Leigh Halfpenny fait énormément de bien à Toulon
Leigh Halfpenny fait énormément de bien à Toulon
Le dimanche 28 août 2016 à 21:07 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
La saison dernière, le Rugby Club Toulonnais a été privé de son arrière Leigh Halfpenny durant quasiment l’intégralité du championnat. C’est seulement lors de la demi-finale du Top 14 que l’international Gallois a fait son retour à la compétition après avoir été victime d’une rupture des ligaments croisés, en septembre 2015, juste avant le Mondial en Angleterre.
Pour ce début de saison, Leigh Halfpenny est bel et bien disponible. Ce-dernier fait d’ailleurs énormément de bien à l’équipe Varoise qui a actuellement énormément de mal à créer son jeu d’attaque.
Le joueur Gallois amène beaucoup au RCT puisque ce-dernier affiche un 100% de réussite face aux perches après les deux premières journées du Top 14. A Bayonne, Leigh Halfpenny a réussi ses cinq coups de pieds. A Pau, le Gallois a passé ses six tentatives.
Le buteur Varois a marqué 30 des 45 points marqués par le RC Toulon lors des deux premières journées. Prions pour qu’il ne se blesse pas.
Publicité
17 Commentaires
c’est pas le gallois qui comme tous les gallois……….!!!!! mdr
sans lui on perd
sans lui on joue à 14 ..!? 🙂
Rappelez vous l’an passé: ce même type de math sans faire offense à Jonathan on les perdait.Tu en loupes une ou deux et tu n’est plus dans le match tu le perd et tu reviens avec 0 points.
Eric
Pilou Pilou
Ce sera comme d’habitude il ce blessera avec son équipe nationale à la prochaine convocation, j’ai l’impression que des joueurs qui physiquement sont fragile ne sont plus apte à jouer des matchs internationaux comme Giteau par exemple.
Il on pas le même âge.. Donc normal pour half
En plus de sa réussite au pied, Leigh est très propre comme arrière.
Bon en défense, sûr sous les ballons hauts et il tente en attaque.
Pour moi solide en defense et excellent buteur mais vraiment vraiement quelconque dans le jeu. C est un super buteur et cest pour cela qu on l a recruté dailleurs, mais a part cela, en qualité de joueur je preferai vraiment Delon
quelconque dans le jeu ………. il vaut mieux entendre ca que d etre sourd
Bah c est mon avis, buteur excellent et bon dans les fondamentaux ok, mais offensivement parlant je trouve qu il n a rien de special. Il n en demeure pas moins un excellent joueur, recruté uniquement pour le but donc contrat rempli, mais pour moi il ne pèse pas du tout en attaque
Qu’est ce qui faut pas lire …
En demi final contre Montpellier qui debloque la situation sur l’essai de Nonu ? Halfpenny avec une offload.. et il a refait le coup contre Pau avec encore une offload pour Nonu qui a failli allait au bout . Sur l’essai qui allongé la passe de FTD pour ollivon qui va au bout? Halfpenny…
Moi je pense juste qu’il prend pas de risque en tentant des passes ou des relances approximatives et que c’est un joueur très propre qui a ses qualités de gestionnaire.
Le jour tu vois halfpenny balançait un ballon en touche en essayant de faire une passe comme le font la moitié de nos joueurs tu m’appelles 🙂
Pour l’instant il se concentre sur sa défense et son rôle de buteur; Pour tenter des coups ou s’intercaler il faut des ailiers qui décrochent et couvrent le poste d’arrière. Pour l’instant nous n’avons pas ce « matériel » et je suis sûr qu’avec la venue de Habana et Mitchell nous verrons une autre facette de son jeu.
Je peux quand meme donné mon avis non. Je ne dis pas que c est un mauvais joueur, c est un super buteur et on en avait sérieusement besoin donc parfait. Maos je trouve que , si on lui enleve son role de buteur, il reste un joueur plutôt quelquonque. Pas mauvais, solide sur les fondamentaux, et bien sur capable de bien negocier un 4 contre 2 contre pau comme fait référence plus haut, donc un joueur sure ok, mais pas non plus la folie. Dans le jeu je prefere largement un armitage ou un abandannon par exemple. Mais ce n et que mon avis
Vu la pauvreté du jeu d’attaque que montre le RCT ,j’ai bien peur que Half ,par la classe de son jeu au pied ,soit l’arbre qui cache la forèt
des grosses lacunes toulonnaises.
Putain, y’en a certain qui sont jamais content….
-On a un vrai buteur
-On a un vrai N°10
-ORIOLI a interrompu sa carrière de Pizzaiolo
Reste a récupérer nos ailiers, et on défonce tout.
Bon allez, seule grosse ombre au tableau, MATT qui va (encore) s’ abimer avec son équipe nationale….
Étrangement ils ont disparu les anti-Halpenny…
Súper joueur maíz Sans luí ríen NE va ou est le probleme ? Tous ces grands joueurs. A chaqué poste a quoi servent ils