Les ambitions de Mourad Boudjellal pour le développement du RCT à l’international
Les ambitions de Mourad Boudjellal pour le développement du RCT à l’international
Le lundi 4 avril 2016 à 18:50 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à Le Figaro, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal explique vouloir se pencher sur le développement du club à l’international.
Il confirme que c’est dans cet optique que le club va se rendre au Japon cet été, pour un stage d’une semaine avant le début du Top 14.
« Le développement international. C’est le gros chantier. C’est une mission d’intérêt général même. C’est le rôle d’un club qui a une forte image comme le RCT, comme d’autres clubs, de participer au développement du rugby dans le monde. Aujourd’hui, il ne faut pas se mentir, on joue au rugby à haut niveau seulement dans dix pays. Le Japon commence à être réceptif, entre la magnifique Coupe du monde de son équipe nationale et l’organisation du prochain Mondial. C’est un passage obligé. En juillet, le RCT va donc y effectuer une tournée d’une semaine. Avec un match amical, des opérations avec des partenaires locaux et des entraînements ouverts au public. C’est le préambule au lancement du Mondial là-bas. On était le premier choix des Japonais qui ont dit oui à toutes nos demandes pour nous avoir. Je ne pensais pas que Toulon avait une image aussi importante là-bas. Au passage, ce serait une très belle visibilité pour le Top 14 qui n’est pas encore diffusé au Japon. Ça donnerait cette opportunité… Mon objectif n°1, c’est le Japon. Le suivant, c’est d’organiser un match de Top 14 ou de Champions Cup aux Etats-Unis. Le match amical n’a plus beaucoup d’intérêt. Il faut un match officiel entre deux équipes qui représentent de fortes communautés là-bas. Je remercie la Ligue qui pour une fois m’a suivi et inscrit cette possibilité de jouer à l’étranger dans le règlement. »
Par ailleurs, Mourad Boudjellal ne le cache pas: Toulon est connu dans tous les pays où le rugby est pratiqué. Extrait:
« Sans qu’il soit question de ma mégalomanie légendaire, dans tous les pays où on joue au rugby, Toulon est connu. En Nouvelle-Zélande, en Australie…, on vous cite Toulon. Pas seulement pour notre palmarès mais aussi parce que on a eu dans nos rangs des joueurs emblématiques de ces pays. A chaque fois que je suis à Londres et que je dis que je viens de Toulon, on me répond «Ah, le club de Jonny Wilkinson…»
Publicité
12 Commentaires
Certains critiquent Mr Boudjellal ,mais quel visionnaire!
Toujours une idée,un projet,une volonté de développer le RCT,etc…Bravo Mourad!
Au travers de ses actions c’est Toulon se fait connaître dans le monde.Chapeau Mourad!
Si au niveau de l’état on avait ce type de compétences notre beau pays irait beaucoup mieux.
Oui le nom est lâché. Trouver une emblème comme Jonny qui est resté dans la durée.Les légendes sont des légendes.
Mais je crains qu’il n’y ait pas d’équivalent en ce moment dans le monde.
Eric.
Pilou Pilou
MOUMOU MONTE UNE EQUIPE AU PANAMA 😀 😀
On connaît TOULON dans toutes les villes où il y a une équipe de rugby OK mais connaît-on le nom du président ?
Désolé, Djano, je desaprouve totalement ton post. Pourquoi ? .La première des raisons, je ne sais pas si le bon dieu existe. …mais pour le RCT, ça a été le « sauveur ». Ensuite, il a créé une économie de marché, dynamique, innovante et très ambitieuse à l’internationale.A choisir, je préfère un Président peu connu à l’étranger, mais connu dans le monde entier que le contraire. Ne t’en déplaise, ça a été un mécène pour notre RCT, sans lui, on serait où aujourd’hui. Dans tous tes coms, tu deverse ton fiel, sur MB, comme un certain parti en France.Positive un peu dans ce monde qui n’est pas facile, sans le rendre encore plus difficile. merci.
Django ce qui est sur c’est vous connaissez Mourad mais lui ne vous connait pas du tout
Parfait tout ça . N’oublions juste pas les bases du rugby . Le travail L humilité le combat . On est pas les Beatles et on a pas vocation à être le réal Madrid . Les tournées Ç est bien sauf que le stage de tigne Ç est Ca qui te fait gagner des titres .
Bravo pour tout mais prudence .
le séjour au japon on s’en cague !!
Pas du tout Tomprice83, je sais reconnaître ce que MB a réalisé au RCT, je connais son investissement et son ambition ainsi que son attachement au club mais ce qui m’agace et je ne suis pas le seul comme la plupart d’entre nous c’est toujours sa façon de se mettre en avant avec ses remarques toujours provocatrices. En procèdant de la sorte on se mets toute l’ovalie à dos. Déjà qu’il en fallait peu pour cataloguer les gens du sud.. Alors je sais on va me dire : « c’est pour protéger ses joueurs, on est très mal vu, tout le monde nous en veut, Ils sont jaloux ». Pour reprendre ta dernière phrase, je ne déverse pas mon fiel mais j’aimerais bien que MB dans ses interventions évitent de charger tout le monde pour se mettre en avant. Et enfin je voudrais simplement rappeler que dernièrement il y a un mécène qui nous a quitté et qui a beaucoup apporté au monde du rugby en général dans la plus grande discrétion, il s’agissait de Serge KAMPF
Tout a fait d’accord pour Serge KAMPF,mécène discret et généreux et reconnu de tous. Il a aidé beaucoup de clubs comme GRENOBLE. Simplement, notre Président n’à quand pas même fortune que notre cher défunt. Moi aussi, il me « gonfle » avec ses posts rédhibitoires, mais l’essentiel, il a apporté son argent personnel et nous a gavé de titres en très peu de temps. Le rugby à malheureusement évolué dans le mauvais sens » guerre à l’armement de stars » au detriment
…au détriment de nos jeunes.
Je suis bien d’accord le rugby n’a pas évolué favorablement et de plus les jeunes sont les premiers pénalisés………..