L’EPCR a tranché pour les Saracens, le Racing en colère
L’EPCR a tranché pour les Saracens, le Racing en colère
Le vendredi 7 février 2020 à 23:55 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
Lors du match de la 6ème journée de la Coupe d’Europe contre le Racing 92, le staff des Saracens ont fait entrer un joueur qui n’était pourtant pas éligible.
En effet, le pilier Américain Titi Lamositele est entré en jeu à la 60ème minute de jeu. Problème : son permis de travail avait expiré la veille et il n’aurait pas dû être de la partie.
L’EPCR a ainsi demandé à ce qu’une commission de discipline indépendante décide du sort réservé à la formation Anglaise, ce vendredi soir.
Après étude du dossier, la commission de discipline a décidé d’infliger uniquement une amende de 50 000 euros dont 25 000 euros avec sursis.
Pourquoi uniquement une amende ? Car le joueur Américain était éligible au moment de l’annonce de la composition des Saracens, et que le club Anglais n’avait pas cherché à obtenir un avantage en le sélectionnant, explique RMC Sport.
L’un des membres du jury s’est exprimé. Extrait:
« La Commission estime que ceci représente une succession regrettable d’événements provoquée par un oubli d’ordre administratif. Malgré tout, les Saracens ont enfreint le Règlement Disciplinaire de la Champions Cup, et cette infraction constitue une inconduite qui peut être réglée de façon proportionnée par une sanction financière. »
Pourtant, dans l’après-midi, certains évoquaient une éventuelle victoire sur tapis vert de la part du Racing 92. Cette victoire bonifiée aurait permis au club Francilien de se qualifier parmi les quatre meilleurs premiers et donc d’accueillir un quart de finale à domicile.
Finalement, il n’en sera rien puisque les Saracens conservent leur victoire. Bien évidemment, cette décision agace fortement les dirigeants du Racing 92.
En revanche, c’est un soulagement du côté de Clermont qui accueillera bien l’Ulster au Michelin. Si l’EPCR avait décidé de donner la victoire au Racing 92 sur tapis vert, Clermont aurait dû se déplacer du côté de Toulouse pour son quart de finale.
Publicité
22 Commentaires
et ils sont toujours en coupe d’europe, et ils sont toujours la mdr
le club devrait disparaitre des a présent serieux …
Et tu vas voir qu’ils sont capable d’être encore champions. .
Jusqu’au bout qu’ils nous resteront accrochés au slip!
Risible de A à Z, ou devrais-je dire pathétique !
La peste des animaux démontrée : les règles sont pour les faibles, comprenez-le une fois pour toutes.
Le Racing s’est fait mettre, et s’il y avait une justice sur cette affaire il gagnerait à Clermont. Ce que je pronostique d’ailleurs.
Les riches sarrasins ne sauveront pas leur peau de tricheurs en gagnant la Coupe d’Europe car ils ne gagneront pas au Leinster cette saison.
Il leur aurait fallu être au complet et dans les meilleures conditions psychologiques pour y parvenir.
Le sport va tirer un trait que la loi des hommes ne veut pas faire !
Certains ont prétendu qu’elle tombait du ciel, d’autres l’ont amalgamé au mot justice : les frères Bouglione !
Régulièrement ils sondent les croyants contribuables de la pantomine en élections pièges à cons et pour l’instant ça tient ; jusqu’à quand ?
Les façades se lézardent partout, les gens commencent à comprendre : 48 pays en guerre civile ou tout comme ….
Il n’y a pas de justice à se que le racing gagne à Clermont. Après tout la justice serait pour Clermont,rappelons nous une finale perdue par ASM contre les saracens ,si justice il y avait nous devrions avoir notre première étoile. Donc c’est cette année que nous amlons l’avoir.
Non, s’ils ont triché, c’est aussi la phase de poule et les 1/4 et 1/2 qui doivent être remis en question, pas seulement la finale !
Clermont n’est pas en cause : je parle du Racing qui aurait dû recevoir son quart et donc Clermont se déplacer ( avec défaite au bout car cette saison les jaunards ne gagneront rien. )
Et même deux, étoiles , si Fofana avait aplati contre le Leinster au lieu de faire un en-avant !
Mais à ce moment-là, Galthié n’aurait pas eu la vindicte toulonnaise pour l’élimination face au LOU qui a fait si mal au club car c’est pas un mais trois essais où il suffisait d’aplatir que nous avons vendangés ce jour-là ( dont 2 du » grand » finisseur anglais qui a également fini sa carrière internationale ).
On ne reviendra pas sur le passé mais on peut agir sur le présent.
Confirmation en copier/collé de mes propos par Lorenzetti :
Jacky Lorenzetti ne cachait pas sa stupeur quant à la nouvelle : « C’est grotesque, nous confiait-il au téléphone. Les Saracens ont avoué avoir triché. Au Racing, on acte donc que dorénavant, en coupe d’Europe, on peut évoluer avec des joueurs non-éligibles et sans s’en sortir avec 25 000 euros d’amende. On constate aussi que l’on peut être banni de son propre championnat et malgré tout, disputer la coupe d’Europe. Mais on réglera ça sur le terrain. Avec l’EPCR et les Anglais, il faut savoir faire preuve de flegme ». Que les Saracens aient fait une lourde erreur, c’est un fait. Etait-ce néanmoins une raison pour chambouler les quarts de finale du tout au tout ? « Le problème n’est pas là, poursuit Lorenzetti. Y a-t-il une règle, oui ou non ? Y a-t-il une loi ? Oui, que je sache ! Je trouve donc cette décision injuste et partiale. Mais on règlera ça sur le terrain, pas devant les tribunaux… »
J’ai rien contre Clermont, j’étais pour vous contre Toulouse en finale : j’aime pas les toulousains.
Mais vous ne gagneriez pas à Toulouse et le Racing gagnerait chez lui son quart : c’est là où je parle de justice sportive.
J’ai vu Toulouse et le Racing plus convainquants en Coupe d’Europe cette saison c’est tout, et le révélateur du niveau réel se trouve là, ainsi que dans le classement de Top 14 où Clermont démontre là encore cette année ne pas être aussi souverain que les saisons précédentes.
Point barre.
C’est vrai que le Racing est un pauvre petit club sans ressources, ou comment faire de la propagande a tout crin. Sinon le racing le titre de Barcelone ils nous le rendent, car ils ont triché les tests physiologiques le montrent.
La guerre civile ? Comme Bayonne-Biarritz ou stade-racing.. .
On est une bande de jeunes on se fend la gueule.
ici c’est le blog du RCT c’est pas « libération ». ces pauvres racingmen on les entendait moins sur l’affaire des dopés de la finale 2016…
Dopés en finale fort probable, arbitrage foireux en demie pour sur!!
Clermont/Ulster ???
Non, c’est Clermont/Racing qui est prévu.
On a connu l EPCR bien plus tatillonne le Jacky doit l avoir en travers.
Pauvre petit club du RACING avec leur grande salle de spectacle leur Président million voir milliardaire leur joueur très mal payé, leur façon de jouer toujours limite ,faire mal ,de tricher de simuler, leur petit petit public leur armoire rempli de titre …
Je suis dégouté pour eux , c’est moche de jouer les calimèro !
Après si il a réellement tricherie des Saracens c’est aussi vraiment minable.
bref on n’en sera jamais rien tout cela sera etouffé comme d’habitude .
Concentrons nous sur Toulon et nos joueurs en EDF pas de blessés SVP !
vive l’EPCR j’ai toujours défendu ses décisions incompréhensibles mais toujours équitables pour les anglo saxons !!!
Le rire serait qu’il gagne la coupe d’Europe.
toute affaire qui fait du tord à Jacky et à sa bande de pitres me met en joie.
ils n’avaient qu’à gagner chez les sarries puisqu’ils sont si forts. maintenant ils vont aller à clermont et, une fois n’est pas coutume, je supporterai les jaunards.
Question si il gagne ils sont qualifié pour l’an prochain?
Et vu qu’il descendent en 2 divisions…
Ils pourront la jouer quand même ?
non ils ont dit que si cette annee ils gagnent ils seront pas qualifié
sous entendant qu ils les laisseront tricher jusqu a la victoire
ici c’est le blog du RCT c’est pas « libération ». quant aux pauvres racingmen, on les entendait moins sur leurs dopés de la finale 2016…..
Çà ressemble plus à valeurs actuelles…et pourtant.
Décision juste. Cette erreur administrative n’a eu aucun impact sportif, il faut être honnête. Donc vouloir en profiter pour changer les résultats et les confrontations à venir, c’est faire preuve d’un manque de fair-play peu glorieux, chers racingmen !
Je trouve personnellement que les Saracens prennent suffisamment cher en ce moment. C’est mon point de vue.
Le Racing mené à la mi-temps et les Sarrie on joué à 14 toutes la seconde alors au lieu de pleurer…..en sachant que pour l instant on n’a pas entendu Northampton qui a fini neuvième
bien analysé.