L’EPCR ouvre une enquête autour du dérapage de Mathieu Bastareaud
L’EPCR ouvre une enquête autour du dérapage de Mathieu Bastareaud
Le dimanche 14 janvier 2018 à 18:29 par David Demri
28 Commentaires
Publicité
Comme révélé dans l’article précédent, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud a quelque peu dérapé à la 79ème minute du match contre Trévise, ce dimanche après-midi au stade Mayol (victoire 36 – 00).
En effet, une échauffourée a eu lieu entre l’Italien Sebastian Negri et Mathieu Bastareaud en toute fin de match.
Le joueur de Trévise a adressé un « fucking guy » (connard) au Varois. Mathieu Bastareaud lui a alors répondu par un « fucking **** » (insulte homophobe)).
Largement relayée sur les réseaux sociaux, cette affaire pourrait prendre un mauvais tournant pour le joueur Toulonnais qui risque gros. S’il n’a pas été sanctionné par l’arbitre sur le moment, l’EPCR pourrait sévèrement sanctionner l’international Français.
Nous apprenons ce dimanche après-midi que l’EPCR a décidé d’ouvrir une enquête après cet échange entre les deux joueurs après que le commissaire de la rencontre ait relayé l’incident dans son rapport.
Il est précisé que l’EPCR prendra une décision à l’issue de son enquête. Affaire à suivre…
Publicité
28 Commentaires
les italiens, chambreurs par nature, a dû l’insulter au sujet de sa couleur, c’est l’argument qui a dû le faire disjoncter, parce que il n’y a pas plus fair play que ce nounours,
J’ai pensé la même chose…
Trevise où la ligue du Nord est très présente…. je vous laisse chercher leur orientation politique…..
Et donc Bastareaud joue à Toulon, où le FN est très présent, alors son orientation est obligatoirement homophobe… Ton raisonnement est vraiment nul …
@Messieursàdixmètres Excuse-moi, mais c’est pas mieux ce que tu viens de dire. Parce qu’il est italien, « chambreurs par nature », alors il l’a forcément chambré sur sa couleur de peau. Dis direct que les italiens sont « racistes par nature » tant que t’y es ! Pourquoi il ne l’aurait pas chambré sur le fait qu’il soit gros ?
Tiens regarde ce qu’a dit l’italien chambreur et raciste « par nature » :
http://dev.lead-me.fr/7-blogrct/mathieu-bastareaud-sexprime-suite-a-son-echauffouree-avec-sebastian-negri/#comment-561777
merci les préjugés les gars.
Ben dit Donc ça Traîne Pas chez les Roosbeafs …. Go Mathieu !
Go Toulon !
Attention ! N’utilise plus le mot « rosbeef » malheureux ! Tu vas être taxé d’anglophobe! MDR
Grosse amende surement et au moins 30 jours de suspensions enfin la commission est capable de nous l’exclure pour 6mois vu sa performance
Pas du tout , il a dit « f*cking farrot » et non « f*ucking faggot » . Le lobby des « farrot » (en français , les furets) n’est pas très véhément . Ça va passer sans problème pour notre Basta national !!
une petite c..nnerie éventuellement lourde de conséquence ?!
mais sanctionner le joueur par une amende ou une demande d »excuse publique : ok
par une suspension, ca me parait très lourd ! meme disproportionné, et donc stupide.
A suivre…
Malheureusement, on est en coupe d’Europe, et les sanctions sont souvent très très lourdes contre les clubs français.
TOu t dependra du lobbying qui sera fait pour cette affaire, si les associations se mettent dans la partie il morflera pour faire exemple
Il est mort …. les commentaires ont commencé à parler d’insultes homophobes, ce qui est aussi grave qu’une insulte raciste … J’ai bien peur que l’EPCR fasse un exemple.
En anglais « faggot » est vraiment lié à l’orientation sexuelle de quelqu’un, et très souvent utilisé (de façon très péjorative) pour désigner un homme homosexuel. Bref, pas de doutes sur le mot.
Il est foutu! Aucune chance qu’il soit blanchi.
Sans jeu de mots? ^^
C’est l’italien qui a commencé non ? c’est Fou ,Quel p… quand même je vais être sanctionné ☺
Et puis les médias ,le net etc etc ,qui met de l’huile sur le feu.
Mais ou va t’on !
Allez on essaye de gagner chez les scarlets .
Moi j’entends l’italien lui dire fucking nigger …
mais bon !
Andy Goode c’est un homo lui je crois, tu m’étonnes qu’il relaie l’information. Dans des disputes j’ai déjà insulté des gars que j’ai traité de PD c plus pour avilir le mec qu’autre chose. Je respecte les homosexuels mais ce n’est pas pour cela que je ne me sers pas de ce genre d’insulte. Mais ok pour l’exemple le match est télévisé c con et ça tombe encore sur nous (comme Delon Armitage).
Traiter quelqu’un de PD est une insulte homophobe. Que la personne le soit ou non.
il n ont rien d autres a foutre que de relayer une engueulade entre deux mecs,ce qui arrive 100 millions de fois par jour,quelle valeur ont les mots a ce moment là?les gars ils ont deja oublié,et connard c est mieux que pede,faut arreter l hypocrisie
Il va prendre cher !!!
On est en plein délire.
On a le droit de s’engeuler.
il n’y a pas coups de poing.
Maintenant on n’a plus le droit de rien dire ou l’on va. « Voir avec l’arbitrage ».
Si les autres fermaient leur bouche il n’y aurai pas de problème. On crée les problèmes, ceux qui s’emmerdent bien sur et qui se disent bon penseurs.
qu’ils se soient insultés, les deux ont tort, la commission risque de se réunir rapidement ne serait ce que pour nous priver d’un bon élément.
Nous verrons cette semaine.
je ne peut pas traduire l’anglais, donc l’espoir que les juges ne seront pas trop C _ _.
Superman, relie bien et comprends ma suggestion, j’ai supputé en disant » il a dû » et non pas autre chose,et c ‘est peut être pour cela que Basta l’a injurié, mais toi qui sait tout tu étais dans la dispute… .là là là et puis si les Italiens ne sont pas chambreurs, rappèles toi Zidane contre l’ Italie, et va a Rome jouer au foot en étant de couleur. Là t’aura tout compris…. salut l’ami.
Oh mais j’ai bien compris ta suggestion ne tkt pas : supputer que quelqu’un a dû l’insulter sur sa couleur de peau parce qu’il est italien.
Défends ça comme tu peux l’ami.
sais, pardon
A mon ami Superman, vu mon orientation sexuelle hétéro je ne suis pas béliqueux, j’ai dit italien parce qu’on jouait contre une équipe italienne, si c’était une équipe espagnole, j’aurai dit l’espagnol, comprends -tu , amitié d’un rouge et noir qui défend le club et les joueurs tout étant objectif, biz