Leicester Fainga’anuku déjà amoureux du RCT : « Tous les jours, je vis des choses incroyables sur et en dehors du terrain »

Leicester Fainga’anuku déjà amoureux du RCT : « Tous les jours, je vis des choses incroyables sur et en dehors du terrain »

Le lundi 1 janvier 2024 à 1:36 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Le All-Black du Rugby Club Toulonnais, Leicester Fainga’anuku a inscrit un essai contre le Stade-Français Paris, ce samedi au Stade Mayol.

Ce-dernier est revenu sur cet essai inscrit tel un avant.

Il affirme avoir pris beaucoup de plaisir à marquer même si le plus important reste la victoire de l’équipe. Extrait:

« Ça fait partie de mon ADN, de mon jeu. L’opportunité s’est présentée et je l’ai saisie pour faire gagner l’équipe. J’ai préféré la victoire. Pour moi, l’important était d’apporter ma pierre à l’édifice. C’était mon premier match à Mayol. On avait perdu nos trois derniers matchs et on voulait vraiment gagner pour le public. J’ai essayé de bien respecter le plan de jeu et d’amener de l’enthousiasme en même temps.

C’est vraiment particulier de marquer son premier essai avec son nouveau club et marquer à Mayol c’est vraiment spécial. Quand on enfile ce maillot, on ressent une vibration particulière et ça donne envie de donner le maximum. »

Il concède toucher davantage de ballons lorsqu’il joue au centre plutôt qu’à l’aile. Extrait:

« Je travaille mes skills pour pouvoir jouer aux deux postes. Au centre, il y a plus de responsabilités sur la conduite du jeu, le contrôle et l’influence, quand j’ai l’opportunité de jouer au centre je la saisis à fond car j’adore ce poste. »

Il est certain de pouvoir encore progresser. Extrait:

« Ce n’est que le début de l’aventure pour moi et le plus important est d’apprendre ce que veulent les entraîneurs et le club. »

Pour conclure, Leicester Fainga’anuku indique ne surtout pas regretter d’avoir quitter les Crusaders pour Toulon. Extrait:

« Oh que oui ! Quitter la Nouvelle-Zélande était une décision difficile car c’était renoncer aux Crusaders et aux All Blacks mais je voulais vraiment me redécouvrir en venant à Toulon avec une nouvelle compétition, de nouveaux joueurs. C’est un challenge super-excitant et une nouvelle vie pour moi et ma compagne. Tous les jours, je vis des choses incroyables sur et en dehors du terrain. Les gars et le club sont incroyables. »

Publicité

15 Commentaires