Leigh Halfpenny ne bénéficiait pas de la confiance de son entraîneur

Leigh Halfpenny ne bénéficiait pas de la confiance de son entraîneur

Le lundi 15 août 2016 à 19:36 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

halfpennyLors d’un long entretien accordé au Midi Olympique, l’arrière Toulonnais Leigh Halfpenny s’est confié au sujet du dur travail qu’il a dû effectuer depuis tout jeune pour s’imposer dans le rugby.

L’international Gallois affirme qu’il était toujours le plus petit dans chacune des équipes dans lesquelles il a évolué. Il a énormément bossé pour gagner en puissance, en muscle, lui qui n’avait pas la confiance de son coach, plus jeune. Extrait:

« J’ai constamment été le plus petit ou presque, dans chacune des équipes que j’ai connues. Il a constamment fallu que je me batte, que je me dépasse pour m’imposer et prouver ma valeur. Surtout quand j’entendais que mon entraîneur ne croyait pas en mes chances de devenir professionnel. C’est pourquoi, dès le plus jeune âge, je me jetais à corps perdu sous les ballons hauts et en défense face à des gabarits bien plus costauds. J’ai toujours adoré ce challenge: être le plus petit qui, pour exister au milieu des grands, devait repousser ses limites. J’ai beaucoup bossé pour gagner en puissance, en musculation pure. C’était stimulant. Ça m’a appris la valeur et la nécessité du travail. »

Publicité

0 Commentaire