Leicester Fainga’anuku : « C’est un match que je vais me souvenir toute ma vie ! »
Leicester Fainga’anuku : « C’est un match que je vais me souvenir toute ma vie ! »
Le samedi 20 avril 2024 à 16:13 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts Néo-Zélandais du Rugby Club Toulonnais, Leicester Fainga’anuku s’est confié en conférence de presse avant d’affronter Toulouse au Stade Vélodrome de Marseille.
Ce-dernier a expliqué apprécier son aventure à Toulon. Extrait:
« J’ai apprécié mes premiers mois ici, j’apprécie les gars mais aussi la compétition. C’est nouveau pour moi, c’est rafraîchissant et j’aime beaucoup cela.
Il y a beaucoup de différences par rapport au Super Rugby. C’est plus direct ici et plus physique. Mais les qualités techniques des joueurs ici sont très impressionnants. N’importe qui peut faire n’importe quoi. Il faut être prêt à tout car on ne sait pas trop à quoi s’attendre. »
Il s’est ensuite confié sur sa polyvalence. Extrait:
« Je suis capable de jouer au centre et à l’aile, j’en suis fier car je trouve que c’est important de savoir jouer à ces deux postes. J’aime bien pouvoir le faire. Au centre j’aime être associé avec Duncan Paia’aua. J’ai pas mal de responsabilités à ce poste et j’ai bien. »
Questionné sur le jeu pratiqué par Toulon, il concède qu’il ne connaissait pas ce système de jeu. Extrait:
« Je ne connaissais pas le système de jeu de Toulon. Je n’avais pas l’habitude de jouer comme ça mais c’est très intéressant. C’est un challenge pour moi et je suis ravi d’apprendre ce nouveau système de jeu. Ca va m’améliorer en tant que joueur. Puis j’ai envie d’aller en finale et on fera ce qu’il faudra faire pour y être. »
Il exprime également ses ambitions avec Toulon. Extrait:
« Je ne suis pas un joueur qui regarde le nombre d’essais que je marque. Je joue, je fais ce que l’équipe a besoin et c’est ce qui est important pour moi. Mon objectif est collectif. J’aimerai faire partie de l’équipe qui a ramené Toulon dans le top 6. Peut-être qu’un jour on pourra dire que je fais partie de l’équipe qui a ramené un trophée à Toulon, je l’espère en tout cas. »
Leicester Faing’anuku indique n’avoir encore jamais joué au Stade Vélodrome de Marseille. Extrait:
« Je n’ai jamais joué au Vélodrome. J’ai vu quelques vidéos. Je suis très excité de jouer la bas, devant de nombreux supporters. C’est un match dont je vais me souvenir pendant toute ma vie. »
Tant qu’il évoluera à Toulon, Leicester Fainga’anuku ne pourra pas jouer pour les Blacks. Mais il ne regrette pas d’avoir signé à Toulon. Extrait:
« Quand je suis ici je ne peux pas jouer pour les All Blacks mais je reste en contact avec le coach Neo-Zélandais. On est presque amis et on se parle souvent. Maintenant, je n’ai aucun regret d’être venu ici, je suis heureux d’être ici et j’ai vraiment envie de gagner le Top 14 et de pouvoir dire un jour que je l’ai fait. C’est mon objectif. »
Pour conclure, le centre Néo-Zélandais évoque l’importance de Melvyn Jaminet dans le groupe du RCT. Extrait:
« Melvyn Jaminet est un joueur formidable. Il nous sort de situations compliquées grâce à son pied. C’est une semaine particulière pour lui car il joue contre son ancien club. J’ai hâte de le voir évoluer dans ce stade magnifique face à ses anciens coéquipiers. »
Publicité
3 Commentaires