L’EPCR annonce qu’aucune date n’est disponible pour un éventuel report de match !
L’EPCR annonce qu’aucune date n’est disponible pour un éventuel report de match !
Le jeudi 2 décembre 2021 à 18:33 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Ce jeudi, l’EPCR a communiqué au sujet des compétitions Européennes qui vont débuter le week-end du 10/11/12 décembre prochain.
L’EPCR indique notamment prendre très au sérieux la crise sanitaire qui pourrait encore perturber la compétition cette saison.
Toutes les mesures devront être prises par les clubs pour limiter la circulation du virus.
L’EPCR rappelle qu’aucune date n’est disponible pour rattraper des matches éventuellement dans l’incapacité de se jouer.
Voici le communiqué de l’EPCR :
« En vue du coup d’envoi de la saison 2021/2022 de la Champions Cup et de l’EPCR Challenge Cup, l’EPCR tient à clarifier sa position concernant l’inscription de joueurs pour les tournois.
Après avoir consulté les ligues et les fédérations concernées, il a été décidé de rallonger la fenêtre de première inscription de joueurs (clôturée le mois dernier) afin de permettre à tous les clubs participants de compléter leur effectif avec un nombre illimité de joueurs non déjà inscrits précédemment.
Tous les nouveaux joueurs devront être inscrits avant le mercredi 8 décembre à 13h00 (heure française).
Pour les matchs de poules qui commencent le week-end des 10/11/12 décembre, les protocoles d’atténuation des risques Covid-19 suivants seront en place jusqu’à nouvel ordre :
Tous les joueurs, l’encadrement sportif et les autres membres essentiels du personnel du club doivent présenter un résultat négatif de test Covid pendant la semaine de match. Les résultats des tests peuvent être utilisés pour faciliter les déplacements transfrontaliers permettant de se rendre aux matchs.
Seuls les membres essentiels du personnel du club pourront bénéficier des dérogations de quarantaine réservées aux sportifs d’élite pour les voyages transfrontaliers. Les personnes n’appartenant pas à cette catégorie n’auront pas de dérogation.
Les clubs devront respecter les directives imposées par les autorités locales en matière de restrictions de voyage et d’hébergement.
Une Zone Rouge restreinte sera mise en place à des fins opérationnelles dans tous les stades accueillant des matchs.
Étant donné qu’il n’y a aucun autre week-end de libre dans le calendrier de la saison 2021/2022, l’EPCR est en contact régulier avec les ligues et les clubs pour s’assurer que toutes les mesures possibles soient envisagées afin que les matchs soient joués comme prévu.
Tout en se réjouissant d’une nouvelle série de matches de poules passionnants, l’EPCR est consciente du fait que les récents événements ont particulièrement impacté les clubs de Cardiff Rugby, du Munster Rugby, des Scarlets et de Zebre Parma. L’organisateur des tournois tient à souhaiter bon courage aux joueurs et membres des clubs qui sont restés en Afrique du Sud, ainsi qu’à ceux qui ont été rapatriés et sont actuellement à l’isolement. »
Publicité
4 Commentaires
Franchement autant ne pas jouer contre les zèbres… Il ne manquerait olus que l’on soit contaminé et ue l’on perde des points dans le top 14 9n s’en cogne de la challenge cup cette année
Youpi vive les matchs sur tapis vert et la mascarade EPCR!
Que tous les clubs français se retirent, il y en a marre des directives anglosaxonnes.
Et allez la covid coup recommence…autant qu’ils annulent tout ça fera souffler les internationaux !
D’accord avec toi mais ça ne fera pas rentrer de l’oseille dans leurs caisses…donc ils dictent des règles à la con…