L’EPCR publie un nouveau communiqué et dément la présence de 16 cas contacts chez les Scarlets

L’EPCR publie un nouveau communiqué et dément la présence de 16 cas contacts chez les Scarlets

Le lundi 21 décembre 2020 à 19:50 par David Demri

30 Commentaires

Publicité

L’EPCR a publié un nouveau communiqué ce lundi soir pour évoquer l’imbroglio avec le Rugby Club Toulonnais au sujet de l’annulation du match contre les Scarlets, vendredi dernier.

Dans ce communiqué, la société organisatrice des compétitions Européennes indique que seulement un joueur des Scarlets a été testé positif et deux cas contacts proches de ce joueurs ont été identifiés.

L’EPCR dément formellement le nombre de 16 cas contacts chez les Scarlets avancé publiquement par certains.

Voici le communiqué de l’EPCR :

« L’EPCR souhaite clarifier certains points liés au match de la 2e Journée de Champions Cup entre les Scarlets et le RC Toulon.

L’EPCR confirme l’identification de deux contacts proches du joueur des Scarlets qui avait été testé positif au COVID-19 à la suite du match de la 1re Journée face à Bath Rugby. Le nombre de « 16 cas contacts » chez les Scarlets qui a été communiqué publiquement est incorrect. Les deux joueurs des Scarlets ont été immédiatement isolés, conformément aux protocoles existants, et le match a été jugé sans danger par des professionnels du corps médical associés aux ligues et fédérations actionnaires de l’EPCR.

L’EPCR tient à remercier les professionnels du Groupe médical consultatif, ainsi que plusieurs conseillers indépendants, pour leur précieux soutien tout au long de ce processus et ne fera aucun autre commentaire pour le moment. »

Publicité

30 Commentaires

  1. DONGABY 21 décembre 2020 at 19h- Répondre

    De 1 Ça passe à 2 multiplier par X
    Ça fait beaucoup

  2. Chris 21 décembre 2020 at 20h- Répondre

    C est manque tous ce joue comme je l ai écris précédemment

  3. RAPIDO 21 décembre 2020 at 20h- Répondre

    L’un des points de contrôle opérationnel concerne la viabilité des matchs durant la semaine qui les précède. En particulier, la réunion du mercredi 16 décembre qui n’a pas eu lieu. Le RCT n’a eu contact avec l’EPCR et son « Events & Operations Director » que le vendredi matin à 9h (8h heure locale), ce dernier évoquant 16 cas contacts chez les Scarlets. Rappelons que le RCT était sur place depuis jeudi après-midi..
    BL extrait de son communiqué de ce jour , il y a encore un problème de nombre cas contacts qui dit la vérité … ça pue de plus en plus cette affaire , il y a quelques parts des actes de malveillance … qui était le représentant du RCT , un rapport a t il été rédigé ou enregistré pour confirmé enfin une preuve réelle de la manipulation …c’est diabolique si l’epcr a fauté et ment publiquement avec ce communiqué , j’ai du mal à croire avec les précédentes déclarations de gaillard que le rct ait menti …

    • jumos 22 décembre 2020 at 15h- Répondre

      moi j’aimerais bien qu’on m’explique comment un groupe de 23 joueurs de rugby n’ai que 2 cas contact à la suite d’un match où l’équipe adverse se retrouve avec 12 cas. J’ai pas vu le match contre Bath, peut être qu’ils n’ont fait que des chandelles en désignant quel joueur serait à la réception.

  4. Groule 21 décembre 2020 at 20h- Répondre

    Connaissant le Gallois, je me demande s’ils n’ont pas fait une esbrouffe (en plus de la réalité des cas contact) en disant aux toulonnais qu’ils étaient tous empégués. Ils connaissent bien la sanguinité des latins, et ceci pourrait bien les faire marrer et deviendrait une légende chez eux.

    • nico83 21 décembre 2020 at 20h- Répondre

      et la consanguinité des gallois ont parlent !!!!!!

  5. M 21 décembre 2020 at 20h- Répondre

    Ce que Lemaitre avait demandé, c’était des résultats de tests, et il ne les a jamais eu car ils considèrent qu’il n’y a eu qu’un cas et des cas contacts. Mais c’est parce que les autres n’ont pas été testés. Donc on n’a pas la preuve qu’ils étaient malades, mais ils n’ont pas non plus fourni la preuve qu’ils ne l’étaient pas.

    En France, ils sont testés deux fois par semaine.

    Et regardez cette carte, les joueurs avaient de quoi flipper :

    https://coronavirus.data.gov.uk/details/interactive-map (les vrais sauront où est Cardiff :o) )

  6. JojoColombe 21 décembre 2020 at 20h- Répondre

    Ils se foutent de la gueule de qui?
    Bath joue contre eux à 12 cas contact à cause du joueur malade et les Scarlett en ont 2. Je ne sais pas ce que les Gallois prennent, mais faut qu’on se vaccine tous avec.
    A un moment donné faut arrêter de prendre les gens pour les c**s

  7. Mocodéro 21 décembre 2020 at 20h- Répondre

    Il va quand même falloir que l’EPCR nous explique comment il a pu être identifié 12 cas contact dans l’équipe de Bath à la suite du match Bath/Scarlets (je rappelle qu’un cas contact est une personne qui a été en contact rapproché avec une personne déclarée positive) et seulement 2 dans la propre équipe du joueur positif.
    A croire que ce joueur n’a jamais reçu de soutien dans les rucks de la part de ses partenaires (le pauvre il a dû se faire défoncer tout le match).
    Ceci montre à l’évidence que le protocole d’identification des cas contacts n’a pas été appliqué de la même manière à Bath et à Llanelli contrairement à ce que prétend le bouffon patenté de l’EPCR.

  8. RAPIDO 21 décembre 2020 at 20h- Répondre

    Q : Que se passe-t-il si un joueur et/ou un membre du personnel d’un club est testé positif au COVID-19 ?
    R : Une fois que l’EPCR est informée d’un ou de plusieurs tests positifs au sein de l’un ou des deux clubs impliqués dans un match, un Comité d’évaluation des risques médicaux du jour de match sera convoqué. Ce comité comprendra des membres du groupe médical consultatif de l’EPCR, ainsi que des représentants des clubs participants et de leur ligue respective.
    extrait du protocole covid pour les matchs
    https://www.epcrugby.com/european-professional-club-rugby-fr/covid-19/
    QUI EST LE REPRESENTANT DU RCT ET CELUI DE LA LIGUE ? ils savent qui dit la vérité

  9. le nougatier 21 décembre 2020 at 20h- Répondre

    Au lieu de palabrer et de nous dire que tout va bien il nous fournie les résultat du deuxième test…

  10. Cissé 21 décembre 2020 at 21h- Répondre

    Je pense que le joueur des scarlets c’est trompé de vestiaire,il a du prendre sa douche avec les joueurs de bath pour le voyage je sais pas j’arrive pas à comprendre peut etre est il par ses propres moyens ?

  11. Cissé 21 décembre 2020 at 21h- Répondre

    Je pense que le joueur des scarlets c’est trompé de vestiaire,il a du prendre sa douche avec les joueurs de bath pour le voyage je sais pas j’arrive pas à comprendre peut etre est il entré par ses propres moyens ?

  12. M 21 décembre 2020 at 21h- Répondre

    Après, on ne peut pas exclure que nos joueurs se sont fait avoir comme des bleus par les joueurs des Scarlets 🙂

    • Nebro83 21 décembre 2020 at 22h- Répondre

      Beh moi j’aimerai bien qu’on nous explique ce qu’est un cas contact.
      Pour moi, tous les joueurs qui ont été sur le terrain en même temps que lui soit au minimum 15 de Bath et 14 de Llanelli.

  13. Dranix 21 décembre 2020 at 21h- Répondre

    « L’EPCR confirme l’identification de deux contacts proches du joueur des Scarlets qui avait été testé positif au COVID-19 à la suite du match de la 1re Journée face à Bath Rugby. »

    1/ J’ai lu quelque part que ça date du lundi ce test. Quid d’un second test quelques jours plus tard?

    2/ Il Y a 15 joueurs par équipe sur le terrain, plus les remplaçants et le staff. Qu’il nous explique comment ses soit-disant spécialistes tracent les cas contacts pour n’en trouver que 2 (qui d’ailleurs n’existaient pas encore hier) dans la propre équipe du joueur positif (avec qui ses coéquipiers partagent aussi le vestiaire et les entrainements chaque jour), alors qu’ils en ont trouvé 12 dans l’équipe d’en face qui ne l’ont croisé que périodiquement pendant seulement 80 minutes?

  14. Bruno Barbiera 21 décembre 2020 at 21h- Répondre

    il vaut mieux se retirer de cette coupe d europe et se consacrer au top 14

  15. Robin83 21 décembre 2020 at 21h- Répondre

    Et sinon, les Gallois en pensent quoi de tout ça ? Parce que Mr Gaillard parle beaucoup, mais le club des scarlets, je n’ai pas encore lu une seule réaction. Leur aurait on demandé de jouer profil bas, de se faire oublier et de laisser gérer l’eprc ?

  16. Whiskyspirit 21 décembre 2020 at 21h- Répondre

    Tout ça organisé par des instances intra EPCR, il est où le contrôle neutre là dessus demandé par Toulon ? Je pense qu’on peut s’attaquer à l’EPCR sans soucis, après le club des Scarlets aurait pu être réglo à annulant comme le stade français des possibles cas positifs, c’est anti valeurs du rugby basée sur l’intégrité et la santé des joueurs avant tout.
    Mais pourquoi ils ne font pas de test et les dévoile ? Tout serait réglé.

    Foutage de gueule, mais allez à nos vaillants toulonnais vous pouvez encore jouer la qualif vu les résultats du week-end !

  17. Georges 83 21 décembre 2020 at 21h- Répondre

    C’est pas nos joueurs qui ce sont faits avoir comme des bleus mais belle et bien les scarlettes qui ont agis comme des voyous,sous le couvert de l’epcr qui ne voulait pas froisser les gallois,j’attends encore la position de nos instances du rugby sur cette affaire, mais j’ais le sentiment « c’est mon avis personnel « qu’entre gros cons ont se bouffent pas le foie, nous sommes rentrés dans une aire très malsaine, si personne ne réagit au plus haut niveau de l’état, le rugby est appelé à redevenir un sport amateur avec toutes ces conséquences.

  18. supporct 21 décembre 2020 at 22h- Répondre

    Sur le site des Scarlets, il est annoncé, le 17/12/2020, 10 changements dans la composition de l’équipe pour diverses raisons (ainsi que la confirmation d’un cas positif covid 19 chez eux). Sont ils justifiés sur le plan rugby pour un match aussi important ? des mises à l’écart de cas contact cachés? https://www.scarlets.wales/article/scarlets-show-10-changes-for-toulon-test/. A vos analyses …

    • RAPIDO 22 décembre 2020 at 10h- Répondre

      il y a 16 joueurs blessés , 16 est le nombre d’or chez les gallois

  19. Mocodéro 21 décembre 2020 at 22h- Répondre

    A propos de cas positif, de cas contact, etc… une vidéo rigolote :
    https://www.youtube.com/watch?v=Je0UtpLa6GI

  20. PatCracker 21 décembre 2020 at 23h- Répondre

    Un seul malade avéré dans le bus des joueurs, et tous les passagers sont cas contact…

  21. M 21 décembre 2020 at 23h- Répondre

    Ce qui va être drôle, c’est de voir leur prochain match. Qui est leur prochain adversaire ?

  22. Michel Fery . 22 décembre 2020 at 01h- Répondre

    Ils en ont pas marre de nous saouler avec cette affaire ?.. ça va encore durer longtemps comme ça , ou bien ?.. Je croyais que l’on devait plus en parler pour le moment !.. Put… y en a marre , à la fin !.. Chacun a pris ses propres responsabilités et point barre . Le match est perdu , et c’est tout ce que l’on voit pour le moment , – 5 points , c’est pas de psycoter 107 ans que ça va arranger les choses . *Que la justice se dermm…. avec l’affaire , puis c’est tout* . On pourrait à présent parler un peu plus TOP14 , vrai rugby nous concernant beaucoup mieux , et sur lequel on devrait un peu plus se pencher à présent , qu’avec cette C.E de Merde ?.. Car tantôt , on reçoit tout de même Clermont et après on va aussi à Bordeaux , et à mon avis maintenant , c’est plus là dessus que nous ferions mieux de nous focaliser . NON ?..

  23. Isidore 22 décembre 2020 at 10h- Répondre

    Ce qui va amener de l’eau au moulin du rct c’est la fermeture des frontières britannique à cause d’une nouvelle mutation du virus plus contagieuse.
    De toute manière c’est pour moi une énième arnaque des Gallois et de l’epcr. Rien à espérer.

  24. benjamin 22 décembre 2020 at 13h- Répondre

    faut m expliquer les scarlet jouent le week end dernier contre bath avec leur joueur declare positif covid, bath n est pas capable de jouer ce week end car leurs joueurs sont cas contact ok mais comment ce fait ce que les coequipiers du cas positif ayant joue le match et partager le vestiaire et le protocole avant et apres match ne soient pas cas contact

  25. Pierre Rivière 22 décembre 2020 at 13h- Répondre

     » L’EPCR dément la présence de 16 cas contacts chez les Scarlets !  »
    BEN VOYONS !!!! Ce sont certains Joueurs Gallois, qui l’ont avoué à des Joueurs de notre Cher RCT, car ils se connaissent .
     » Putain !  » on ne s’en sortira pas de cette institution corrompue !
    Là, pas de pitié Mr Lemaitre, il faut les  » foutre  » au Tribunal !

  26. Raymond 22 décembre 2020 at 15h- Répondre

    Rendez-vous à dimanche contre Clermont qui a pris une sacrée désillusion contre le Munster et l’arbitre ?