L’EPCR publie un communiqué autour de l’affaire Boudjellal

L’EPCR publie un communiqué autour de l’affaire Boudjellal

Le mardi 3 avril 2018 à 16:03 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a décidé de porter plainte contre l’EPCR après que la société organisatrice de la Coupe d’Europe ait décidé de retirer du dossier l’affaire du SMS injurieux qu’aurait soi-disant envoyé le patron du RCT à un commissaire à la citation.

En effet, après avoir accusé Mourad Boudjellal d’avoir envoyé un texto injurieux au commissaire à la citation du match Toulon – Trévise, l’EPCR a fait marche arrière.

Celle-ci a avoué que le SMS ne provenait pas du portable de Mourad Boudjellal. Reste que le président Varois ne compte pas en rester-là et veut obtenir réparation. Il veut également savoir qui lui veut du mal au sein de l’EPCR et il a ainsi porté plainte.

Ce mardi, l’EPCR a envoyé un communiqué au site L’équipe afin de faire le point sur la situation:

«L’EPCR prend note des réactions et informations communiquées par M. Mourad Boudjellal dans le cadre de la procédure disciplinaire en cours. L’EPCR souhaite confirmer que, sur la base des premiers résultats d’une enquête interne toujours en cours, le « SMS », qui faisait auparavant partie des preuves de la procédure disciplinaire à l’encontre de M. Boudjellal, n’a été envoyé ni par lui-même, ni depuis son téléphone.

L’EPCR a en conséquence retiré cet élément de la procédure, en a informé M. Boudjellal, et va continuer à enquêter sur l’origine de ce message. Par ailleurs, tel qu’il a été indiqué précédemment, l’organisation coopérera pleinement avec toute autre enquête menée par les autorités françaises à la suite des plaintes déposées par M. Boudjellal, et au sujet desquelles elle n’a toujours pas été contactée.

La procédure disciplinaire indépendante menée par l’EPCR suite aux divers propos de M. Boudjellal va se poursuivre. L’EPCR ne fera aucun autre commentaire pendant que celle-ci est en cours.»

Publicité

6 Commentaires

  1. lolo1963 3 avril 2018 at 16h- Répondre

    Le cul merdeux ! qui a le caca au cucu collé au cucu
    Vraiment des fumiers ..
    Fonce Mourad …

  2. Didier de Sète 3 avril 2018 at 16h- Répondre

    Autrement dit « dirigeants dans le pétrin cherchent activement fusible pour se sortir d’un merdier sans nom!! »
    Que Boudjellal profite de cette « fenêtre de tir » pour nettoyer de fond en comble cette organisation « familiale »!!

  3. Mig 3 avril 2018 at 16h- Répondre

    Lorsqu’on veut monter aux arbres il faut avoir le caleçon propre !!

  4. Richard 3 avril 2018 at 16h- Répondre

    Bizarre 48 heures après le dernier match de coupe d’Europe dont l’arbitrage terrain et vidéo est plus que douteux.
    On dirait qu’ils Attendaient l’élimination du RCT.

  5. Chapacan 3 avril 2018 at 17h- Répondre

    L’Epcr lance une accusation publique grave, puis sans explications retire l’accusation, sans jamais rendre public le sms , et dire que c’est l’institution en charge de l’éthique et de l’équité de la coupe d’Europe !
    Et Goze représentant du rugby pro français il en pense quoi ? Lui qui a un avis sur tout ? Il voudrait pas se bouger un peu pour défendre les intérêts du rugby hexagonal ? Parce que ça ressemble fort à une manoeuvre de déstabilisation.
    J’ai du mal à croire que L’Epcr fasse la lumière elle même.

  6. Miles 3 avril 2018 at 18h- Répondre

    Le souci, on l’a encore vu le week-end dernier, est qu’il suffit d’un arbitre bien choisi qui décide qu’on a le droit d’empêcher un joueur de marquer en envoyant le ballon avec la main en ballon mort ou d’envoyer le ballon vers l’avant avec son ventre sans que ce ne soit un en-avant pour t’enfler de 14 points et te priver d’une demi presque à domicile.

    Comme cette commission a tout pouvoir, qu’elle est tenue par des anglo-saxons pour les anglo-saxons… Au pire, Mourad fera sauter un fusible qui sera sacrifié avec certainement des remerciements annexes avant son départ à la retraite mais ça ne changera rien dans le fond. L’EPCR sera toujours une organisation qui sanctionnera un Français de 3 mois et un Britannique d’une semaine pour le même geste, qui désignera des arbitres qui donneront un essai de pénalité et un jaune contre les Français (coucou l’ASM) et rien pour un Britannique.

    Mourad ne pourra jamais gagner tout seul, c’est à la Fédération française de menacer de quitter la coupe d’Europe et de refuser d’appliquer les sanctions de l’EPCR sur le sol national tant que les question de l’arbitrage et des sanctions à double vitesse ne seront pas réglées. Le problème, c’est que la fédération comme la LNR ne font rien dans ce sens. Quand même Brian O’Driscoll parle de décision honteuse… Il me semble qu’il faut taper du point sur la table.