Leigh Halfpenny annonce qu’il manquera probablement les phases finales du Top 14
Leigh Halfpenny annonce qu’il manquera probablement les phases finales du Top 14
Le jeudi 1 septembre 2016 à 11:10 par David Demri
43 Commentaires
Publicité
Présent en conférence de presse ce jeudi matin à l’approche du match de la troisième journée du Top 14 contre Brive, l’arrière Gallois du RCT, Leigh Halfpenny a évoqué la situation autour d’une éventuelle sélection avec les Lions Britanniques, début juin.
Ce-dernier a ainsi annoncé que s’il venait à être appelé pour la tournée des Lions Britanniques, alors, il manquera les phases finales du Top 14 avec Toulon. Cette clause apparaît sur son contrat avec le RCT. Extrait:
« Quand on a négocié cette année avec Mourad Boudjellal, dans mon contrat, il est écrit que je serai libéré si je suis sélectionné avec le Pays-de-Galles et les Lions Britanniques. C’est vrai que si je suis sélectionné avec les Lions Britanniques, c’est en même temps que les phases finales du Top 14. Si je suis pris, je vais rater la fin de la saison. J’en ai parlé longuement avec Diego Dominguez et Mourad Boudjellal. Ils m’ont dit que si j’étais pris avec les Lions Britanniques, ils seraient fiers et honorés d’avoir un joueur dans cette sélection et d’avoir fait progresser un joueur pour cette sélection. Pour ma part, j’apprécie énormément qu’ils aient accepté une telle clause dans mon contrat. »
Pour l’heure, l’international Gallois explique être seulement focalisé sur son jeu avec Toulon. Extrait:
« Pour les Lions, c’est encore loin. Je n’ai pas beaucoup joué ces-derniers temps. Je suis focalisé à 100% sur ma saison avec Toulon. Si je joue bien pour Toulon, alors j’espère être pris pour l’équipe nationale. Mais pour le moment, dans ma tête, je veux être bien physiquement et mentalement afin de construire et d’améliorer mes performances avec Toulon, chaque week-end pour Toulon. »
S’il est qualifié pour les phases finales, le club Varois devra donc espérer qu’un bon buteur prenne le relais.
Publicité
43 Commentaires
Il n’a pas eu assez de blessures comme ça ? A chaque fois qu’il monte au niveau international il revient pété.
si c’est carré dès le départ au moment du contrat, il faut le respecter. Et si le RCT est en phases finales ce sera grâce à qui ? A lui , pour un large pourcentage.
Sans lui actuellement nous serions où et avec combien de points!!!
Dans la mesure où c’est stipulé dans le contrat…
Tout est dit !
Tu fais toute une histoire en menaçant de pas payer les joueurs absents des phases finales l’année dernière et là on apprend que Mr serait honoré de …
Personnellement je comprends tout à fait que la sélection prime mais bon pitié, faut arrêter de crier au loup.
Toujours est-il qu’il y aura Goromaru pour les phases finales.
Si j’étais un nainculé, je lui fais cirer le banc dès que Goromaru est apte. Une fois que je suis sur qu’il n’est pas sélectionné, je le met de nouveau titulaire pour les phases finales. Je ne suis ni un homme de petite taille ni un culé alors on fera avec !
« Tu fais toute une histoire en menaçant de pas payer les joueurs absents des phases finales l’année dernière et là on apprend que Mr serait honoré de … »
Et si ces sorties médiatiques c’était seulement pour les bon clients,
les autres ayant compris depuis longtemps que c’est la loi du genre?
Mais bien sur … C’est de la communication. Il est réagis de façon épidermique. Il ne prépare rien comme il l’a si bien dit dans une précédente interview.
Qui sont les bons clients ? Les sudaf qui demandent par écrit à Vermeulen si il sera bien présent au test match et la sanction qu’il encourt ? Ou la presse Sudaf qui demandent des explications en interview ?
Ou bien tu parles de Giteau et Drew qui ont renoncé à leur salaire ? Ou de la Fédé Aussie qui payera leur salaire même blessé ?
Puis bon la loi du genre … Ça veut rien ou en tout cas pas ce que tu crois.
Pour moi ça n’a pas de sens. On achète une ferrari, on s’en sert pour les essais et avoir une bonne place sur la ligne de départ et on la laisse au garage le jour de la course. Bref…ça commence vraiment à me saouler tout ça 🙁 On est vraiment la dernière roue du carrosse…
Putain de mes deux couilles de merde, j’en ai plein le fion de ces conneries.
Rugby. Max 40 matchs par an.
Foot 82 matchs par an.
Et on arrive encore à faire des doublons. Loooool
L amateurisme a son paroxysme.
82 matchs au foot??? A quelle heure?? Grand maximum 60.
Et puis il faut reconnaitre la spécificité du rugby, où il est impossible humainement de jouer 2 fois par semaine avec cette intensité.
LA grosse connerie, c’est de ne pas harmoniser le calendrier international, c’est pas un problème du nombre de matchs…
On verra si le discours du président et de l’entraîneur reste le même au moment de la sélection…
On frise le ridicule et la faute professionnel, arrêtons d’engager des joueurs qui potentiellement peuvent quitter le navire quand tu en a le plus besoins.
Je préfère avoir un joueur d’un niveau moindre mais qui sera à mes côtés au moment d’aller à la guerre, si c’est le cas mettent Leigh sur le banc et préparons notre futur 15 à savoir le japonais qui plus est buteur pour qui soit dans des conditions optimum si phase final.
Jouons avec une équipe et des joueurs qui seront la.
Le japonais a été mauvais en super 15, je préfère que l’on utilise Bernard comme buteur, manque plus qu’à trouver sa place, centre, arrière ou ouvreur…
Quand on sait que les 2-3 matchs de la phase finale sont bien plus importants que les 26 journées de championnat où on a peu de chance de finir hors du top 6, ça fout les boules…
Selon le joueur cela aurait été négocié avec le club donc à qui la faute ? Les conditions posées par les joueurs afin d’être libérés avec leur sélection sont inacceptables pour n’importe quel club professionnel.
Au foot aucun club n’accepterait une telle aberration.
Le manque de professionnalisme est d’abord à rechercher chez les dirigeants des instances internationales lequel est ensuite relayé par les présidents de club.
Qu’ils arrêtent de se plaindre alors qu’ils ont inclu de telles clauses de libération dans les contrats signés avec ces joueurs.
Un joueur exige une telle clause : qu’il aille jouer à temps complet avec sa sélection !
Ce n’est pas au joueur qu’il faut en vouloir mais cette situation a le don de m’exasperer. Entre ceux qui sont absents au début,ceux qui manquent les phases finales et les blessés en cours de saison, c’est formidable d’avoir une équipe type de feu quand il est impossible de l’aligner sur le pré
C’est comme draguer un top modèle sur internet et ne jamais lui donner rendez-vous
Ben voyons !!!!!!
Mon bon jonny; qu’est ce qu’on te regrette ….
Au lieu de crier sur le joueur qui n’est qu’un professionnel avec ces obligatins, ne peut on pas plutôt se questionner sur le fait que MB accepte ce deal alors qu’on l’a entendu a corps et a cris au sujet de ses internationaux ??
Je suis d’accord avec la ferrari…
MB ne sait pas négocier les contrats, visiblement. Quant à Leigh, normal qu’il accepte et honore une sélection.
C’est clair qu’il est vraiment mauvais Mourad ! Il a fait venir que des petits joueurs depuis son arrivée au RCT…
Si Halfpenny explique que c’est soit il est libéré pour les Lions soit il signe ailleurs, il y peut quoi Mourad ? Il ne peut pas le dédoubler, ce n’est pas un magicien. Il a pris la décision de le conserver tout de même et c’est déjà bien.
Je suis davantage déçu par le calendrier mais également par le joueur puisque il va jouer toute une saison avec Toulon pour au final manquer le plus important.
Tu as 100 fois raison, mais ici et ailleurs les nouveaux riches(certains supporters du RCT ) n’ont pas conscience de tout le bonheur de ces dernières années grâce à la gestion de Mr. Mourad Boudjellal, même si il lui arrive de faire des erreurs, mais qui n’en fait pas.
je suis le RCt depuis que je suis en age de comprendre le rugby, c’est à dire depuis trentaine d’année et je m’enflamme toujours autant pour ce Mythe à part du rugby Français.
Merci Dav de nous abreuver d’infos.
Il reste surtout à faire buter un autre joueur pour l’entrainer pour les phases finales… Bernard? Pelissier? T-Duc? Beleau? …? Jonny au travail!!!
Du grand n’importe quoi….
Tu perds ton buteur la ou son rôle est le plus important. ..what else
Le problème est et reste le calendrier totalement incohérent de world rugby… Normal que le joueur veuille jouer pour son équipe nationale (ou les lions ou une sélection est encore plus rare). Normal que Mourad ne souhaite pas voir un des meilleur buteur du monde dans un club concurrent en coupe d europe ou pire en top 14.
Par contre, pas normal du tout que les tournées soient comme l année dernière en pleine phases finales des championnats comportant le plus d internationaux…
Ca devrait vite changer tout ça !
Juste une question les amis, il y a t’il un sport majeur encore moins bien organisé (calendrier,…) que le rugby parce que j’ai beau chercher j’en trouve pas…
Serieux depuis le temps que je le dit…ce recrutement ou cette prolongation est un non sens total. Le mec est ou blessé ou pas la, et quand il est la ok c est un bon buteur mais y en a d autre…pour le prix y a moyen de trouver bien mieux a tout les niveaux
Je suis toujours très étonné de voir des mecs gueuler contre les joueurs qui mettent la priorité sur leur sélection tout en espérant voir des mecs comme Eben Etzebeth signer à Toulon… faut savoir ce qu’on veut et accepter les conséquences des choix que l’on fait.
Oui, quand on signe Halpenny, on sait qu’il sera absent chaque fois qu’il y aura une sélection, alors soit on accepte soit on signe quelqu’un d’autre.
C’est exactement ça!
et on peut ajouter que tant que le rugby des clubs sera ainsi sacrifié à celui des nations, rien ne changera dans le PETIT monde du rugby mondial!
Il veut rejoindre le xv du poireau en nous laissant dans les choux,tout ça pour prendre des poires et des marrons et finir dans les pommes.il nous raconte que des salades ,il a le melon et finira aux fraises.On nous prend vraiment pour des jambons,lui il fait le mouton et va jouer pour les lions. Bref il vaut pas un penny. .la bonne affaire nous aura tout fait!
Réaction normale : le joueur est au top en ce moment, l’entraîneur et le président ne vont pas le contrarier à 9 mois d’une sélection avec les Lions Britanniques.
Ils pourront toujours demander un aménagement le moment venu, mais ce pourrait bien être ses derniers match en mai car fin de contrat et là c’est une lourde perte…
Il ne reste plus qu’à attendre car même les anglais sont remontés contre cette tournée !!!
Et voilà. Les mecs qui lui chiaient dessus pendant sa blessure, qui se sont mis à lui resucer la b… en ce début de saison où il est crucial, lui re-chient à nouveau dessus. Les Lions, c’est pas la sélection du quartier pour un anglosaxon et c’est écrit dans son contrat donc c’est pas à lui qu’il faut s’en prendre… Retournez au Vélodrôle, merci.
que veux tu, tu as des mecs qui existent qu’en caguant..!! mdr
Le problème ne se pose pas que pour les internationaux qui jouent dans le Top 14 mais aussi pour ceux qui jouent dans le championnat d’Angleterre ( et qui sont bien plus nombreux ). On va bien voir comment cela va se passer. Il est envisagé que les joueurs concernés par la finale du Championnat anglais rejoignent les Lions en décalé. Si on a déjà exclut cette solution sur le contrat de Halpenny, on est les rois des c…
Vous pouvez pester tant que vous voudrez, mais vous n’aurez aucun joueur en activité qui refusera une sélection internationale. On aura le même problème avec Tuisova, j’espère pour lui avec Ollivon etc etc.
En buteur de la classe d’Halfpenny tu as qui ? Carter (certains disaient trop vieux et toujous blessé…j’en rigoles encore…il fait une Wilkonnite igue le Carter!!), Slade (il a presque tout raté le week-end dernier!!), Biggard ou Sexton??? Farrell ou Barret ? !!!!!
Le joueur gère sa carrière et le summum est la sélection nationale. Au club à savoir ce qu’il veut. De toute façon on n’a pas le choix en fait, tu veux faire les phases finales, il te faut des joueurs internationaux,…et faire avec quand ils sont sélectionnés.
De toute façon on va voir ce que pèse réellement les clubs pros pour World Rugby , puisque le patron des clubs pros anglais (bien plus concernés que nous sur les internationaux sélectionnables) demande l’annulation de cette tournée…me font tous rire à découvrir le problème quand on connaît ses dates 1 an à l’avance minimum!!!
Detendez vous l’Anus les gars.. d’un il est pas encore sélectionné et même j’en doute.. de deux on a Bernard qui est quasiment aussi bon.. et à l’arrière on aura Mitchell ou Goramoru. 3 On a plus l’impression que c’est du sport mais que ce mec vous vole la bouf dans votre assiete…
Goromaru en remplacement ça peut être bien ou Bernard à la frappe. Le problème comme dit dav-d c’est le calendrier. La tournée des lions est placée après la coupe d’europe et le championnat anglais: normal! ( si je ne me trompe pas, ou ce serai stupide de leur part). Idem pour les matchs internationaux. Il faut qu’on adapte nos phases finales sur le calendrier internationales.
Des phases finales sans les meilleurs joueurs du top 14, beaucoup de clubs seront pénalisés comme nous avec Vermeulen.
Autres choses: les internationaux du top 14 préfèrent jouer pour leur pays que de gagner un titre! Ça se conçoit mais ça fausse tout.
FFR et Ligue : DEHORS LES INCAPABLES, LES MAUVAIS, LES NULS. !!!!!
Si on regarde le côté purement business. Le salarié LH va probablement beaucoup aider l’entreprise RCT à se retrouver dans les 6 et à jouer les phases finales. L’absence du salarié LH pour les phases finales ne devrait pas beaucoup impacter le chiffre d’affaire de l’entreprise RCT. Et les supporters dans tout ça ? Et bien à eux de voir !!
D’abord quelle est la légitimité des Lions Britanniques par rapport au rugby pro, Si légitimité il y a pourquoi leurs matchs sont ils disputés en même temps que les phases finales des championnats de l’hémisphère nord ? Enfin existe -t-il des règles qui gèrent ces situations ? Le rugby pro fait vivre le rugby en général ne serait ce que par son rôle médiatique qui apporte de plus en plus de monde dans les écoles de rugby et dans les stades . Pour terminer il faut aussi mettre les choses à leur vrai place , quel employé peut dire à son patron je veux bien travailler pour vous mais au printemps je vais faire quelques gueuletons avec mes amis alors ces jours là , je ne viendrai pas travailler c’est à prendre ou à laisser . Nous vivons dans quel monde ?
Je me permet de te répondre pour mettre certains points à leur vraie place.
D’abord les sélections nationales sont le rugby pro elles aussi et avant les clubs . La légitimité du rugby mondial n’est ni le top14 ni le championnat anglais mais World Rugby. Sur la totalité du rugby mondial , j’ai bien dit la totalité du rugby mondial, seul la France et l’Angleterre fonctionne avec des « clubs-entreprises ». Les exceptions » ceux sont nous et les anglais, pas le reste du monde. Les Blacks, Boks, irlandais et autres gallois et fidjiens ne comptent pas sur le top14 et le RCT pour remplir leur stade et amener des minots dans leurs écoles de rugby…un peu de modestie, même pas un peu de « pieds sur terre » ne ferait pas de mal à beaucoup !!
PS je ne parlerai pas de la légitimité des Lions britnanniques, car poser cette question est du même niveau que se demander si Toulon ou tout autre club historique français est légitime en top14!!!
Bon au moins c est dit après toutes les sorties médiatiques sur les internationaux le rct à garder happenny pour sa dernière saison alors qu on pouvait le libérer le rct à choisi de garder son joueur et en fin de année de le remplacer par le japonnais nous verrons si cela fut une grande idée ou une belle conneries pour l instant le gallois est roi avec ces transformations toutes réussies
Le problème est double avec lui; sélection avec le Pays-de-Galle et sélection avec les Lions.
Pou l instant notre gallois est au top , si on gagne a pau c est grace a sa precision dans les tirs au but ! En ce moment on est dans le dur prenons le max de points pour etre dans les 4 premiers apres ? Allez toulon