Leigh Halfpenny: « Je serai à 100 % mi-juillet »

Leigh Halfpenny: « Je serai à 100 % mi-juillet »

Le mardi 1 juillet 2014 à 16:24 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

leigh-halfpenny_2418086kAprès une séance de musculation de plus de deux heures, Leigh Halfpenny s’est arrêté pour livrer ses premières impressions toulonnaises. Arrivé au RCT en provenance de Cardiff, l’arrière international gallois est remis de sa blessure à l’épaule et a hâte de débuter sous ses nouvelles couleurs.
Avant tout, comment vous sentez-vous après votre blessure à l’épaule ? Prêt pour cette nouvelle saison ?

Leigh HALFPENNY: Je passe pas mal de temps en salle de musculation. Je dois encore renforcer mon épaule et reconsolider toutes les parties de mon corps. Je travaille également pour retrouver de la souplesse. Il me reste un peu de rééducation mais je serai à 100 % mi-juillet.

Pourquoi avoir choisi de poursuivre votre carrière à Toulon et quelles sont vos ambitions ?

L.H: C’est un vrai challenge pour moi de signer ici, tant sur le plan personnel que du rugby. C’est ce que je cherchais. Je vais notamment devoir apprendre la culture française pour vite m’intégrer. Ensuite, Toulon est une équipe fantastique avec des joueurs de haut niveau. Le club a de grandes ambitions et c’est pour cela que je suis venu ici. Le RCT a remporté de grands succès ces dernières saisons et je suis ravi d’être dans ce projet. L’objectif est d’essayer de faire aussi bien que l’an passé. Ce ne sera pas facile, car nous serons attendus et la pression sera sur nos épaules. Mais la saison dernière, les joueurs ont prouvé qu’ils pouvaient enchainer les succès.

Sur le plan personnel, vous allez être confronté à la concurrence. Comment appréhendez-vous cela ?

L.H: Toulon est un grand club avec des joueurs qui viennent du monde entier. Je suis flatté d’être ici, mais je vais devoir travailler dur pour gagner ma place et continuer ma progression. Au poste d’arrière, il y a des joueurs comme Delon Armitage et Drew Mitchell qui sont des références.

Pour progresser justement, vous allez pouvoir bénéficier de l’encadrement de Jonny Wilkinson. Vous êtes d’ailleurs annoncé comme son successeur dans le jeu au pied. Comment voyez-vous cela ?

L.H: Jonny est un modèle à suivre pour tous les joueurs. C’est une icône de ce sport. Je suis honoré de pouvoir lui succéder comme buteur, même si cela est une grande charge. Mais comme il est dans le staff, ce sera un vrai un privilège de pouvoir m’entrainer avec lui et d’avoir ses conseils pour améliorer mon jeu au pied mais également pour progresser dans les skills.

Quel regard portez vous sur le Top 14 ?

L.H: C’est une compétition très relevée avec des équipes de haut niveau. Mais ce qui me plait le plus, c’est l’atmosphère des stades. Surtout ici à Toulon. Je suis venu avec Cardiff et c’était incroyable de voir la ferveur des supporters. J’ai hâte de vivre ça sous le maillot du RCT.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

2 Commentaires

  1. lolo1963 1 juillet 2014 at 16h- Répondre

    Plante bien entre les deux poteaux ,defend bien
    , entre autre marque des essais, tu verra les Toulonnais ne sont pas ingrats
    Fait le contraire tu verra aussi 😉 :laugh: :laugh: i
    En tout cas bienvenue continue la muscu et aussi les cours de français :yes:

  2. Eric 1 juillet 2014 at 21h- Répondre

    Allez petit tu vas voir et je suis certain mais certain comme c’est certain que tu vas devenir une grande star de Mayol et peut-être le futur de Jonny. Tu as tous les atouts en main pour (jeunesse,classe,désir de connaitre notre culture donc d’être toulonnais) être le futur King de Mayol. Il va falloir s’intégrer dans l’équipe et le Grand Matt notre Mozart va t’aider. Tu es jeune et tu peux marquer Toulon de ton empreinte si tu restes un bout de temps. Regardes Joe VN jonny Matt sont bien ici et veulent plus partir
    Allez Leigh.
    Toulon (hormis Matt,Jonny et bien sur Joe) dans le Rugby moderne cherche sa futur idole. Tu peux l’être.
    Eric.
    Pilou Pilou
    😀