Les 3 hésitations de Fabien Galthié pour la composition des Bleus contre l’Italie

Les 3 hésitations de Fabien Galthié pour la composition des Bleus contre l’Italie

Le mercredi 2 février 2022 à 19:55 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce dimanche après-midi, le XV de France accueillera l’Italie au Stade de France à l’occasion de la première journée du Tournoi des Six-Nations.

Ces derniers jours, le Midi Olympique a révélé la composition probable des Bleus pour cette rencontre.

Selon les informations du journal L’équipe, le sélectionneur Fabien Galthié aurait encore quelques hésitations. Elles seraient au nombre de quatre.

La première hésitation concerne le poste de pilier droit. Pour l’heure, le favori se nomme Uini Atonio. Le Rochelais devrait être titularisé tandis que le Lyonnais Demba Bamba devrait prendre place sur le banc des remplaçants. Uini Atonio et Demba Bamba possèdent une longueur d’avance sur le Toulousain Dorian Aldegheri.

Pour rappel, le Montpelliérain Mohamed Haouas n’a pas été appelé. Ce-dernier serait blessé.

Reste à savoir si Uini Atonio va conserver son avantage pour le poste de titulaire ou s’il se fera doubler par Demba Bamba.

La seconde hésitation concerne le poste de deuxième ligne. Auteur de très bonnes prestations au poste de deuxième ligne l’automne dernier, l’habituel troisième ligne Cameron Woki semblait être devenu l’option privilégiée par le staff Tricolore.

Reste que le spécialiste de la touche, Karim Ghezal a annoncé cette semaine que Cameron Woki avait été appelé en tant que troisième ligne et non pas deuxième ligne.

Par conséquent, c’est le Francilien Bernard Le Roux qui est grandement pressenti pour effectuer son grand retour en tant que titulaire. Il devrait être associé aux côtés de Paul Willemse.

Vient ensuite le poste de troisième ligne, le poste le plus ouvert finalement en raison d’une forte concurrence. Tout laisse penser que Cameron Woki devrait être titularisé étant donné ses superbes prestations lors de la Tournée d’automne.

Cette titularisation mettra forcément l’un de ces trois joueurs sur le carreau : Grégory Alldritt, Anthony Jelonch ou François Cros. On voit mal Fabien Galthié se passer des services d’Anthony Jelonch et de Grégory Alldritt. C’est donc François Cros qui devrait être sacrifié et prendre place sur le banc.

Enfin, au poste de centre, un duel était annoncé entre Jonathan Danty qui effectue de grosses prestations avec les Bleus, et Virimi Vakatawa, taulier des Bleus qui réalise un début de saison très poussif.

Récemment, l’entraineur des arrières Tricolores, Laurent Labit expliquait clairement que Jonathan Danty, Gaël Fickou et Yoram Moefana avaient un temps d’avance sur Virimi Vakatawa. Et cela s’est confirmé ce mercredi puisque Virimi Vakatawa a été libéré par Fabien Galthié ce mercredi soir et ne jouera donc pas avec les Bleus dimanche.

C’est donc une paire de centres Gaël Fickou – Jonathan Danty qui est pressenti contre l’Italie. Yoram Moefana pourrait ne pas intégrer la feuille de match puisque Matthieu Jalibert pourrait prendre place sur le banc en tant qu’ouvreur et de centre.

Publicité

0 Commentaire