L’EPCR tente de justifier sa décision d’attribuer match nul à tous les matches reportés !

L’EPCR tente de justifier sa décision d’attribuer match nul à tous les matches reportés !

Le mardi 11 janvier 2022 à 21:22 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

C’est désormais officiel : l’EPCR a annoncé ce mardi que les matches de la 2ème journée de la Champions Cup et de la Challenge Cup qui ont été reportés ne seront pas reprogrammés.

En effet, les sept matches reportés se solderont par des matches nuls.

Ce mardi soir, l’EPCR a tenté de justifier une telle décision via un communiqué. Extrait:

« A la suite de plusieurs réunions du Comité directeur de l’EPCR, il a malheureusement été décidé d’annuler les rencontres reportées de la Journée 2 de cette saison de Champions Cup et d’EPCR Challenge Cup. Le Comité directeur a également autorisé l’exécutif de l’EPCR à déterminer le résultat des matchs, comme le prévoit le règlement des tournois. L’équipe exécutive de l’EPCR a décidé que la solution appropriée était d’enregistrer des scores nuls de 0-0, avec deux points de classement attribués à chaque club. »

Pour justifier une telle décision, l’EPCR a évoqué la problématique du calendrier. Si les troisième et quatrième journées prévues ce week-end et dans une semaine seront maintenues, impossible de trouver une date pour jouer les matches de décembre.

Etant donné qu’aucune date de report n’a été trouvée entre la Ligue Nationale de Rugby et l’EPCR, il a été décidé que les matches reportés seraient tout simplement annulés et se solderaient par le score de 0 à 0. Extrait : 

« Les options de modifier les formats des tournois et/ou de reprogrammer les matchs ont été discutées en détail par toutes les parties. Cependant, étant donné le calendrier de plus en plus compliqué en raison du Covid-19, il a malheureusement été décidé que le seul choix dans ces circonstances était d’annuler ces matchs, a encore estimé l’EPCR dans son document. […] De ce fait, la seule option pour l’exécutif de l’EPCR, d’après les dispositions de la matrice de résolution des résultats de matchs, était d’enregistrer des scores nuls de 0-0 et d’attribuer deux points de classement à chaque club. »

Voici les matches concernés par ce score de parité 0 – 0 

Bath Rugby – Stade Rochelais : 0-0
Sale Sharks – ASM Clermont Auvergne : 0-0
Scarlets – Union Bordeaux-Bègles: 0-0
Stade Toulousain – Wasps: 0-0
Stade Français Paris – Bristol Bears: 0-0

Challenge européen

Worcester Warriors – Biarritz Olympique: 0-0
London Irish – CA Brive: 0-0

Publicité

5 Commentaires

  1. marc 11 janvier 2022 at 23h- Répondre

    Je vois mal les diffuseurs ne pas renégocier le montant des droits TV.

  2. Marie 12 janvier 2022 at 06h- Répondre

    Cette compétition est dorénavant tronquée alors il ne reste plus qu’à la stopper, ce serait une décision juste et équitable, car là mettre match nul c’est du n’importe quoi !

    J'aime 10
  3. Name 12 janvier 2022 at 08h- Répondre

    Je vois bien Jean-Michel Blanquer président de l’EPRC.

  4. Le râleur 12 janvier 2022 at 08h- Répondre

    Et comme il y a plein de clubs anglais impliqué, ont trouvé une solution pour les sauvé. Arrêtons cette mascarade et supprimons cette compétition inutile qui ne fait qu’enrichir les organisateur. EPCR BRANQUIGNOLES AMATEUR.

  5. Colin 13 janvier 2022 at 21h- Répondre

    C est toulon qui joue contre worcester