Les 11 internationaux Français qui pourraient jouer avec une autre sélection nationale sous peu !
Les 11 internationaux Français qui pourraient jouer avec une autre sélection nationale sous peu !
Le vendredi 26 novembre 2021 à 17:09 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
World Rugby a approuvé cette semaine la modification de l’article 8 qui régit l’éligibilité des joueurs internationaux, ouvrant ainsi la porte aux changements de sélection.
Une nouveauté qui pourrait notamment permettre à certains grands noms de vivre une deuxième carrière internationale.
A noter que 11 internationaux Français peuvent espérer rebondir sous les couleurs d’une autre nation car n’apparaissant plus dans les petits papiers du staff Tricolore.
Le plus improbable : le demi-de-mêlée Rory Kockott aurait le droit de défendre les couleurs de l’Afrique du Sud. Mais à 35 ans, il est très peu probable qu’il soit rappelé par les Springboks.
Pour leur part, les ailiers Alivereti Raka et Noa Nakaitaci pourraient être appelés par les Fidji. Il en serait de même pour le trois-quarts centre Virimi Vakatawa. Mais le Francilien rentre clairement dans le projet de Fabien Galthié et du XV de France pour la Coupe du monde de 2023.
Le Toulousain Sofiane Guitoune et le Clermontois Rabah Slimani peuvent espérer intégrer les rangs de l’Algérie.
Pour sa part, Morgan Parra pourrait devenir international Portugais, Benjamin Fall pourrait jouer avec le Sénégal tandis que Fulgence Ouedraogo pourrait porter les couleurs du Burkina Faso.
Enfin, Yoann Maestri peut espérer jouer avec l’Italie et Paul Jedrasiak avec la Pologne.
Publicité
10 Commentaires
Ma grand-mère était gitane, je peux jouer pour quelle pays ?
Quel
Tu peux choisir n’importe quel pays, les gitans sont des grands voyageurs qui ont parcourus le monde! D’origine gitane ça roule, tu vas faire un tabac! Vas y à fond, ne te mets pas de filtre, ça serait dommage que tu partes en fumée !
Par définition, si tu es prêt à accepter les frontières d’un pays et à en devenir citoyen, tu n’es déjà plus tout à fait gitan.
Peut être que ça permettrait une hausse générale du niveau international en dehors du Top10. Après, j’ai peur qu’on se retrouve avec 4 équipes de All Blacks dans l’Hémisphère Sud….
J’ai peur aussi que les pays les plus bancables deviennent des collections des meilleurs joueurs du monde, notamment l’Angleterre qui va pouvoir récupérer pas mal de joueurs maoris.
Bref … le monde change…. Plus que 50 ans à tirer…
Ma grand mère était suisse, Charles Quint avait annexé le Jura, d’où je suis originaire, le grand père de mon épouse était sénégalais ou malien, mais j’ai un problème ! personne ne veut de moi.
Ça va permettre aux Fidji, Samoa et Tonga de pouvoir récupérer des joueurs qui ont été pillé par la Nouvelle Zelande, la France et toutes les grandes nations, c’est plutôt bien. Et pour l’Afrique ça peut aussi permettre de remonter le niveau des équipes en rapatriant les joueurs français et anglais
Ce qui me rassure c’est que dégun peut joueur pour l’Angleterre, c’est déjà pas mal.
Puis Le Roux et Willemse pour les Sud Af’ aussi, Alldrit pour l’Ecosse…. Tant qu’ils frappent aussi fort le maillot bleu blanc rouge que celui du muguet comme Van Niekerk l’a fait à Toulon !
Les transferts en cours de saison même à 2 mois de la fin, les doublons, maintenant ce truc, le rugby n’est pas avare de c……….ies. Au foot les ânes sont dans les tribunes au rugby dans les fédérations.
Et François Trinh Duc pourrait jouer pour le Vietnam….s’ils avaient une équipe de rugby