Leigh Halfpenny n’a toujours pas tranché…

Leigh Halfpenny n’a toujours pas tranché…

Le samedi 26 décembre 2015 à 10:10 par David Demri

30 Commentaires

Publicité

halfpennyL’arrière Gallois Leigh Halfpenny verra son contrat arriver à terme avec le Rugby Club Toulonnais en juin prochain. Ce-dernier bénéficie néanmoins d’une année optionnelle, mais à l’heure actuelle, il n’a toujours pas activé sa clause pour prolonger son aventure au RCT.

Interrogé par La Provence ce vendredi soir, l’entourage de Leigh Halfpenny a expliqué que le joueur n’avait toujours pas pris sa décision.

Pour rappel, l’international Gallois est fortement pressenti pour rejoindre les Wasps. Affaire à suivre…

Publicité

30 Commentaires

  1. Alex 26 décembre 2015 at 10h- Répondre

    Il va falloir faire un effort pour qu’il reste car c’est sans doute l’un des tout meilleurs à son postes et ses 90% de réussite au pied son précieux … Surtout qu’on parle du japonais pour le remplacer … Cela me désole! Car déjà il y a une classe d’écart entre les deux joueurs et quitte à recruter prenons un joueurs français il n’en manque pas : Hugo Bonneval, Gaétan Germain, … Ou alors un top étranger mais pas ce japonais par pitié ! Il a fait un bon match en coupe du monde et c’est tout! C’est un coup marketing car sur l’aspect sportif je ne vois pas du tout! Si on compare ce Japonnais avec Halfpenny ou Armitage ya pas photos sur tout les aspects !!! Et je le répète en Top 14, il y a ce qu’il faut

  2. clark 26 décembre 2015 at 10h- Répondre

    Il reeeesste!!! :rotfl:

  3. clark 26 décembre 2015 at 10h- Répondre

    Goromaru, c’était juste pour faire monter la mayonnaise!! 😎

  4. Gerct 26 décembre 2015 at 10h- Répondre

    Il partira. On ne peut de toute façon pas miser sur un buteur qui partira en tournée avec les lions lors des phases finales.
    Ben Smith à l’arrière et Barrett ou cruden comme ouvreur/buteur en remplacement de Cooper ça devrait faire l’affaire!

    • Robertbitenfer 26 décembre 2015 at 11h- Répondre

      Ca devrait faire l affaire…c est tout? Lol

  5. farci83 26 décembre 2015 at 11h- Répondre

    Il ne sert à rien, il jouera 10 matches tout compris par saison,on ne va pas se coucher pour un mec comme ca qui nous coute un max.Gardons Delon et surtout plus jamais de gallois au RCT

  6. clark 26 décembre 2015 at 11h- Répondre

    Je plaisantais bien sûr. On ne peut pas le garder, pour les raisons qu’invoque Grct. Perso, j’attends de voir ce qu’est capable de faire Taylor, envers qui j’ai un très bon pressentiment, avant de penser à remplacer Half…Si Seuteni fait ce qu’il faut pour être moins perso et plus rapide, le compte est bon.

  7. Cam's 26 décembre 2015 at 11h- Répondre

    Certes il est excellent buteur et on en aurait bien besoin en ce moment mais entre les blessures, le pays de Galles & les lions il est jamais là.. y vaut pas le coût on devrait chercher un remplaçant et c’est tout ^^

  8. patrick83 26 décembre 2015 at 11h- Répondre

    Les Gallois ne restent jamais a Toulon !!!!!
    Pourquoi ???

    • Robertbitenfer 26 décembre 2015 at 11h- Répondre

      Il ne reste nul part je te rassure. Jonathan Davies chez nous, bon mais blessé longtemps, un petit toir et puis s en va

  9. RCT Yoda 26 décembre 2015 at 11h- Répondre

    Rares sont les gallois qui ont fait des étincelles en Top14. La plupart jouent deux crans en dessous du niveau qu’ils affichent avec les diables rouges. Halfpenny reste un très bon joueur, mais est-il meilleur que Delon…? Avec le salary cap et le quota JIFF, il va falloir se pencher sérieusement sur le rapport qualité/prix de nos joueurs étrangers. 1/2 penny me paraît plutôt cher, d’autant plus qu’il est souvent absent.

  10. Alex 26 décembre 2015 at 11h- Répondre

    Il n’en reste pas malgré les blessures l’un des tout meilleurs à son poste. Aujourd’hui, je ne vois pas un buteur avec un % de réussite supérieur à lui… Je suis trop déçu qu’on se positionne sur le Japonnais pour lui succéder! De toute façon, il faut recruter : un 1, un 3, un deuxième ligne et un 15…

  11. ayachou2a 26 décembre 2015 at 11h- Répondre

    je pense qu’il vaut mieux qu’il parte !! les sélections, les blessures, les tournées,
    on ramasse les miettes et a quel prix ???

  12. Robertbitenfer 26 décembre 2015 at 11h- Répondre

    Moi honnêtement, a part au but, je le trouve franchement surcoté dans son role de 15. Dans le jeu je lui prefere largement un abendanon, armitage ou brown

    • Marc 26 décembre 2015 at 11h- Répondre

      Tout dépend quel type de 15 tu veux. Pour de la folie, il sert pas à grand chose, mais comme régulateur, il est excellent. Or, si c’est Giteau qui lance le jeu et pas Wilko, un Halfpenny me semble plus complémentaire.

    • Tomprice83 26 décembre 2015 at 13h- Répondre

      Super,tu nous file abendanon et on rachète son contrat lol

  13. pierrot-de-nice 26 décembre 2015 at 11h- Répondre

    Et allez..!! mais laissez donc faire.. au lieu de toujours faire des plans sur la comête ou de penser que..!! Vous croyez que MB ne sait pas ce qu’il vaut, combien il coûte ou encore combien il va jouer et à quelle dâte..??? ça me fait marrer… encore un article et on va l’insulter et le traiter de mercenaire..!!!

  14. cedric 26 décembre 2015 at 11h- Répondre

    Il va rester un année de plus .
    Il se plait à TOULON c’est un très bon joueur et un excellent buteur.
    A l’arrière entre les sélections et les blessures il nous faut au moins 2 joueurs de classe internationale et de la concurrence .
    DELON peut etre sélectionné.

  15. Alex 26 décembre 2015 at 12h- Répondre

    Tout mais pas le japonais svp…. Recrutement 2016 : 1 pilier gauche : Tichit, 1 pilier droit : Slimani, 1 deuxième ligne : Jones, 15 : Bonneval ou Germain

  16. Dawson 26 décembre 2015 at 12h- Répondre

    Ou un neo Zélande mes pas le japonais

  17. Remi 26 décembre 2015 at 12h- Répondre

    Moi j’ai tranché, qu’il parte. On veut pas de joueur hésitant.

  18. Jean baptriste lafond 26 décembre 2015 at 12h- Répondre

    Il y a aussi la « loi gatland » concernant la sélection avec le pays de Galles (tapé « loi gatland » sur Google pour voir les conditions et les règles des fameuse « wildcard »)
    Et vu que Gatland est aussi en charge des Lions.
    Tout cela doit pas mal faire cogiter halfpenny… Et il se prend aussi une grosse pression.
    Après si j’ai bien compris la loi gatland que beaucoup appelle le bourbier gatland tellement il y a de clauses etc..
    En ce qui concerne la sélection avec le pays de Galles.
    Si le RCT payé un joueur gallois plus que les propositions de son club ou club qui veut le faire venir et que le joueur refuse et donc reste la ou ont lui propose plus: il n’a pas besoin des 2 ou 3 wildcard pour être sélectionné, il peut l’être.
    En revanche si un club propose plus (ce qui est le cas avec les wasps) et que halfpenny refuse pour rester au RCT.
    Il ne pourra être sélectionné que si gatland lui donne une des 2 ou 3 wildcard.
    Sachant que 2 sont déjà donné il me semble et qu’il y a d’autres joueurs.
    Et bien autant dire que c’est un sacré bordel.
    Sans parler de la tournée des Lions.
    Et puis autant avant quand la fédération galloise avait mis en place ses double contrat pour pouvoir s’aligner sur les offres des clubs anglais et français et pouvoir conserver leurs joueurs dans leurs province, le soucis était la compétitivité de ces province (halfpenny savais sûrement qu’il ne se froterai pas au meilleurs ni ne gagnerait de h-cup aux Cardiff blues)
    La c’est les Wasps et vu le départ qu’il ont pris, leurs futur projet.
    Bref ça plus ci plus ça et ça, font que halfpenny à une décision pas si simple et que ce n’est pas qu’une histoire d’argent.

    • jipe 26 décembre 2015 at 15h- Répondre

      Pourrais-je avoir le texte original de ce post ? Il me semble que celui qui est affiché est une traduction automatique de Google traduction ou une application de ce type ce qui le rend difficilement compréhensible. Merci.

  19. forever 26 décembre 2015 at 12h- Répondre

    Arrêtez avec les Wasps ils ont fait un exploit contre le rct ils sont surcotes prendront la foudre à Mayol

  20. Florian 26 décembre 2015 at 12h- Répondre

    Faites qu’il reste ! Miracle de Noël svp. Je suis fan de ce joyeur y eut et ça me ferait mal de le voir partir, surtout en ayant pas pu montrer toute l’étendue de son talent… J’y crois, au moins un sur ce blog !

    • Eric 26 décembre 2015 at 14h- Répondre

      Je te rassure moi aussi c’est un grand joueur je trouve. Après c’est vrai qu’il est souvent blessé et en sélection. Je pense que l’an prochain s’il reste cela pourra être son année à Mayol.
      Eric.
      Pilou Pilou

  21. Alex 26 décembre 2015 at 14h- Répondre

    Les JIFF sont un système à revoir. Quand on prend l’effectif on s’aperçoit que tuisova, mikautadze, Gorgodze, chiliachava et les frères Armitage sont JIFF alors qu’ils jouent ou joueront pour des sélections étrangères … Après on nous parl de quotas et de l’équipe de France! Il fait encourager les clubs à prendre des joueurs français! Quand je vois qu’on veut prendre un 15 Japonnais j’en suis malade !

  22. amau74 26 décembre 2015 at 14h- Répondre

    Goromaru c’est du marketing pour vendre le RCT en Asie rien de plus.

    Pour moi Halfpenny fait parti des tous meilleurs mais rapport qualité prix très élevé.. après grosse pression pour la sélection et les lions mais bon tout ça il pouvait su attendre en rejoignant le RCT.

    Pour moi pas besoin d’un nouveau 15 Armitage peut faire le taff et je pense à O’connor qui risque de cirer le banc face à un Mitchell en très grande forme depuis la mi saison dernière alors qu’il a un potentiel énorme .
    un peu encadré il a un halfpenny dans chaque jambe.

  23. Mataf 26 décembre 2015 at 14h- Répondre

    Si Halfpenny avait un tant soit peu de classe et de sens moral il ferait son année optionnelle pour rendre enfin sur le terrain au club qui l’a payé malgré toutes ses absences ( blessures, equipe du Pays de Galle, Lions britanniques…) des performances dignes de son statut. Mais malheureusement j’en doute. Alors pourquoi pas se pencher sur le cas du briviste Germain, gros potentiel et excellent buteur.

  24. boucanchien 27 décembre 2015 at 07h- Répondre

    Si tu n’aimes pas Toulon ,Toulon ne t’aime pas.
    Quand on suite Giteau et Mitchell on subodore qu’ils sont heureux à
    Toulon ,et ils le montrent sur le terrain.
    Je serais curieux de connaitre le niveau d’intégration de Halfpenny
    avec les autres joueurs en dehors du cadre professionnel.