L’écossais Nick Haining ne sera pas cité malgré la volonté du staff des Bleus

L’écossais Nick Haining ne sera pas cité malgré la volonté du staff des Bleus

Le mercredi 11 mars 2020 à 19:16 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Comme révélé par le sélectionneur Fabien Galthié dans le Moscato Show ce mercredi après-midi, le pilier droit du XV de France, Mohamed Haouas a écopé de trois semaines de suspension pour son coup de poing donné lors du match contre l’Ecosse, dimanche dernier à Murrayfield.

Dès la fin du match, le staff Tricolore a décidé de citer le joueur Écossais Nick Haining lequel a semble-t-il eu un contact avec la zone oculaire de Mohamed Haouas avant de recevoir le coup de poing.

Finalement, le numéro 8 Écossais n’a pas été cité par la Commission de discipline du Tournoi des Six-Nations. Il ne sera donc pas inquiété.

Publicité

15 Commentaires

  1. Pitoumacfly 11 mars 2020 at 19h- Répondre

    C’est honteux en gros ils le félicite pour cette action qui a permis de faire déjouer les Bleus…

  2. m 11 mars 2020 at 19h- Répondre

    Ca fait tellement longtemps qu’on n’ose pas citer les anglosaxons de peur de représailles … Et ça continue encore et encore …

  3. Turbo poulet 11 mars 2020 at 19h- Répondre

    On se fait marcher dessus depuis trop longtemps.
    Mettons dans la balance nos participations futures au T6N, rien de moins.

    De toute façon ce tournoi sent le renfermé, le rugby se consanguinise et l’on se réveillera un jour avec le rugby à VII, joué par toutes les nations, qui reléguera notre cher rugby à XV au second plan.

  4. bébert 11 mars 2020 at 19h- Répondre

    Le perfide Albion est fier , un tantinet filou , et très condescendant vis à vis des Gaulois mal élevés , sans classe ni raffinement que nous sommes ( pensent ils !!!…)…
    De plus ils ont préféré s’en sortir différemment me semble t il …
    (car la video de la fourchette est évidente !! )à

    La commission n’a pas  » massacré  » Momo ( il aurait pû tranquillement prendre 6 mois de suspension …) et ne lui inflige  » QUE  » 3 semaines et en contre partie ne cite pas l’Ecossais … ( un  » gentlman agreement  » en quelque sorte …)
    Rappelons à toutes fin utiles …que la politique est omniprésente actuellement en raison du Brexit , et que les Ecossais sont en négociation avec les Anglais …

  5. Fabioulou 11 mars 2020 at 19h- Répondre

    Si Haouas avait commis une fourchette sur Haining et que ce dernier avait mis un coup de poing au Français, la sanction finale n’aurait pas du tout été la même …
    Deux poids , deux mesures …..
    Les Anglo-saxons ne se mangent pas entre eux ….écœurant, tout simplement

  6. RAPIDO 11 mars 2020 at 20h- Répondre

    je l’ai dit il y a quelques temps méfions nous des mecs qui se baladent en jupe les roustons à l’air …c’est une tradition qui ne peut plaire qu’à marler so british !!!

    • Mopy 11 mars 2020 at 20h- Répondre

      Les UK ils s’arrangent entre eux. Pas de grand chelem pour les français et ils sont contents. Normalement Haouas aurait du prendre 7 à 8 semaines par contre l’écossais 3 mois. Rappelez vous Dupuis. Si l’inverse se serait passé on aurait vu sur les écrans la fourchette de Haouas 100 fois… Et il aurait pris 6 mois….

      • RAPIDO 11 mars 2020 at 21h- Répondre

        déjà dans les années 70 on parlait des problèmes d’arbitrage dans le T5N on se faisait niquer par les arbitres anglo saxons et ça n’a pas changer depuis un demi siècle faire le grand chelem est un exploit plus grand que de gagner la coupe du monde …ces poivrots à la bière tiède ne se cachent pas pour nous niquer rappelez vous le sudaf peyper qui s’est bourré la gueule avec des cousins gallois en se foutant de notre pomme avec un selfie …rien… si garcès ou poiTE font le meme avec des italiens (c’est ce qui se rapproche le plus de nous) c’est un scandale planétaire …faut pas se laisser marcher sur la tete il a finalement bien fait momo la prochaine fois il sera plus malin et ça fera plus mal !!!! vaha devrait revenir en EDF avec eux peut etre qu »on serait plus respecté dans la castagne

      • Polo83860 11 mars 2020 at 22h- Répondre

        Je me base sur les écossais que j’ai connus mais je pense que les écossais se foutent du grand chelem français . Ils ont joué ce match pour le gagner point barre. Je ne sais pas ce qu’a dit le coach des écossais pour motiver ses troupes contre les français mais s’il y a bien une chose dont je suis certain c’est pas en leur disant qu’en privant les français du grand chelem, ils relançaient les anglais. Pour un écossais perdre contre les français c’est anecdotique, perdre contre les anglais ils le gardent en travers pendant 2 ans.

  7. Isidore 11 mars 2020 at 21h- Répondre

    Je pense vraiment que le nouveau staff doit aussi changer d’aptitudes vis à vis de ces instances selerates et d’être plus agressif en citant a chaque fois les joueurs et pourquoi les arbitres britanniques qui nous jouent leurs coup de p… e, car de toute manière ils nous enflent de plus en plus.
    Il faut taper du poing sur la table car maintenant le rugby est un buziness et la France est un acteur incontournable de ce buziness!!

  8. AllezToulon 11 mars 2020 at 22h- Répondre

    Tout a fait d’accord Polo. Les Scottish pour en avoir fréquenté sont plutôt francophiles et préféreraient que ce soit les Français qui gagnent le tournoi que les Anglais qu’ils détestent. La France a toujours été leur allié depuis toujours. Ils se sont hyper motivé pour gagner le match et pas plus avec aucune idée mal placée envers nous.

  9. Gero 11 mars 2020 at 23h- Répondre

    Les Anglo-Saxons sont des gens intelligents…
    Et l’adversité ne doit pas nous en faire douter !
    Comme je l’ai lu, ils ont choisi un « gentleman agreement » consistant à minimiser la sanction de « Momo » plutôt que d’avoir à suspendre un joueur écossais et de devoir subir une polémique sur la responsabilité du début de l’altercation…
    En revanche, c’est certain, ils préfèrent mille fois voir les « frenchies » gagner le tournoi que se soit les British…

    • RAPIDO 12 mars 2020 at 07h- Répondre

      merci à vous les gentils écossais …c’est bien le problème de nous autres français ….tous ce qui est anti anglais est bon pour nous HA BON !!!!faut pas confondre la politique et le sport …on aime tellement les écossais qu’on les a laisser gagner et nous marcher sur la tete …arretez de raconter vos reves la réalité vous l’avez vu dimanche !!!!

  10. PatCracker 12 mars 2020 at 13h- Répondre

    Quand je vous dit qu’ils jouent groupés et que leurs sélections régionales ne sont qu’une manière de profiter plus en finançant mieux leur rugby, si nous avions 4 équipes nationales style nord, sud, est et ouest, rendez vous compte le pognon qu’on ferait rentrer pour l’ensemble du rugby Français, et bien eux l’ont fait et comme en plus ils nous sortent tout de go que ce sont eux qui ont inventé le rugby, qu’ils ont le plus de voix dans les instances car multipliées par 4 grâce à ces 4 régions Britts fédérant/partageant leur rugby, et que finalement nous ne sommes qu’invités et devnons passer devant els instances de discipline et de rêglements du board bizarrement installées à London (le seul, le vrai centre du monde) et bien on est à la traîne, des fédérations de second niveau tout comme l’Italie, nous ne sommes que des faire-valoirs supplétifs.
    On le constate bien, pour ma part je le fais depuis les années 50 quand petit minot je voyais le rugby du tournoi sur la seule chaine télévisée Française en noir et blanc le samedi après midi, et que les Français se faisaient voler et pénaliser à gogo sans rémission ni espoir, sans pouvoir faire autrement que subir, pour gagner il fallait être manifestement bien meilleur qu’eux, aussi les « comiques » sujets de sa majesté jouant en face de la France faisaient les beaux et profitaient bien de cette synergie entre eux et les décideurs arbitres Brittons. Il y a tellement d’anecdotes à dire, que celui qui va les compiler en écrira un livre « best seller ».
    Et pour faire taire nos instances franchouillardes, on en nomme un de temps en temps avec parcimonie dans les instances internationales, aussi qui a souvenir de ce qu’a vraiment fait Lapasset, Lux et autres dans ces instances internationales ? mis à part profiter au mieux du système, pas de voyage à vide, un bon gueuleton, un bon séjour dans un hôtel 5 étoiles, etc… Je n’ai pas souvenir de leurs grandes décisions, mais alors aucune…

  11. MICHEL Fery 12 mars 2020 at 18h- Répondre

    Si c’est dans les Années 70/80 , il quitte carrément le terrain sur une civière ce gros Co….. de N°8 !.. Sur même !.. Avec en plus , le Bonjour soit d’un *Palmier* , *Imbernon* ou voir même surtout *Cholley* !.. Là , ils faisaient pas trop les marioles , tous ces *Britishs et &* … !.. Je vous le dis , moi !.. Ont été craints au moins !.. Puis c’tout . Maintenant faut se laisser marcher dessus et encore fermer sa tronche !.. Bah voyons donc , surement même !..