L’entraîneur Parisien se plaint de l’arbitrage juste avant d’affronter Toulon
L’entraîneur Parisien se plaint de l’arbitrage juste avant d’affronter Toulon
Le jeudi 11 septembre 2014 à 11:02 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
L’entraîneur des arrières du Stade français Jeff Dubois pense « que les arbitres se passent le mot » pour davantage surveiller la mêlée parisienne, et notamment le pilier droit Rabah Slimani, beaucoup sanctionné contre Bayonne samedi dernier en Top 14.
« L’année dernière on était très forts, on bousculait tout le monde (en mêlée), et tout d’un coup on devient des ‘pipasses’. Je plaisante mais ce n’est pas possible. Il y a un truc aussi. Je pense que les arbitres se passent le mot« , a déclaré Dubois, interrogé mercredi en conférence de presse sur les difficultés du Stade français en mêlée lors de la victoire contre Bayonne (34-29). « J’espère qu’à Toulon (samedi à l’occasion de la 5e journée, NDLR) on sera bien arbitrés et on verra ce que ça donnera. (…) On travaille, ça bosse bien, on a vu les erreurs qui ont été faites. On a été pris dans la tricherie peut-être aussi un peu. Et l’arbitrage ne regardait que de notre côté. Je n’ai pas de doutes que l’arbitrage du match prochain regardera les mêlées des deux côtés et on fera le bilan après« , a-t-il ajouté.
Interrogé sur les difficultés contre les Basques du pilier droit international Rabah Slimani, Dubois a déclaré: « C’est sûr que contre Bayonne il a fait des fautes, mais ce n’est pas que lui. Il n’y a pas que le rôle du pilier (qui joue dans la tenue d’une mêlée), mais aussi du seconde ligne. »
Source: rugbyrama.fr
Publicité
18 Commentaires
C’est limite comme commentaire sur les arbitres. C’est poli, mais……..
Voilà de belles paroles « dans l’intérêt supérieur du rugby »…
Vite un kleenex 😥
Toti que tu es 😐
Voilà comment essayer de mettre la pression sur l arbitrage…oui, vous êtes de grosses pipes l’ais moi au contraire de toi; je ne rigole pas
y a pas une amande là ?????
Je préfère les noisettes…
Mais c’est quoi votre problème?
Faut peut-être arrêter de passer son temps à s’exciter sur les propos des uns et des autres !
-1- quand on est supporter du RCT, on est quand même mal placé pour s’exciter sur les excès de langage d’un président ou d’un entraineur
-2- des propos comme cela il y en a avant tous les matchs, quelle que soit l’équipe concernées: les conf de presse d’avant match sont des moment où les entraineurs n’ont strictement rien à dire d’intéressant (à part la composition du groupe et la liste des forfaits) et les journalistes n’ont aucune question utile à poser. Du coup ils remplissent avec des formules sans intéret (on va respecter l’adversaire, ils sont très fort, ils sont pas là par hasard …. ), ou ils brodent avec leur sentiment du moment.
Je ne vois strictement aucune bonnes raison à passer chaque avant-match à insulter les staffs du prochain adversaire du RCT pour un petit mots balancé en conf de presse.
Merci Jak ! :yes:
Le blog n’en serait que plus agréable.
le probleme est , qu’il n’y a que sur nous que les sanctions tombent et sans communes mesure avec les autres.
Comment pouvez-vous comparer l’article que l’on commente ici et les propos qui ont entrainer la suspension de Laporte (quoi qu’on pense à ce sujet).
Les deux situation n’ont absolument aucun rapport entre elles.
Petite pression « classique » sur les arbitres du prochain match, rien de bien surprenant.
En revanche, j’attends de voir ce qu’il va récolter pour ses critiques envers l’arbitrage « qui se passe le mot » !!!
Cela fait déjà (après 4 journées seulement) plusieurs entraîneurs qui critiquent les arbitres, et j’avais cru comprendre qu’avec le nouveau règlement, les sanctions seraient plus dures…
Sœur Anne, ne voit-tu rien venir? Non, tant que ça ne vient pas des 2 excités de la Rade, je ne vois pour tous les autres que le ciel qui bleuoit !
Mais il va rien prendre et heureusement, soyez sérieux !
C’est pas une attaque contre l’arbitrage, c’est un ‘bon mot’ de conf de presse.
Mettre en cause l’honnêteté de tout le corps arbitral t’as raison, c’est parfait, ça va dans le bon sens, dans celui qu’ont « voulu » donner les instances en début de saison…
Il en parlerait avant un autre match que contre Toulon que ce serait pareil…
Sérieux ?
Dire qu’il ne comprend pas l’arbitrage de la mêlée, et sortir un blague sur le sujet (le journaliste précise même le sourire de l’entraineur quand il sort sa vanne sur les ‘pipasses’), il n’y a strictement rien à leur reproché.
Oui, il aurait du dire que les nouvelles consignes données aux arbitres semblent défavorables à Paris puisque l’an dernier ils étaient bon et que cette saison ils se font sanctionner.
On a connu cela au RCT lors du changement des annonces en Mêlée, ou soudain Hayman était devenu super sanctionné. Je suis à peu prêt certain que des toulonnais ont dit des trucs qui devaient beaucoup ressembler à ce qu’on lit ici et que personne ni ici ni ailleurs ne s’en est offusqué.
Arrêtons de jouer les vierges effarouchées à chaque conférence de presse d’un adversaire.
savare a pris le risque d’une sanction pour les propos de fred,au demeurant très sympa,on verra a lnr va réagir pour assoir un peu le nouveau règlement ?:-)
ce n’est pas qu’il ne coprend pas l’arbitrage, c’est qu’il insinue fortement que tous les arbitres se passe le mot (comme un complot) contre son pilier, c’est different, les termes ont en effets rien a voir avec ceux de laporte, mais l’objectif est le meme seulement il le tourne sans s’enflammer.
Mais non, ça n’a strictement aucun rapport, vraiment relisez la phrase, il plaisante.
Il dit aussi qu’ils ont ‘été pris dans la tricherie’.
Je crois vraiment que ce qu’il dit c’est effectivement que les consignes d’arbitrage de la mêlée, pour le moment ce n’est pas favorable au SF en général et à Slimani en particulier.
Encore une fois, c’est une situation qu’on a connu à Toulon et on a tous raconté à peu près la même chose que ce que dit l’entraineur parisien, et personne n’a été emmerdé ni par la ligue ni par les autres clubs.
Il faut arrêter de se croire agressé en permanence par tout et n’importe quoi. (surtout en étant dans le club qui la communication la plus agressive du championnat).
Slimani c’est pas qu’il pousse de travers c’est qu’il a une jambe plus courte que l’autre… 😀 😀 😀