Leicester Fainga’anuku va jouer à un nouveau poste !

Leicester Fainga’anuku va jouer à un nouveau poste !

Le vendredi 3 janvier 2025 à 16:00 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Ce jeudi midi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié sur le match à venir contre le Racing 92, programmé samedi après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier a notamment évoqué la forme XXL de Leicester Fainga’anuku depuis son arrivée en Top 14.

Il ne manque pas de dire le plus grand bien de son joueur. Extrait:

« Leicester c’est la performance. C’est un joueur de match. Des fois à l’entraînement, tu te poses des questions de savoir s’il est vraiment là ou pas. Je ne dis pas qu’il ne s’entraîne pas bien. Mais il a une attitude… C’est vraiment un joueur de match. Il y a une vraie différence entre certains et lui. Il s’allume en match. Il n’y a rien à lui dire. Il a été incroyable à Bordeaux, il a été déterminant avec peu de ballons.

Maintenant il faut qu’il continue car il va avoir de gros costauds en face ce samedi, notamment un qui a joué ici et que l’on connait bien. Ca va être un beau duel. Leicester ne se pose pas trop de questions. Je ne pense même pas qu’il connaisse tous les joueurs qui jouent en Top 14. Il se concentre sur lui, sur le match, faire plaisir aux supporters, tout donner sur le terrain, gagner ses duels sur le terrain peu importe qui il a en face. Il réagit comme ça.

Il faut qu’il assure à l’entrainement. Je n’ai pas dit qu’il s’entrainait pas bien, mais il a une personnalité un peu différente. Il faut parfois un peu l’allumer mais sur le terrain il montre toujours qu’il est là. Certains champions s’éteignent durant le match, je préfère l’inverse. »

Dans la foulée, Pierre Mignoni indique vouloir aligner Leicester Fainga’anuku au poste de troisième ligne centre lors de certains matches.

Il explique pourquoi. Extrait:

« Je l’ai fait jouer en troisième ligne centre, c’est un truc sur lequel je réfléchis depuis un petit moment et je compte le refaire plus tard. Je suis sûr que sur des fins de matches, il peut nous apporter la différence sur un grattage, sur un plaquage, sur le fait de porter le ballon. C’est un felling. Je lui ai posé la question et il m’a dit avec un grand sourire qu’il voulait jouer à ce poste. Donc je lui ai dit de se calmer car il n’allait pas toujours jouer à ce poste (rire) et qu’on avait besoin de lui derrière. Mais c’est un truc que j’ai en tête et que je pourrais refaire plus tard. »

Pour conclure, Pierre Mignoni indique que Fainga’anuku apporte davantage au centre qu’à l’aile. Extrait:

« Je pense que c’est au centre où il peut nous apporter le plus. Il peut jouer à l’aile je le sais très bien. Mais en le recrutant, je savais qu’il allait finir assez vite au centre. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Ayrton83 3 janvier 2025 at 16h- Répondre

    Troisième ligne centre il l’a déjà testé lors de la deuxième mi-temps contre Pau j’étais au match !!!

    J'aime 11
    J'aime pas 1
    • Pitoumacfly 3 janvier 2025 at 16h- Répondre

      Il peut dépanner en match en cas de carton jaune ou rouge du coup …

  2. Vigneron 3 janvier 2025 at 16h- Répondre

    Moi je testerais bien isa en 12 aussi

    J'aime 9
    J'aime pas 5
  3. JP2683 3 janvier 2025 at 17h- Répondre

    Regarde bien combien de fois Isa fait jouer après lui quand il joue 3eme ligne ……….. alors au centre nos ailiers peuvent jouer avec des Moufles et un Bonnet pendant l’Hiver . Isa est un N° 6 mais pas un 8 et encore moins un centre .

    J'aime 10
    J'aime pas 2
  4. Tomprice83 4 janvier 2025 at 08h- Répondre

    Centre, ailier 3÷me ligne Centre en étant très bon,une grosse perte pour nous.Après,on comprend son choix