L’équipe de France U18 rapatriée en France vendredi, la compétition de rugby pourrait être annulée

L’équipe de France U18 rapatriée en France vendredi, la compétition de rugby pourrait être annulée

Le jeudi 8 août 2024 à 17:38 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

SA Rugby a publié un communiqué suite à la disparition mercredi 7 août en Afrique du Sud de Medhi Narjissi, membre de l’équipe de France U18.

« SA Rugby a présenté ses condoléances et proposé son soutien au rugby français ainsi qu’à la famille de Medhi Narjissi, le joueur de 17 ans emporté par la mer lors d’une séance de récupération à Cape Point.

Le jeune joueur faisait partie de l’équipe de France des moins de 18 ans, en Afrique du Sud pour participer à un tournoi avec le pays hôte, l’Angleterre, l’Irlande et la Géorgie. Narjissi était en sortie avec le groupe lorsque l’incident est survenu.

La Fédération française de rugby a annoncé mercredi que Mehdi avait été emporté par une vague alors qu’il nageait avec ses coéquipiers au Cap de Bonne Espérance vers 16h00. Les services d’urgence ont été mobilisés pour mener une opération de recherche et de sauvetage tout au long de l’après-midi et de la soirée de mercredi, mais sans succès.

L’impact sur la programmation du tournoi, qui débute lundi au lycée Stellenberg du Cap, n’a pas encore été déterminé. »

Le président de la Fédération sud-africaine de rugby, Mark Alexander, a ajouté :

« Nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille et à la communauté du rugby amateur français pour la perte tragique de Medhi. Nous ne pouvons pas imaginer l’ampleur du chagrin que la famille doit éprouver en ce moment.

« Sachez que toute la fraternité du rugby est à vos côtés pour pleurer la perte de Medhi. Cette nouvelle dévastatrice a profondément touché la communauté du rugby amateur, tant en Afrique du Sud qu’à travers le monde. »

L’équipe de France U18 va être rapatriée dès vendredi 

L’équipe de France des moins de 18 ans, qui était arrivée en Afrique du Sud le 31 juillet, devait lancer son tournoi lundi contre la sélection locale.

Vu le contexte, elle a évidemment déclaré forfait. Le groupe sera rapatrié en France dès vendredi, « où se poursuivra la prise en charge des joueurs et du staff ».

Publicité

4 Commentaires

  1. Max+la+menace 8 août 2024 at 18h- Répondre

    Il va falloir repenser l’encadrement de toutes nos équipes de France des plus jeunes jusqu’au plus « adultes »

    Faire tremper des jeunes ado juste a côté du Cap de bonne Espérance, sur une plage dangereuse réservée aux surfeurs et strictement déconseillée aux baigneurs, voilà encore une idée de génie… autant que les quartiers libres a Buenos Aires….
    Pensez au moins a investir dans un guide du routard la prochaine la prochaine fois car dans un cas comme dans l’autre le problème aurait pu être évité en achetant un malheureux bouquin a 15 balles

    J'aime 16
    J'aime pas 2
    • Max+la+menace 8 août 2024 at 18h- Répondre

      Après les instances du rugby vont raler sur le nombre de jeunes licenciés en berne.
      Franchement vous donnez pas envie aux parents d’inscrire leurs minots dans vos clubs
      Ça me fait mal de dire ça mais continuez ainsi et bientôt même le foot aura une meilleur réputation que notre sport

      J'aime 14
      J'aime pas 1
    • Parceque+Toulon 9 août 2024 at 12h- Répondre

      Les instances du rugby Français !!!!
      C’est de neurones dont ils ont le plus besoin !
      Visiblement même au plus haut niveau ils ne sont pas équipés !!!

  2. COM'PARHASARD 8 août 2024 at 18h- Répondre

    Il faut se rendre à l’évidence….une eau froide, des courants puissants, une faune sous-marine peu accueillante, le pire est malheureusement et sûrement déjà arrivé depuis longtemps….le plus horrible pour les parents et les proches maintenant, serait de ne pas pouvoir récupérer le corps de Medhi…. Condoléances à la famille de ce jeune joueur, et respect pour le recueillement….le temps nécessaire à la compréhension d’un tel drame viendra plus tard…. C’est une catastrophe.

    J'aime 10