Les 5 joueurs du XV de France qui ont manqué le bon wagon

Les 5 joueurs du XV de France qui ont manqué le bon wagon

Le jeudi 24 mars 2022 à 11:10 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Samedi dernier en s’imposant contre l’Angleterre au Stade de France, le groupe France a effectué le Grand Chelem lors d’un Tournoi des Six-Nations parfaitement maîtrisé de bout en bout.

Ce jeudi, le site spécialisé Rugbyrama cite cinq joueurs internationaux Français qui ont manqué le bon wagon car blessés ou pas sélectionnés par le sélectionneur Fabien Galthié.

Le premier de ces joueurs est le capitaine Charles Ollivon. Blessé à un genou en toute fin de saison dernière, le joueur Toulonnais a effectué son retour à la compétition il y a une dizaine de jours seulement.

Indisponible pour le Tournoi des Six-Nations, le Varois a vu la concurrence s’accroitre au sein du groupe France avec notamment trois joueurs qui semblent s’être installés en équipe de France : François Cros, Anthony Jelonch et Grégory Alldritt.

Vient ensuite le trois-quarts centre du Racing 92 Virimi Vakatawa. Moins incisif depuis le début de la saison, le Francilien a vu Jonathan Danty lui passer devant mais pas que puisque le jeune Bordelais Yoram Moefana a également la préférence du staff Tricolore.

Troisième joueur à voir le wagon s’éloigner : l’ailier Teddy Thomas. Victime de différentes blessures, le Francilien a souvent été contraint de déclarer forfait. Finalement, ces forfaits ont profité à Damian Penaud et Gabin Villière qui semblent désormais indéboulonnables en tant que titulaires.

Un autre joueur du Racing 92 a perdu sa place en équipe de France : le deuxième ligne Bernard Le Roux. Et c’est le Girondin Cameron Woki qui lui a tout simplement piqué sa place de titulaire tandis que Romain Taofifenua est désormais positionné sur le banc des remplaçants pour concasser les adversaires en fin de rencontre. Comme pour Virimi Vakatawa, Bernard Le Roux a perdu du terrain et pourrait s’en mordre les doigts.

Enfin, le pilier droit Lyonnais Demba Bamba n’a pas réussi à s’imposer lors de ce Tournoi des Six-Nations. Uini Atonio a débuté tous les matches du XV de France tandis que Mohamed Haouas est rapidement passé devant le Lyonnais dans la hiérarchie des piliers droits, lui subtilisant notamment la place sur le banc des remplaçants.

Le grand absent de ce Tournoi des Six-Nations qui n’a finalement pas été remplacé est un certain Matthieu Jalibert. Blessé à une jambe, le joueur de l’UBB ne semble pas en danger puisque le staff Tricolore a décidé de faire appel au polyvalent Thomas Ramos pour le remplacer plutôt qu’à un ouvreur de formation comme peuvent l’être Antoine Hastoy et Louis Carbonel.

Publicité

6 Commentaires

  1. Tomasz 24 mars 2022 at 11h- Répondre

    J’aurais ajouté Camille Chat, Brice Dulin voir Bouthier. Tous present au début de l’aventure et qui n’apparaissent plus.

    Par contre pas inquiet pour notre grand Charles, on le reverra.

    J'aime 27
    J'aime pas 3
    • Jojo 24 mars 2022 at 11h- Répondre

      On peut également ajouté Serin bien que Lucu ait très peu joué

      J'aime 15
      J'aime pas 4
      • stade58 24 mars 2022 at 12h- Répondre

        Ollivon OK quant à Serin lorsque Le Garrec va rejouer il risque de se retrouver le 4 ou 5e choix (Dupont Lucu Couilloud)

        J'aime 10
        J'aime pas 2
  2. Yo83 24 mars 2022 at 12h- Répondre

    En revanche en ce qui concerne T. Thomas et G. Villiere, dans l’aspect défensif du poste il n’y a pas photo.

    J'aime 16
  3. Jérémy34 24 mars 2022 at 13h- Répondre

    Une Coupe du monde ne se gagne pas à XV ni même à 23 alors d’ici là il aura coulé de l’eau sous les ponts. Des tournées viendront relancer des hommes en forme, puis un autre Tournoi. Il y aura des blessures et suspensions etc.

    La vérité d’un jour n’est pas celle de demain : après le grand chelem 77 Rives a été nommé capitaine plutôt que Skrela poussant celui-ci à la retraite internationale.

    Puis les méformes que  » la prise de boulard  » évoquée par Galthié pourrait provoquer.
    Sans compter encore quelques OVNIs qui pourraient se poser sur Terre, comme Delbouis, Le Garrec , Cheick Tiberghien etc….

    Tout ça pour dire que dans les gares les trains passent et repassent , rien n’est définitif.

    La seule certitude qu’on ait c’est que les médias ont besoin pour vivre de créer du buzz, et parfois de nature à nuire aux clubs ou à l’équipe nationale. Donc des punchlines comme lui est foutu, il a perdu sa place, le capitanat etc… On en a vu d’autres, on connaît la musique.

    J'aime 17
  4. Vigneron 24 mars 2022 at 19h- Répondre

    Pour moi mieux vaut vakatawa que moefana même si je l’aime bcp
    Bamba haouas ça se vaut je trouve
    Leroux s’est fait sortir par le jeune de Toulouse aussi et je suis pas sûr qu’il soit meilleur aujour’dhui mais demain sans doute
    Ollivon reviendra
    Serin n’aura jamais sa place si il y a Dupont
    Sur une coupe du monde il peut jouer le 3ème match et rentrer en fin de match si besoin mais il ne jouera quasiment pas Bon wagon ou pas ça changera rien