Les 3 joueurs appelés en équipe de France pourront-ils jouer en Top 14 ce week-end ? Réponse !
Les 3 joueurs appelés en équipe de France pourront-ils jouer en Top 14 ce week-end ? Réponse !
Le jeudi 18 février 2021 à 10:24 par David Demri
27 Commentaires
Publicité
Ce mercredi, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a dévoilé la composition du groupe France pour préparer la réception de l’Ecosse, programmé le samedi 27 février prochain au Stade de France à l’occasion de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations.
Trois changements ont été effectués : le Toulousain Dorian Aldegheri cède sa place au Lyonnais Demba Bamba. Le Palois Baptiste Pesenti est remplacé par le Toulonnais Swan Rebbadj tandis que le gaucher Francilien Hassane Kolingar est remplacé par le Toulonnais Jean-Baptiste Gros.
Si les trois joueurs libérés pourront bien participer aux matches de Top 14 de ce week-end, en revanche, les trois joueurs entrant ne pourront pas être alignés pour la 17ème journée du championnat.
C’est finalement un gros coup dur pour le Rugby Club Toulonnais qui devra se passer de deux joueurs supplémentaires pour le match de ce week-end contre Pau, mais également pour la rencontre face à Bayonne le week-end suivant.
Ainsi, Patrice Collazo devra se passer des services de Jean-Baptiste Gros et de Swan Rebbadj, sans oublier Louis Carbonel, Baptiste Serin, Gabin Villière, Charles Ollivon et Romain Taofifenua.
Avec sept joueurs sélectionnés en équipe de France, le Rugby Club Toulonnais est le club du Top 14 le plus impacté par la liste de Fabien Galthié.
Publicité
27 Commentaires
Et pas d’isolement pour les 3 sortants si jamais des cas sont avérés au sein des joueurs du XV de France ?
On est dans une folie incroyable!
C’est l’ERE Laporte, le prétendu sauveur du rugby français…en fait, lui et sa clique redoutable vont tout démolir…
alea jacta est!
Il commence vraiment à me les briser tous ces peignes cul , je comprends les clubs qui prennent très peu de futurs internationaux eux au moins sont sûre de défendre vraiment leur chance. Former des jeunes en faire des futurs grands et qui servent exclusivement à gaver autant les futurs entraîneurs que les présidents les vice président des différentes fédérations . Un pur scandale
La plupart du temps c’est le ST qui est le plus impacté. Saut qu’à Toulon, on n’a pas la profondeur d’effectif du ST et encore moins la qualité de leur école de rugby… Donc on va charger ce w-e, c’est écrit 🙁
« sauf »
Sauf qu’ils ne peuvent pas rejoindre le groupe France avec ce cluster non? Les contaminer ce serait la meilleure!
Si une convention à été signée concernant le groupe de 31 joueurs, (sans entrées ni sorties, sauf blessures) la pratique est douteuse!!!
finalement ! il vaut mieux recruter actuellement HEMISPHERE SUD à certains postes que JIFF ,sur évalué !car sur 31 SeLECTIONNés il y en a au moins 7 qui ONT joué ENTRE 0MN ET 10MN en 2 MATCHES ? IL en voulait 42 Galthié !HALLUCINANT ? En plus ils reviennent d’IRLANDE contaminés POUR CERTAINS par le variant et tout le monde dit AMEN !
C’est malheureusement exact! et c’est le recrutement que faisait MB, avec la réussite que nous avons connue…Là on est dans l’impasse totale!
De manière exceptionnelle, demander à la LNR de décaler le reliquat de la suspension de Duncan Paia’aua On ne sait jamais.
Tu rêves c’est réservé exclusivement à Toulouse Clermont
C’est tiré par les cheveux. Je le conçois. Un peu absurde peut-être même.
Mais pas autant que l’est ce championnat avec autant de doublons.
Sur un malentendu, pourquoi pas. En période de doublons, pour un club très concerné (2 solutions en 10 bloquées), cela devrait pouvoir être envisagé puis se plaider.
Tu as des exemples de suspension décalée pour Toulouse et Clermont ? Je suis preneur !
On ne va pas se plaindre d’avoir trop de sélectionnés, car cela prouve que TOULON a des joueurs de qualité, et en cela il faut remercier leurs éducateurs et entraineurs, mais comme le dit justement RCT Yoda, » on n’a pas la profondeur d’effectif du ST et encore moins la qualité de leur école de rugby ». Notre équipe première se trouve donc démunie dans un axe profond qui part des lignes de devant jusqu’au lignes arrières…Comment dans cette configuration peut on rivaliser avec des équipes au complet? Mission impossible tant que les matchs de doublons seront présents, et ce n’est pas faire injure à ceux qui sont sur la feuille de match, mais l’homogénéité d’un groupe s’en trouve grandement diminuée, et cela aussi bien pour TOULON que pour toute autre équipe du championnat.
faudra baisser la tete et subir les quolibets des journalistes anti RCT pendant 2 matches avant d’avoir un espoir pour la suite en mars … je ne me fait plus d’illusion pour cette saison la 6ème place sera un miracle
Pas de regrets !! Même avec une solide équipe aucune chance de gagner !! avec Poite au sifflet…
Gauthier nous punit pour lui a été renvoyé par le RCT
Je suis ravi pour nos joueurs qui sont appeles car c’est une sacree reconnaissance. Je me demande si ces 7 joueurs sont des titulaires indiscutables au sein du RCT. Autant pour Gros, Ollivon, Serin et Villiere je pense que la reponse est oui. Mais avec une equipe complete pensez-vous que Carbonel, Taofifenua et Rebbadj le seraient aussi ? Dans les 23 oui, mais dans les 15 ?
De mon cote j’avais l’impression que Belleau etait peut-etre devant Carbonel dans la tete des coachs (mais je peux me tromper), Tao pour moi est le numero 3 des 2eme lignes et Rebbadj joue plus souvent 6 tout comme Ollivon au RCT (que je verrais plutot 7 comme en EDF d’ailleurs).
Oui la question est sans grand interet si ce n’est pour noter un changement par rapport a 15 ou 20 ans ou il n’y avait que des titulaires appeles en EDF et les equipes en generale etaient moins impactees (a part le ST).
Tao ou Alain çà se vaut, donc peu importe, çà tourne. Mais pour moi Rebbadj est indiscutable, il est capitaine de touche et en phase finale (si on y arrive par miracle) on aura Rebbadj-Ollivon-Parisse. Parce qu’on aura une touche dévastatrice avec 4 sauteurs et parce que dans le jeu çà court et çà défend.
Et pour Carbo, tu veux mettre Panzani en 10? Belleau revient d’une grave blessure, il ne sera pas au niveau avant quelques mois. Puis Belleau était prévu centre ou 15 dans la tête de Collazo, comme l’année dernière.
Et Pau récupère Pesenti !
Ca va être encore bien compliqué cette histoire.
Content pour les sélectionnés mais nous sommes à poil à certains postes.
Voilà une idée de composition pour une fois je me fais coach ahaha
Frésia, Tolofua, Gigashvili
Alainu’uese – Jolmes (oups)
Lakafia, Parisse, Isa
Méric, Toeava
Daku, Heriteau, Ma’a, Moyano
Cordin
Tchelidze, Devaux, Etrillard, Ory, Dridi, Takulua, Hoarau, Dachary
RCT Yoda, tu as entièrement raison . Les 2 WE suivant, 0 Pau et contre Bayonne, on va charger la mule .
Je me répète peut être, mais sans un 10 de métier et buteur , on est cuit .
C’est pas très compliqué à comprendre . Surtout pour ceux qui ont joué au Rugby, quelque soit le niveau .
Quant à la clémence de cette » association de malfaiteurs ( commission de discipline ), il ne faut rien en attendre .
Comme dit , je ne me souviens plus qui, il n’y a que le ST et l’ASM, qui bénéficient de la mansuétude de ces voyous .
Et puis, samedi, nous avons un handicap supplémentaire : Poite !
Ma conclusion, sera qu’après avoir espérer disputer les phases finales, nous serons relégués à la 7 ou 8 ème place, avec toutes les conséquences qui pèseront sur notre RCT .
Sans doute des départs, pas de Coupe d’Europe, des retraites anticipées, et peur être un chisme sportif .
Merci aux autorités incompétentes .
Le Stade Toulousain et l’ASM sont passés par là sans que cela émeuve grand monde. Combien de fois on a critiqué Noves quand ce dernier râler sur ce sujet. A l’automne 8 toulousains étaient concernés maintenant c’est le tour de Toulon demain sera un autre club. Lacroix a raison quand il milite pour un top 12.
Il faudrait des compensations en points,ou trouver quelque chose pour les club trop amputés par les matchs internationaux.
mais n’importe quoi… c’est surtout une solution pour éviter les doublons qui faudrait trouver. Sans compter la fatigue accumulée pour les joueurs sélectionnés. Comment les présidents peuvent accepter ça ?
Chaque année c’est la même chose et on ne voit pas de remèdes poindre à ce problème …