Léon Darricarrère : « J’avais vraiment envie d’affronter Ma’a Nonu »

Léon Darricarrère : « J’avais vraiment envie d’affronter Ma’a Nonu »

Le dimanche 20 avril 2025 à 1:03 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts centre de Clermont, Léon Darricarrère effectuait son grand retour en To 14, ce samedi soir contre Toulon au Stade Mayol, après avoir été écarté des terrains pendant cinq mois en raison d’une blessure.

Interrogé en conférence de presse, Léon Darricarrère a évoqué son grand retour à la compétition. Extrait:

« Je me suis senti bien, même si c’est toujours dur de reprendre après 5 mois d’absence. Mais je suis content de ce qu’a fait l’équipe ce soir. Le résultat n’est pas là mais je suis content et je suis content d’avoir repris sur ce match.

J’attendais cela avec beaucoup d’impatience. Ça fait quelques semaines que l’on hésite un peu à savoir si je suis prêt ou pas. Au final, on a décidé de me relancer ce soir. On a bien travaillé donc je n’avais pas d’appréhension, tout allait bien.

Ca a été dur honnêtement, surtout sur la récidive. Mais je passe vite à autre chose et je me suis vite remis au travail. On a essayé de faire les choses du mieux possible.

C’était un peu compliqué physiquement ce soir, mais c’est un nouveau départ après cinq mois d’absence. »

Il regrette forcément la première période délicate de son équipe. Extrait:

« On savait qu’il ne fallait pas craquer en première période. On est beaucoup déçu de ce revers. On arrive à les mettre en difficulté en seconde mi-temps mais la première mi-temps nous met dans le jus, il faut bosser sur ça. On est revenu avec plus d’envie en seconde mi-temps. La mi-temps a fait du bien à la tête.

Collectivement, l’objectif est de se qualifier, de jouer la phase finale et d’aller le plus loins possible. Individuellement, je veux revenir en forme et tout donner pour l’équipe et pour le collectif. Tous les matches sont importants, il faut prendre des points de partout car le classement est très serré. Il faut prendre les matches de la même façon. »

Pour conclure, Léon Darricarrère avoue qu’il rêvait de défier Ma’a Nonu. Extrait:

« Je m’étais un peu préparé à rencontrer Ma’a Nonu. J’avais vraiment envie de l’affronter. C’est sûrement le joueur qui m’a le plus inspiré quand j’étais petit. C’était spécial. Mais j’étais sorti quand il est entré en jeu. »

Publicité

0 Commentaire