Les ailes Toulonnaises vont retrouver des couleurs contre Brive
Les ailes Toulonnaises vont retrouver des couleurs contre Brive
Le mercredi 31 août 2016 à 10:12 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Depuis le début de la saison, le staff du Rugby Club Toulonnais doit faire face à une pénurie d’ailiers. En effet, les six ailiers du clubs étaient absents pour les deux premiers matches du Top 14: Bryan Habana et Drew Mitchell sont en sélection, James O’Connor est inapte, Vincent Clerc est blessé, Josua Tuisova et Axel Müller ont disputé les Jeux Olympiques et sont en vacances.
Si Jimmy Yobo, Mickaël Blanc et Maxime Mermoz ont dépanné, rien ne vaut de véritables ailiers pour bénéficier d’une attaque performante, surtout pour espérer marquer des essais et concrétiser les actions.
Ce samedi soir pour la réception de Brive au Stade Mayol, le RCT pourrait bénéficier de véritables ailiers. En effet, le Fidjien Josua Tuisova a fait son retour en France en ce début de semaine. Il devrait postuler pour le match de ce week-end.
De même, l’Australien Matt Carraro, joker médical d’Ayumu Goromaru a passé la vitesse supérieure à l’entraînement cette semaine. S’il n’était pas qualifié pour le match contre Pau, en revanche, il devrait l’être pour la réception de Brive, samedi soir.
Enfin, Vincent Clerc s’est entraîné à l’écart du groupe ce lundi. Touché au tendon d’Achille, l’ancien joueur Toulousain s’est testé sur la pelouse de Berg en ce début de semaine. Pour l’heure, nous n’avons aucune indication sur ses sensations.
Avec Josua Tuisova et Matt Carraro, deux ailiers de métier, le RCT pourrait enfin lancer son jeu ce week-end.
Publicité
6 Commentaires
Et MULLER vient quand?
Il était annoncé fin août, wait and see
En tout cas, excellente nouvelle !
Hâte de voir carraro à l’oeuvre
Bien sûr des ailiers de métiers c’est mieux surtout en défense. Pour l’attaque il faudra quand même faire circuler les ballons sans les tomber. Pour ça la température ça devrait être mieux que les 38° de ouf de Pau. Alors faut voir…De toutes façons Tuisova il met presque un essai perso par match c’est même plus une question d’ailier avec lui. C’est un phénomène.
Muller en vacances il a dispute les jo ok mais imhoff a joue la finale top 14 et les jo et a joue avec l argentine et a repris le we dernier contre lyon en marquant un essai
Chaque cas est différent et en plus lui il faut qu’il déménage voir trouve un appart..etc
Jean, comparons ce qui est comparable, Imhoff et Tuisova par ex, 2 quinzistes déjà bien installés en France, mis à disposition de leurs sélections par leurs clubs et non un mec sous contrat jusqu’à fin 2016 avec sa fédé qui nous fait une fleur en acceptant de le libérer, qui doit faire ses adieux à la famille et aux amis, gérer un déménagement à l’autre bout de la planète, la paperasse, etc. Aux dernières nouvelles, il prenait l’avion lundi ou mardi et devrait débarquer en même temps que Tuisova