L’enquête diligentée par la Fédération Française de Rugby innocente Fabien Galthié à 100%
L’enquête diligentée par la Fédération Française de Rugby innocente Fabien Galthié à 100%
Le mercredi 3 mars 2021 à 9:36 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
L’enquête interne menée par la Fédération Française de Rugby sur le cluster du XV de France innocente Fabien Galthié.
L’entraineur du XV de France était dans la tourmente après le report du match des Six-Nations contre l’Ecosse pour cause d’épidémie de Covid dans l’équipe. Et pour cause, il était sorti de la bulle sanitaire du groupe France pour aller voir un match de son fils.
La Ministre des Sports a exigé une enquête et le rapport remis ce mardi à la Ministre conclut que Fabien Galthié n’y est pour rien.
En effet, le patient zéro est finalement identifié comme étant un joueur de l’équipe de France de rugby à 7 au contact du XV de France en tant que partenaire d’entraînement. Son test PCR était négatif mais il était en période d’incubation.
Le professeur Roger Salamon qui préside la Commission médicale de la Fédération Française de Rugby exonère donc Fabien Galthié de toute responsabilité malgré le fait qu’il ait pourtant quitté le groupe pour assister à un match de son fils au Stade Jean-Bouin.
Ce-dernier s’est exprimé sur RTL. Extrait:
« Dans mon rapport, et je le mets au début d’ailleurs, il est parfaitement clair que tout ce qu’il a fait, quoi qu’on puisse en penser, il avait le droit de le faire et il n’y avait aucun risque particulier. D’ailleurs, ce n’est pas lui le patient zéro. C’est évident virologiquement à la distance à laquelle il est allé voir jouer son fils et à la distance à laquelle il y a eu les premiers cas. Je ne dis pas cela pour le défendre car il n’a pas besoin d’être défendu. Je dis cela car c’est la vérité. »
RMC Sport précise cependant que le rapport contredit les premières versions de Serge Simon, vice-président de la Fédération Française de Rugby et « référent Covid » qui balayait l’idée que le patient-zéro soit un joueur, en désignant plutôt le « préparateur physique ». La réaction du ministère des Sports à ses conclusions est désormais attendue.
Fabien Galthié peut donc reprendre les commandes du XV de France et va désormais travailler sur le déplacement à Twickenham programmé le 13 mars prochain pour défier le XV de la Rose.
Publicité
16 Commentaires
Comme par hasard on accuse un joueur de 7, hop là on te prend toi là on s’en fout de ton nom. Ahah qu’est ce qu’on est bon! Le coup du préparateur ça n’a pas marché, dommage!
eh bien sûr tu as tout les éléments , les preuves et les dates, tout les test et analyses en ta possession..! t’as tout vérifié quoi.!!
Allez Hop! Tournée générale de gaufres pour fêter ça!
Et si on demande aux mollahs iraniens s’ils seraient pas en train de fabriquer une bombe atomique, eh bien, ils répondent que non.
Pouvait il en être autrement ?
Quelle honte cet enfumage . Quand on lit le nombre d anneries qu a dit ce Salamon lors de sa derniere interview, on comprend vite la logique de ce rapport…
J’ai rigolé aussi, il nous explique la définition d’une bulle. Il est bon lui aussi!
Ah bon ? Vous êtes virologue ? Un autre spécialiste, Éric Caumes, avait dit exactement la même chose
Il est recommandé de mettre une musique de cirque en lisant les innombrables articles du jour sur cette histoire.
Il est désormais temps de faire place à l’apaisement et à la préparation de l’EDF.
On a un tournoi à gagner.
Ceux qui veulent à tout prix se faire Laporte auront certainement d’autres occasions..
C’est vraiment une mauvaise nouvelle pour les pompom girls de Grill et de
ses sbires .
Blanc comme neige! Quant à Laporte, comme disait Coluche: plus blanc que blanc…
Enquête entre collègues. Quel spectacle, tout part en vrille. Maintenant que va faire la Ministre des sports. Une enquête de son ministère. Passons vite au rugby pour vite oublier cette mascarade
Sidérant !
Sidérant le nombre de personnes n’ayant aucune compétence, mal, ou pas du tout, informées qui se permettent de juger.
Ahurissant !
Sans oublier que supposer, c’est déjà se tromper !
La bulle sanitaire a été respectée soit. Ça va faire plaisir aux pro Fédération mais quel enfumage tout de même à croire que la ministre des sports s’est trompée dans ses suspicions à l’encontre de nos parangons de vertu. Elle devrait présenter ses excuses a BL et surtout au toubib SS et démissionner dans la foulée. Hilarant cette comédie!…
N’oublions pas que Bernie à été Secrétaire d’État et à visiblement gardé des relations en haut-lieu.
Tout ça est à gerber