Les aides annoncées par Emmanuel Macron pour sauver le sport Français
Les aides annoncées par Emmanuel Macron pour sauver le sport Français
Le mardi 17 novembre 2020 à 17:26 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Ce mardi, le Président de la République, Emmanuel Macron a rencontré les acteurs du sport Français pour écouter leur inquiétude durant cette période de crise sanitaire qui rime avec crise financière.
Et au total, Emanuel Macron a annoncé que l’Etat allait aider le sport Français à hauteur de 400 millions pour tout le secteur, à savoir aussi bien le sport professionnel, le sport amateur et les salles de sport. Il a également dévoilé de nouvelles mesures.
Pour aider tout de suite les clubs et associations, un « fonds d’urgence » de 15 millions d’euros, la même somme qu’avant l’été, a été débloquée pour aider les structures les plus touchées.
En cette période de huis clos, les clubs vont pouvoir aussi bénéficier d’exonérations de cotisations sur les salaires (pour les mois d’octobre, novembre et décembre) à hauteur de 105 millions d’euros, une demande poussée par le ministère des Sports.
Publicité
5 Commentaires
J’en appelle à ceux qui connaissent un peu l’économie du sport.
C’est un pansement sur une jambe de bois ou ça va au moins permettre de limiter la casse ? Si oui, combien de temps de huis clos avant qu’on ne recommence à avoir peur pour la survie des clubs ?
400 millions pour tous les sports???? quand on prévoit 2 milliards pour la culture????
et on prévoit 6 milliards rien que pour air france. Donc laisse un peu la culture tranquille car aller au cinéma, à un concert ou dans une bibliothèque, c’est faisable quotidiennement par tout le monde et en plus ça diverti et te rends plus intelligent. Prendre l’avion c’est pas ce qu’on fait en général pour se divertir, s’éduquer ou aller au boulot. Donc arrêtes avec tes posts sur la culture et lis un peu plus; tes propos seront plus pertinents
On est tout de même un Pays drôlement riche !.. NON ?.. Mais où vont ils bien pouvoir aller chercher tout cela ?.. Ah la vache !.. ;-))
Michel Fery
L’état a largement de quoi payer tout ça , avec l’argent récupéré grâce aux PV distribués en masse , pour le non respect des règles de sécurités pendant le confinement