Léo Berdeu : « Je lui ai dit que je voulais vraiment que Toulon se qualifie, aille gagner au Racing »
Léo Berdeu : « Je lui ai dit que je voulais vraiment que Toulon se qualifie, aille gagner au Racing »
Le lundi 30 mai 2022 à 9:31 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
L’ouvreur du LOU Rugby, Léo Berdeu s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin suite à la victoire de son équipe remportée contre Toulon en finale de la Challenge Cup, vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Ce-dernier a notamment évoqué son amitié avec l’ouvreur Toulonnais Louis Carbonel.
A la fin du match, Léo Berdeu est allé le voir pour l’encourager à l’approche du match contre le Racing 92 programmé dimanche, décisif pour une qualification dans le top 6. Extrait:
« Louis, c’est un ami d’enfance, on était ensemble au pôle Espoirs, on a joué à Toulon, on a été champions de France et c’est un mec que j’adore. Alors, ça a beaucoup parlé de notre duel, mais on a fait abstraction de tout cela. On ne s’est pas appelé, car on est quand même des compétiteurs. Je l’ai vu à la fin du match, je lui ai dit que je voulais vraiment que Toulon se qualifie, aille gagner au Racing, car ils le méritent. Ils font une fin de saison incroyable. Puis Louis restera toujours mon ami, mais il faut toujours un gagnant et un perdant… Aujourd’hui, c’est moi, tant mieux, mais probablement qu’il aura sa revanche un jour. »
Il précise avoir finalement peu rencontré son ami lors de la rencontre car les deux ouvreurs se retrouvent rarement l’un contre l’autre. Extrait:
« Pour dire vrai, deux ouvreurs se retrouvent rarement en un contre un. On est deux joueurs qui aiment attaquer la ligne, donc on doit travailler en équipe. Sans mentir, on avait fait un focus sur quelques joueurs, dont Louis. C’est un ouvreur d’instinct, très dangereux pour les défenses. Et les gros ont bien travaillé, ont pu le canaliser un peu et ça nous a aidés dans la victoire. »
Pour conclure, Léo Berdeu ne cache pas que l’une des stratégies du LOU était d’envoyer Josua Tuisova attaquer la zone de la charnière pour faire sauter le verrou Toulonnais. Extrait:
« C’était une stratégie de viser la zone du 9 et du 10, qui sont deux gros défenseurs, mais qu’on voulait marquer… Tuisova c’est Tuisova, et si on pouvait le lancer… Mais c’est un succès collectif. Derrière, ça a fonctionné, devant, les gros ont été énormes et ont rivalisé avec le meilleur pack d’Europe… Quand ils sont à ce niveau, il ne peut rien nous arriver. »
Publicité
7 Commentaires
Nous aussi on veut gagner au racing 😉
En tout cas merci de son soutien !
Concernant la stratégie, ça s’est vu que Tuisova a été désigné torpilleur des défenses, il a bien perforé !
Mais c’est l’ensemble des LOU qui ont été percutant surtout le georgien Niniashvili !
Même tactique pour La Rochelle! Objectif : détruire le 10 adverse… si c’est la conception de mignoni, j’en veux pas !
En même temps, c’est la tactique de 99 % des équipes !
Au rugby et surtout au RCT qui a la culture des avants , il y a un adage qui dit:
-les avants gagnent le match, les arrières font le score!!
Cet adage vendredi nous l’avons perdu c’est Lyon qui l’a trouvé..
Notre charnière n’a pas été à la hauteur de l’évènement avec un jeu au pied calamiteux de la part de petit Louis…
Le jeu calamiteux est du au fait que quand tu a un taureau (tuisova)qui te fonce dessus pour te decouper,incontiament ou par crainte tu te débarrasser du balon,je reconnais que la tactique n »est pas du goût des puristes du rugby,mais combien efficace,mignoni c’est pas un perdreau de l’année.
Honteux que notre 10 soit attaqué à plusieurs reprises et pas défendu par ces avants !
C et eux qui ont fait perdre le match
Les avants n y était pas du tout
Et Olivon Le 1 er
Lui le capitaine et l emblème du guerrier c est caché !
Donc quand les pack souffre , rien de bon à l arrière .