L’émotion de Charles Ollivon après le match amical contre le Stade-Français
L’émotion de Charles Ollivon après le match amical contre le Stade-Français
Le samedi 4 août 2018 à 14:13 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Cela faisait quasiment un an que le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais Charles Ollivon n’avait plus joué un match de rugby. Depuis exactement le 17 août 2017 et sa grave blessure contractée à l’épaule lors du match amical contre le LOU Rugby.
Après une saison blanche extrêmement frustrante, le joueur Varois a enfin pu renouer avec le rugby ce vendredi soir contre le Stade-Français Paris à l’occasion d’une rencontre de préparation à la saison 2018 / 2019.
Titulaire, Charles Ollivon a joué toute la première mi-temps avant que le staff ne procède à un large turn-over en début de seconde période.
En conférence de presse d’après-match, le joueur de 25 ans a exprimé son émotion. Extrait:
« Ça fait du bien, je n’avais plus envie de partir du vestiaire tellement j’étais bien dedans. Ça fait plaisir car je suis passé par des moments très compliqués. Donc aujourd’hui, c’est beaucoup de choses à la fois donc c’est compliqué à parler. »
Désigné capitaine pour cette première rencontre, Charles Ollivon estime que c’est anecdotique. Ce qu’il souhaite retenir, c’est surtout son retour à la compétition. Extrait:
« J’ai été capitaine oui et c’est peut-être symbolique, mais la symbolique c’est plutôt que maintenant je vais bien et c’est reparti. Dans quelques matches, ma blessure sera oubliée. Maintenant il faut avancer et tout cela c’est le passé. Il faut positiver et c’est reparti désormais. »
Questionné sur l’évolution du club, le troisième ligne Varois rappelle qu’il y a eu de nombreux changements au RCT, cet été. Extrait:
« Il y a eu beaucoup de changements à l’intersaison avec l’arrivée de nouveaux joueurs, d’un nouveau staff. On fait avec et je pense que l’on resserre un peu le groupe et l’équipe. Ce n’est pas plus mal. Maintenant, il faut se lancer sur cela et continuer à avancer car le début du championnat va être très compliqué. »
Il sait d’ailleurs que le nouveau manager Patrice Collazo en attend beaucoup de son groupe. Extrait:
« Patrice Collazo attend de nous que l’on réponde à ses attentes et que l’on respecte les consignes. C’est strict mais intelligent. Je pense que tous les joueurs s’y retrouvent pour le moment. Ce sont des choses simples mais très importantes. Il est important que les choses soient claires dans nos têtes. Bien évidemment il y a énormément de choses à revoir et à travailler mais on le savait avant le match. »
Pour conclure, Charles Ollivon explique être plutôt satisfait de l’engagement et de l’agressivité déployés par le RCT contre le Stade-Français. Extrait:
« On savait que ce premier match amical n’allait pas être parfait. Par contre, on ne pouvait pas se trouer sur ce que l’on devait mettre sur le terrain comme l’engagement et l’agressivité. C’était la base, comme dans n’importe quel match et je pense qu’on a été présent. Maintenant, il faut construire petit à petit. »
Publicité
4 Commentaires
J’ai pu échanger avec Charles hier soir et franchement que son bonheur actuel retrouvé fait plaisir à voir.
Oui sunset ! Il a Fait une Bien Belle 1ere Mi Temps !!! Merci encore pour tes Infos ! Un Salut de la Drôme l’ami !
Go Toulon !
salut les potos @ jp8326 & sunset quel plaisir de retrouver Charles avec cette envie de jouer .
BON WEEK END LES AMIS
GO TOULON
Bon Week End a Toi aussi mon Pote !!! Moi je Bosse …. et les 2 suivants aussi !!! Sniff !!!
Go Toulon !