Léo Faure explique pourquoi Gabin Villière doit jouer le quart de finale avec le XV de France
Léo Faure explique pourquoi Gabin Villière doit jouer le quart de finale avec le XV de France
Le mercredi 20 septembre 2023 à 23:27 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le journaliste du Midi Olympique, Léo Faure est revenu sur l’absence de Gabin Villière pour le match contre la Namibie.
Ce-dernier explique pourquoi l’ailier du Rugby Club Toulonnais doit à tout prix jouer le quart de finale de la Coupe du monde.
Selon lui, Gabin Villière a des qualités de Louis Bielle-Biarrey n’a pas encore pour un tel match. Extrait:
« Il y a un coup de pression mis sur Gabin Villière. Il a été absent toute la saison des terrains et il est revenu tardivement. Il se retrouve en danger car ses performances sur les deux premiers matches n’ont pas convaincu alors que celle de Louis Bielle-Biarrey ont été séduisantes.
Je trouve ça très dangereux, non pas que Louis Bielle-Biarrey n’est pas un bon joueur, c’est un très bon joueur et il est prêt. Mais sur le profil, on se projette sur le quart de finale, ce sera un match dur et intense. Et ça, ce sont des schémas de match qui sont faits pour Gabin Villière. Il a eu un parcours particulier car il est passé par la Fédérale et il est allé chercher toutes ces victoires. C’est ce caractère que nous aurons besoin pour le quart de finale, un joueur qui ne lâche rien, qui tape fort et qui attaque et prend à la gorge l’adversaire. Il n’est pas à la meilleure forme de sa vie, on l’a vu aller plus vite et faire plus de différences, mais son caractère est quelque chose de précieux pour l’équipe de France.
Donc il faut sauver le soldat Villière. »
Publicité
9 Commentaires