Léo Coly : « Maintenant, on ne veut plus en entendre parler »

Léo Coly : « Maintenant, on ne veut plus en entendre parler »

Le samedi 21 décembre 2024 à 22:31 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce samedi, Montpellier s’est imposé à domicile contre le Racing 92 à l’occasion de la 12ème journée du Top 14.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le demi-de-mêlée de Montpellier, Léo Coly a exprimé son soulagement.

Il l’affirme : son équipe a eu chaud.

A lire ci-dessous : 

« Ce soir, ça passe. On va retenir ça. C’était un moment clé de la saison. Notre indiscipline était criante, on a eu chaud. Je ne pense pas que c’était de la fébrilité, plutôt un trop-plein d’engagements, avec des fautes trop faciles comme des hors-jeu. La pièce est tombée en notre faveur, ce n’était pas le cas il y a quelque temps. On prend.

Il n’y a pas tout à jeter, on montre un nouveau visage depuis plusieurs mois, avec une grosse conquête, une animation offensive naissante. On est sur la bonne voie. Il y a peut-être des fois ce manque de cerveau, de rigueur, des petites fautes qui les remettent dans le match. Ces dernières, maintenant, on ne veut plus en entendre parler. »

L’entraîneur de la mêlée du MHR, Didier Bès s’est également confié sur cette victoire. Extrait:

« On savait que ça allait être un match qui allait se jouer à rien, et ça s’est joué à rien. Parfois, c’est la touche qui t’aide, mais là, c’est la mêlée qui nous a aidés. Mais on aurait dû mieux maîtriser la fin de match. On n’arrive pas à se détacher au score et on finit le match sous pression.

La frustration est là, sur le fait de ne pas être assez tueurs sur ces matches-là. On aurait dû prendre le temps d’occuper et de continuer à construire le match là-dessus. Mais il y a eu des excès de précipitation.

Comptablement, c’est important pour nous de nous éloigner le plus rapidement possible de ces dernières places. On n’a pas de revivre ce qu’on a vécu l’année dernière. C’est toujours plus facile de travailler quand tu gagnes et dans la bonne humeur. »

Publicité

0 Commentaire