Leo Cullen cite les 2 joueurs Rochelais qui ont fait très mal au Leinster

Leo Cullen cite les 2 joueurs Rochelais qui ont fait très mal au Leinster

Le dimanche 2 mai 2021 à 21:57 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le manager du Leinster, Leo Cullen s’est confié via le journal L’équipe à l’issue de la défaite de ses joueurs contre La Rochelle, ce dimanche en demi-finale de la Champions Cup.

Ce-dernier a exprimé ses regrets et sa frustration.

Selon lui, deux joueurs Rochelais ont particulièrement fait mal à ses joueurs ce dimanche : l’ouvreur Néo-Zélandais Ihaia West et le deuxième ligne Will Skelton.

Il l’affirme : cette défaite est extrêmement frustrante. Extrait:

« On a fait une bonne première période, on perd des opportunités de marquer, ils ont bien tenu au score, on n’a pas pris assez de distance au tableau d’affichage. Puis ils nous ont mis plus de pression, ont dominé les rucks, pris l’occupation, nous ont remis sur le reculoir, ont avancé, en particulier Will Skelton, qu’on n’a pas réussi à arrêter. Il aurait fallu être plus réaliste en première période.

On a été plus en difficulté en deuxième période, c’est décevant quand on échoue en demi-finales. On voulait mettre du rythme, mais on n’a pas été assez précis. Il faut féliciter La Rochelle qui a été plus efficace. Ihaia West nous aussi fait mal eu pied. On a fait beaucoup de fautes, perdu des ballons, il a manqué de précision. Ils étaient plus agressifs au contact, dans les rucks, il fallait mieux gérer ça. Et l’indiscipline a suivi au fil du match. C’est très frustrant pour tout le monde. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Graoult83 2 mai 2021 at 22h- Répondre

    La classe c est irlandais même dans la défaite et bravo a la Rochelle une équipe belle a voir ça change

  2. fm 3 mai 2021 at 08h- Répondre

    Et qui plus est , tout cela n’arrive pas non plus qu’aux plus faibles , il peut y avoir effectivement des demies comme celle ci qui parfois ont beaucoup de mal à nous sourire et ont tôt vite fait en nous échappant soudainement de nous plonger dans une très profonde frustration . Et surtout sur le fait , l’on ne comprend pas toujours ce qui vient en se réalisant négativement , de nous arriver . Bravo pour votre énorme courage et bien belle équipe qui n’a encore pas fini non plus de faire parler d’elle et nous étonner . Grand Respect , et à la saison prochaine , braves gens du trèfle !.. On vous apprécie !..

  3. Raymond 3 mai 2021 at 09h- Répondre

    Merci Léo pour ton commentaire très objectif avec un esprit tout à fait irlandais, ça change du soi-diant cassoulet !