L’EPCR inflige une lourde sanction financière à Mourad Boudjellal !

L’EPCR inflige une lourde sanction financière à Mourad Boudjellal !

Le mardi 17 juillet 2018 à 15:13 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

L’EPCR a récemment convoqué le président du Rugby Club Toulonnais Mourad Boudjellal devant sa commission de discipline pour avoir comparé les membres de la société organisatrice de la Coupe d’Europe à des « Mormons« .

C’est le mercredi 4 juillet dernier que l’audience a eu lieu mais le patron du RCT ne s’y est pas rendu. Mourad Boudjellal avait prévenu depuis de longues semaines qu’il n’allait pas répondre présent.

Ce mardi après-midi, nous apprenons que l’EPCR a infligé une lourde sanction financière au président Toulonnais puisque celui-ci a été condamné à payer une amende de 75 000 euros.

La Commission de discipline de l’EPCR a ainsi confirmé « toutes les plaintes contre M. Boudjellal et le RC Toulon dans leur intégralité, en estimant entre autres que les commentaires de M. Boudjellal étaient discriminants et insultants à l’égard de différents groupes et portaient préjudice à la réputation du rugby. »

L’EPCR a ensuite justifié cette lourde sanction. Extrait:

« La commission de discipline indépendante a jugé cette conduite inappropriée très grave et a estimé que M. Boudjellal et le RC Toulon devaient être lourdement sanctionnés. La commission a également conclu qu’il y avait plusieurs circonstances aggravantes, notamment des antécédents disciplinaires et un comportement inapproprié pendant la procédure disciplinaire, et que celles-ci avaient alourdi les sanctions prononcées. Il est notamment reproché au président du RCT d’avoir ignoré les instructions données par la commission de discipline indépendante et répondu de manière sarcastique à des demandes d’informations adressées par la commission. »

Ce n’est pas tout puisque l’EPCR a décidé d’infliger une sanction avec sursis au président Toulonnais, à savoir une autre amende de 25 000€ pendant trois ans pour toute infraction ou comportement inapproprié similaire dans n’importe quelle association de rugby.

Enfin, le président varois, qui avaient choisi de ne pas assister à l’audience, a également été condamné à rembourser les frais de justice engagés par l’EPCR.

Mourad Boudjellal peut désormais faire appel de cette décision. Affaire à suivre…

Publicité

13 Commentaires

  1. Ruck n ram 17 juillet 2018 at 15h- Répondre

    Vont pouvoir s’en payer des restaux avec ça les mormons !

  2. yetine 17 juillet 2018 at 15h- Répondre

    Mais c’est quoi cette justice parallèle ? Juge et partie ? Y a rarement eu pire niveau liberté d’expression… Autant pour la s**** ar**** on pouvait discuter mais mormons ?

    • janba 17 juillet 2018 at 16h- Répondre

      C’est comme celle qui refilé 450 Millions a l’ancien président de L’OM(des tribunaux civils indépendants de la Justice).

  3. gabriel83500 17 juillet 2018 at 15h- Répondre

    Quelle mascarade..

    avec ce genre de verdict comment voulez que les autorités inspirent du respect et de…l’autorité.
    Sanction ok.
    disproportion jamais !

    Secte anglo anglaise qui ne supporte pas la réussite de Boudjellal, du RCT et certainement de la victoire Française en coupe du monde.

  4. bfi 17 juillet 2018 at 15h- Répondre

    ca me parait lourd, mais pour voir comment ces instances fonctionnent, ca ne m’étonne pas. Et MB n’a visiblement pas compris tout ce que le RCT pouvait perdre dans cette histoire.

    A moins que MB ne prépare le coup d’apres : un championnat européen des clubs !
    ce qui flinguerait cette EPCR

  5. PLATON 17 juillet 2018 at 15h- Répondre

    LE CLUB PRIS EN OTAGE

  6. Didier de Sète 17 juillet 2018 at 15h- Répondre

    L’enquête sur le faux sms en est où? Parce que là on parle de sanction sur un règlement interne…le reste relève de la vraie justice, celle qui s’interesse aux vrais délits. MB et le RCT n’ont pas à verser le moindre cent à l’EPCR tant que la justice d’état n’a pas tranché sur l’affaire des faux sms!!Qui a menti sur l’origine du sms ? Qui a envoyé ce sms en prenant l’identité de MB? Là on ne parle pas des mêmes sanctions possibles!!

  7. LaMecque 17 juillet 2018 at 15h- Répondre

    AUX ARMES…

  8. Domi26 17 juillet 2018 at 16h- Répondre

    Inadmissible, sanctions sportives puis financières toute cette bande ventripotents font leurs petite justice mais c est quoi le barème ?? Es t’il le même pour tout le monde ?? De tout cœur avec Mourad

  9. Ovalie 17 juillet 2018 at 16h- Répondre

    La c’est sur on est dans un monde parallèle!!!!
    Ils sont juges et parties, ils n’aiment pas MB donc ils se disent que c’est normal de le punir bref de vrais petits dictateurs ils doivent etre copains avec le fou coréen.
    En plus en sanctionnant MB qui les a traiter de Mormons ils sont eux même diffamant car cela veut donc dire que se faire traiter de mormon est une insulte et en plus une insulte à 100000€ j’ose même pas imaginer combien coûte F… d. P… ou si tu commence à insulter leurs femmes leurs enfants ou leur reines.

  10. billentronche83 17 juillet 2018 at 16h- Répondre

    Mais d’où ils sortent des sommes pareille ,pour des propos soit disant injurieux,C’est vraiment n’importe quoi,même si l ‘on insulté le président de la république l’amende ne serais pas aussi colossale ses Britichs commence vraiment à nous les briser menu_ menu !!!!!!!!

  11. MIMI 17 juillet 2018 at 17h- Répondre

    « Etats-Unis : mariages forcés et sévices chez des fondamentalistes mormons
    Le lundi 07 avril, les autorités texanes ont retiré 401 enfants, déclarés en danger par les services de protection de l’enfance, d’un ranch situé dans l’ouest du Texas, qui appartient à une secte mormone pratiquant la polygamie. Ce domaine abrite le temple de l’Eglise fondamentaliste des saints des derniers jours (FLDS, fondamentaliste mormone), 133 femmes en avaient déjà été évacuées le jeudi 3 avril 2008. »

    C’EST vrai que parler des mormons mérite une sanction!!! C’est la dictature ou quoi ??? En fait il ne faut pas parler de ce qui fâche.

  12. CAZAU 17 juillet 2018 at 23h- Répondre

    boudjellal derange , mais boudjellal aime le combat , il se battras pour les humilier cette bande de ventripotant avec leur bedonne de gros porc de merde , qu ils aillent se faire enculé avec leurs idees retro , tas de merde qu ils sont