L’équipe de France U20 a écrasé le Pays-de-Galles !

L’équipe de France U20 a écrasé le Pays-de-Galles !

Le vendredi 8 mars 2024 à 10:17 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Ce jeudi soir, les Bleuets ont écrasé le Pays-de-Galles à l’occasion de la 4ème journée du Tournoi des Six-Nations, sur le score de 12 à 45.

Les Tricolores se sont largement imposés au Pays de Galles lors de la 4ème journée du Tournoi des Six Nations en inscrivant pas moins de six essais synonymes de point de bonus offensif.

Sous un vent capricieux et sur la pelouse synthétique du mythique Arms Park, les Tricolores n’ont pas manqué leur entrée dans la partie avec un essai dès la 10ème minute signé Xan Mousques après un bon enchainement de sa ligne de trois-quart. Un début de rencontre marquée par les blessures qui déstabilise les Bleus avec deux remplacements très rapides.

Les Gallois profitent de ce moment de flottement pour revenir dans la partie avant que Jo Quere Karaba ne sonne la charge dans la défense adverse pour le deuxième essai tricolore après la demi-heure de jeu. La vitesse des Français met à mal la défense galloise et grâce à un Zinedine Aouad intenable, auteur de deux charges impressionnantes, et d’un doublé juste avant la pause qui permet aux Tricolores de décrocher le bonus offensif avant de rentrer au vestiaire.

Après 40 minutes, les Bleus mènent 28-5 grâce à quatre essais et la précision au pied de Jean Cotarmanac’h, auteur de quatre transformations.

De retour sur la pelouse et avec le vent dans le dos, les joueurs de Sébastien Calvet monopolisent le ballon et inscrivent trois nouveaux points par l’impeccable Jean Cotarmanac’h. À l’heure de jeu, c’est au tour de Sialevailea Tolofua de participer au festival offensif des Bleus avec une charge puissante dans la défense galloise qui ne peut rien contre le troisième de la fratrie Tolofua.

Le XV du Poireau n’a que très peu d’arguments à opposer à la défense tricolore et si Page inscrit le deuxième essai de son équipe, les Bleus dominent dans tous les secteurs de jeu. À cinq minutes du terme, Mathys Belaubre creuse un peu plus l’écart pour France moins 20 ans avec un sixième essai plein d’envie.

Le dernier du match puisque les Bleus s’imposent largement et peuvent se tourner avec sérénité vers le dernier défi de l’édition 2024 qui les opposera à l’Angleterre.

Publicité

3 Commentaires