Leone Nakarawa ? L’Ulster peut s’en mordre les doigts !
Leone Nakarawa ? L’Ulster peut s’en mordre les doigts !
Le lundi 20 septembre 2021 à 13:42 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Le recrutement du deuxième ligne international Fidjien Leone Nakarawa n’était pas du tout prévu par les dirigeants du Rugby Club Toulonnais.
L’ancien joueur du Racing 92 devait initialement rejoindre les rangs de l’Ulster pour la saison 2021 / 2022.
Mais la visite médicale du joueur ne s’est pas déroulée comme prévu et le médecin du club a décidé de ne pas valider le contrat du joueur en raison d’un problème décelé à un genou.
Les dirigeants du XV de la Rade en ont profité et se sont rapidement positionné sur le joueur, voyant en lui le remplaçant parfait de Romain Taofifenua qui a décidé de quitter le RCT pour rejoindre le LOU Rugby.
Arrivé à Toulon il y a deux semaines, Leone Nakarawa a disputé son premier match sous les couleurs Toulonnaises ce dimanche soir contre le Stade-Français. Et le Fidjien a déjà impressionné avec de la technique, de la vitesse et de la puissance.
Sur son site, Rugbyrama l’affirme : Leone Nakarawa n’a pas changé par rapport à celui qui a fait le bonheur du Racing 92 entre 2016 et 2019. Extrait:
« Voilà deux ans, déjà, que Leone Nakarawa a été licencié avec pertes et fracas par le Racing 92, au bout d’une longue affaire qui avait vu le club francilien obtenir gain de cause dans son litige avec son ancien joueur. Depuis, le Fidjien avait effectué un court passage par Glasgow avant d’être recalé à la visite médicale par l’Ulster, si bien qu’on était en droit de se demander dans quel état allait se retrouver le roi Leone pour son premier match sous ses nouvelles couleurs. Le verdict ? Il est qu’à l’exception d’un inhabituel numéro 6, Nakarawa n’a pas changé d’un iota. Toujours aussi tentaculaire dans les rucks et les mauls, le champion olympique 2016 n’a pas non plus perdu son démarrage dans l’axe des rucks, si son sens inné de la passe après contact. Mieux, il s’est également avéré très à son aise et bien connecté avec ses nouveaux partenaires dans le secteur si pointu de la touche, signe d’une intégration expresse sont les supporters varois se délectent déjà. »
Publicité
14 Commentaires
Tout est dit, magique!
Très content de son recrutement ! En 15 min, j’ai vu qu’il était excellent !
Comme quoi , il faut un minimum de joueurs de classe mondiale à des postes bien choisis pour pouvoir disputer ce championnat convenablement !
c’est sûr que les gens voudraient qu’on ne prenne pas de rouste avec 25 absents et dégun de niveau ou seulement 2 ou 3
Entre lui plutôt axé sur l’attaque et eben plutôt sur La Défense mais avec des cannes ça va piquer
On a vraiment du lourd en seconde / 3 eme ligne
Je l’ai trouvé impressionnant sur les touches
Il a signé combien d’année lui ???? President mettez lui 3 ans svp
1 an à l’essai
Pour vérifier que son genou tient bien ?
Pas photo avec Taofefinoa
Sur un match il a déja déployé plus d’activité que le grand Tao sur 4 saisons.
S’il est régulier il n’y aura pas photo.
Franchement belle pioche du staff. Faut dire qu’on était pourtant paré en seconde ligne entre alanuese/ rebbadj/ Roux/warrion/ Halagahu et Eben et Timani. Même si on savait certains blessés ou en sélection heureusement que le staff a eu le nez creux car on avait juste 3 seconde lattes valides pour ce match. Et quel match de Nakarawa et Timani. Bravo à la cellule de recrutement.
Par contre je reste contre le recrutement de Kolbe qui s’est fait un peu comme pour Nakarawa sauf qu’on remplie les caisses du ST qui ça se positionner sur Jaminet, Barrassi et Vincent. Là est trop c n. Fallait faire la saison. Comme ça. Si ça se trouve on l’a déjà notre super 15. Ou sinon on se mettait sur Jaminet et capuozzi ange pour la saison prochaine.
Beau coup du staff mais ça n’empêche pas que pour le moment je ne suis pas rassuré par le façon de gérer le club.
On en reparlera quand avec lui, Nakarawa, Villière et Parisse, Ollivon et Cie il nous fera quelques numéros et qu’on se paluchera
C’est pas aller un peu vite en besogne ? On sait que c’est un mec à problèmes, c’est pas son niveau le souci…
Attendons ce n’est qu’un premier match contre une équipe à la dérive
Si son genou tient, ça sera une vraie plus value dans le groupe toulonnais et quelque chose me dit qu il sera particulièrement motivé quant il croisera le racing