L’EPCR aurait pris sa décision pour les stades des finales Européennes !
L’EPCR aurait pris sa décision pour les stades des finales Européennes !
Le lundi 13 juillet 2020 à 9:50 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
L’information est relayée en exclusivité par le Midi Olympique de ce jour.
Récemment, l’EPCR a annoncé que les finales Européennes version 2019 / 2020 n’allaient finalement pas se jouer au Stade Vélodrome de Marseille comme c’était initialement prévu.
Voici le communiqué publié par l’EPCR :
« En raison des nombreuses incertitudes liées à la pandémie de Covid-19, il a été décidé que les finales 2020 de la Champions Cup et de
la Challenge Cup ne pourraient plus avoir lieu à Marseille comme prévu, a ainsi indiqué le communiqué. L’EPCR travaille actuellement avec ses ligues et fédérations actionnaires pour trouver un ou deux stade(s) de remplacement pour les deux finales qui seront jouées lors du week-end des 16-17-18 octobre. »
Le bi-hebdomadaire indique ce lundi que l’EPCR aurait pris une décision assez spéciale pour désigner les stades des finales Européennes 2019 / 2020.
En effet, il aurait été décidé que les finales se jouent exceptionnellement dans le pays de l’équipe la mieux classée, le choix exact du stade étant déterminé en fonction des opportunités du moment.
Une source proche du dossier a dévoilé un exemple pour éclaircir la situation. Extrait:
« Pour prendre l’exemple de la Champions Cup, si le Leinster, numéro 1 de la phase régulière, arrive en finale, celle-ci se jouera ainsi probablement à l’Aviva. Mais si le Leinster est éliminé et qu’Exeter se qualifie en finale, on regardera ce qui est possible de faire en Angleterre parce qu’il faudra aussi prendre en compte le déplacement de l’équipe adverse. Peut-être qu’on se redirigera sur Londres et Twickenham, peut-être sur Bristol… Il y a encore une foule d’inconnues, qu’on essaie d’anticiper. »
Le Midi Olympique précise que Toulouse pourrait ainsi disputer une finale de Champions Cup à domicile si Clermont ou le Racing réussissait à se qualifier pour cette finale.
Concernant les demi-finales, c’est également le mieux classé qui accueillera la rencontre dans son stade. Par exemple, Clermont ne serait pas obligé de délocaliser une éventuelle demi-finale à Lyon ou Saint-Etienne mais pourrait l’accueillir au Stade Marcel-Michelin.
Du côté du Rugby Club Toulonnais, le XV de la Rade accueillera les Scarlets au Stade Mayol et devrait donc également jouer sa demi-finale à Mayol en cas de qualification.
Toulon ayant terminé premier qualifié toutes poules confondues, en cas de qualification en finale, celle-ci devrait se jouer en France.
Publicité
10 Commentaires
si on va en finale on jouera avec les remplaçants ou avec les internationaux , c’est jour de doublon (pas de houblon) pour la finale avec l’EDF
Alors si le LEINSTER, 1er de la phase régulière, va en finale de la HCUp, ils joueront chez eux….
Si TOULON va en finale, 1er de la phase régulière en challenge, on jouera en France, pas à Mayol???
Putain de Roastbeef… Toujours a essayer de nous la mettre!!!
En même temps, Dublin c’est le club de la capital donc ils vont jouer chez eux. au même titre que les Saracens, si ils jouent à Twickenham. par contre, nous, si on joue au stade de France comme les deux autres exemples en haut, on est un peu ennuyé, mais ce serait la suite logique.
Il faut un stade à min. 25000 places pour jouez une finale de coupe d’Europe ou un match international officiel.
On explique justement dans l’article qu’étant donné la crise sanitaire, ça ne sera pas le cas cette année
En lisant l’article, je comprends que l’EPCR parle de finale et qu’ils sont dans l’incertitude, l’inconnue préférant envisager une finale dans un stade de grande capacité dans l’optimisme de la situation et selon la géographie des finalistes.
Quant au Midol, ils parlent des demi-finales (Sauf pour Toulouse avec le Stadium ou Bordeaux).
Tu pousse un peu loin le bouchon Dav si en plus tu leur demande de lire les articles avant de commenter……
Magnifique ^^
Raison de plus de faire un beau parcours pour ce titre qu il nous manque encore.
Avec l’apparition de nouveaux cas en Angleterre, est-il urgent de s’inquiéter pour des matches qui pourraient être annulés ou joués devant 5000 personnes ? A 5000 personnes, on pourrait même jouer dans des stades plus petits que Mayol !
Les doublons comme les stades devraient être des problèmes secondaires…
Quand pourra t’on revoir des matches et pour combien de temps ?