Les Anglais ne craignent pas Antoine Dupont : « Il est comme tout le monde »
Les Anglais ne craignent pas Antoine Dupont : « Il est comme tout le monde »
Le mardi 4 février 2025 à 18:35 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
À l’approche du Crunch contre la France, comptant pour la deuxième journée du Tournoi des Six Nations, l’Angleterre cherche à contenir l’influence d’Antoine Dupont.
L’ailier Tommy Freeman estime que le XV de la Rose a les moyens de mettre sous pression le capitaine des Bleus, étincelant lors du large succès face au pays de Galles (43-0).
Le demi de mêlée tricolore a marqué les esprits lors de la première journée, jouant un rôle clé dans la démonstration des Bleus au Stade de France.
Une prestation qui a renforcé son statut de meilleur joueur du monde et qui pousse l’Angleterre à élaborer un plan pour l’empêcher de rééditer un tel exploit à Twickenham.
Tommy Freeman est convaincu qu’une pression constante peut perturber le numéro 9 du Stade Toulousain. Extrait :
On ne peut pas sous-estimer son talent, mais il reste humain. Il est comme tout le monde : tu le plaques aux jambes et il tombe
Outre-Manche, l’inquiétude est grande. Battue 27-22 par l’Irlande lors de son entrée en lice, l’Angleterre a enregistré une septième défaite consécutive face à une équipe du Tier 1, la pire série de son histoire. Un nouveau revers face aux Bleus aggraverait un peu plus la crise au sein du XV de la Rose.
Malgré ces signaux inquiétants, Tommy Freeman refuse de céder au pessimisme et croit en une réaction anglaise. Extrait :
Bien sûr que l’on peut. À la fin de la journée, tout le monde est humain, c’est le rugby. Ils ont un plan de jeu, nous aussi, et on y croit à fond. Nous donnerons le meilleur de nous-même.
Le sélectionneur Steve Borthwick pourrait enregistrer un renfort de poids avec le retour du talonneur Jamie George, absent face à l’Irlande et inclus dans le groupe de 35 joueurs retenus pour préparer la rencontre.
En revanche, l’ailier Cadan Murley, titularisé à Dublin, a déclaré forfait en raison d’un problème au pied. Il est remplacé par le polyvalent Alex Lozowski, appelé en renfort.
Samedi, l’Angleterre devra relever un immense défi pour éviter une nouvelle déconvenue et espérer contrarier une équipe de France en pleine confiance.
Publicité
3 Commentaires
Dupont, on s’en fout, en plus il est castrais.
En ce moment, il y a plus grave; c’est plutot le ST qui risque de tomber vu qu’il vient de se faire plaquer dans la presse avec une sa.le affaire de détournement de SC. Si la DNACG met son nez dans l’affaire, on va finir en prod2. moi qui croyais avoir un club valeureux…
tu joues si bien Massive, c’est beau, dommage que tu n’aies aucun charisme et un physique et que tu sois moche
tu aurais tellement pu faire carrière avec un physique digne de ce nom