualités physiques indéniables compatibles avec le jeu prôné par Collazo. Pour Vanverberghe je suis plus mesuré. A son poste il y a des pointures au club et puis je le trouve encore trop tendre, particulièrement pour le poste de seconde latte. Avec les U20 à la CDM il n’a pas été au dessus du lot. Quand il porte le ballon je trouve qu’il va trop vite au sol et réalise que très rarement des off-load malgré sa taille. A voir… qu’il me fasse mentir.

  3. Raymond de Lutterbach 20 juillet 2019 at 05h- Répondre

    ce sont deux purs produits de l’école toulonnaise. Ils demandent à être encouragés. Avec un moral d’acier, ils sont capables de dépasser leurs limites.
    Vive le muguet grâce à des jeunes comme ceux-ci.
    Pilou Pilou

  4. Pierrot 20 juillet 2019 at 11h- Répondre

    Totalement d’accord avec Yoda sur le fait que Vanverbergue est encore à l’état de (belle) promesse alors que Ory semble prêt. En plus il va bénéficier de son profil atypique au sein de l’effectif, il semble avoir vraiment une très grosse carte à jouer cette année