Leigh Halfpenny devra faire un choix entre Toulon et les Lions Britanniques

Leigh Halfpenny devra faire un choix entre Toulon et les Lions Britanniques

Le mardi 16 août 2016 à 12:26 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Australia Britain Ireland LionsEn juin prochain débutera la Tournée des Lions Britanniques. Le premier match de cette tournée est programmée le samedi 3 juin 2017.

Un joueur du Rugby Club Toulonnais pourrait postuler pour réaliser cette tournée des Lions, à savoir l’arrière Gallois Leigh Halfpenny. Le problème étant que la finale du Top 14 est prévue le dimanche 4 juin au soir.

Bien évidemment, le problème ne se pose pas encore pour le RCT étant donné que le club Varois ne sait pas s’il sera qualifié pour cette finale du championnat. Mais si tel était le cas, alors, Leigh Halfpenny devra faire un choix entre disputer les phases finales avec Toulon ou rejoindre les Lions Britanniques.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’international Gallois a évoqué le sujet sans y répondre franchement. Extrait:

« C’est encore loin. C’est une ambition suprême d’intégrer les Lions. Avant tout, il me faut prouver que j’ai retrouvé mon niveau avec Toulon et ensuite regagner ma place au sein de la sélection Galloise. C’est un grand honneur de participer aux tournées des Lions. C’est une aventure hors-normes, elle fait partie des meilleurs instants de ma carrière. Le défi est prenant: tu dois bâtir une équipe en une poignée de semaines avec des joueurs de grands talents venant de quatre pays. En plus, il y a une telle effervescence autour des dizaines de milliers de supporters qui nous suivent de partout. C’est un privilège d’en être. »

Voici le programme des Lions Britanniques:

vs Provincial Union Team (le 3 juin à Whangarei)
vs Aucland Blues (le 7 juin à l’Eden Park)
vs Canterburry Crusaders (le 10 juin à Christchurch),
vs Otago Highlanders (le 13 juin à Dunedin)
vs Maori All Blacks (le 17 juin à Rotorua)
vs Waikato Chiefs (le 20 juin à Hamilton)
vs All Blacks (le 24 juin à l’Eden Park)
vs Wellington Hurricanes (le 27 juin à Wellington)
vs All Blacks (le 1er juillet à Wellington)
vs All Blacks (le 8 juillet à l’Eden Park).

Publicité

4 Commentaires

  1. tomprice83 16 août 2016 at 12h- Répondre

    bon,son choix est fait. C’est assez explicite….. a quoi sert il de le prolonger, si, on doit s’en passer au moment crucial. Leigh « botte en touche » lorsqu’on évoque la question.

  2. Joelamouk 16 août 2016 at 13h- Répondre

    Il faut integrer une fois pour toute le fait qu un britanique choisira toujours les lions, quoi qu qu il arrive, honneur supreme pour un joueur britanique. Les recruteurs le savent d ailleurs tres bien des le début ou alors ils doivent changer de metier

  3. Audrey 16 août 2016 at 14h- Répondre

    Il aura cas jouer la finale le 4 avec nous en espérant qu’on y soit (faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué) et il rejoint les lions après.

  4. Mimo83 16 août 2016 at 14h- Répondre

    Cherchez le ou les intrus / rayez la mention inutile :

    – Professionnalisme
    – Gestion intelligente et pragmatique
    – Échanges constructifs et uniformisation des calendriers
    – LNR / FFR / IRB (etc…)