L’équipe de France à 7 lorgne un Toulonnais

L’équipe de France à 7 lorgne un Toulonnais

Le jeudi 26 septembre 2024 à 12:10 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Cédric Beal, directeur du centre de formation du RCT a donné un long entretien aux Causeries de la Rade.

Au cours de cet entretien, il dévoile que le jeune demi d’ouverture espoir Lohan Sabbia, révélation de l’étape paloise du supersevens inextenso, intéresse l’équipe de France à 7 :

« Lohan Sabbia a fait une grosse prépa avec les pro, a fait un gros supersevens, a été la révélation sur un tournoi… s’il avait avait fait les trois tournois, je ne vous explique même pas !

Il y a l’équipe de France  à 7 qui s’intéresse à lui, les pros s’intéressent aussi à lui. »

 

Après Rayan Rebbadj, champion olympique de rugby à 7 cet été, l’équipe de France va t-elle sélectionner un nouveau toulonnais ?

 

Vous pouvez écouter l’émission directement ici :

Le Podcast est disponible sur tous les services de Streaming (cliquez sur le logo correspondant) :

Les Causeries de la Rade ont des comptes Twitter et Facebook, n’hésitez pas à leur faire vos retours !

Publicité

6 Commentaires

  1. Pitoumacfly 26 septembre 2024 at 12h- Répondre

    Pk pas …
    Et puis ça fera +1 jiff tout bénef pour tout le monde !

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  2. Massive RCT 26 septembre 2024 at 12h- Répondre

    Ça serait bien peut être pour le joueur mais vu nos problèmes en 10, j’aurais préféré le voir jouer en pro avec Toulon. Si c’est pour ne plus l’avoir pdt des années comme Rebbadj et le retrouver pas avant ses 23 ou 24 ans, c’est pour moi du gâchis.

    J'aime 7
    J'aime pas 3
  3. marc 83 26 septembre 2024 at 13h- Répondre

    Quoi qu’il arrive, l’important c’est qu’il puisse bosser son rôle de 10 car ont à besoin d’un très bon 10 JIFF. Alors avec le Rugby à 7 où 15 je ne puis répondre à cette question trop technique pour moi.

  4. SergioB 26 septembre 2024 at 13h- Répondre

    C est quand même bien quand on parle vraiment de rugby, et pas de faits divers ici.
    Beaucoup d entre vous ont des infos et des analyses intéressantes.
    J en profite pour renouveler une vieille demande : y a t il des gens assez pointus ici (joueurs arbitres anciens arbitres
    pas) qui pourraient nous donner leur analyse sur les rucks et le grattage.
    Je trouve que c est une phase où le gratteur, qui fait un geste hyper risqué (risqué de pénalité…risque d en prendre plein la tronche) est très mal protégé par le règlement.
    Merci
    A plus

    • Gabby83 26 septembre 2024 at 18h- Répondre

      Tant que les déblayages dangereux ne seront pas plus sanctionnés que ça, le gratteur sera toujours en position vulnérable.
      Maintenant que la prise « crocodile » est interdit c’est un peu mieux mais quand tu vois le gratteur sur ses deux appuis en déséquilibre avant se prendre un ou deux déblayeurs arrivant avec un certain élan ….
      Il y a également ce problème du déblayeur qui arrive – plus ou moins un peu – sur le côté et qui « palète » le gratteur, je le vois souvent et rarement sanctionné. Merckler – désolé si j’écorche son nom – est assez coutumier du fait – enfin la saison passée.

      ce n’est que mon humble avis mais les zones de ruck sont un bazar sans nom à arbitrer à moins de statuer sur le fait que seuls les deux premiers arrivés (le soutien et le gratteur) devraient pouvoir contester/défendre le ballon.

      • Passionercete 26 septembre 2024 at 22h- Répondre

        D’ailleurs je trouve litigieuse cette règle qui exige de ne pas mettre les mains au sol avant de les poser sur le ballon… bon ce n’est que mon avis mais c’est source à confusions…