Le XV de France va-t-il disputer 6 matches cet automne ? Réponse le 30 juin !

Le XV de France va-t-il disputer 6 matches cet automne ? Réponse le 30 juin !

Le mardi 16 juin 2020 à 11:39 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Suite à l’annulation des tournées estivales en raison de l’épidémie de Coronavirus, les Fédérations espèrent pouvoir jouer un maximum de matches lors de la tournée d’automne pour rattraper le temps perdu et remplir leurs caisses.

Lors de la réunion de ce lundi 15 juin, World Rugby a annoncé qu’une décision sera définitivement prise le mardi 30 juin prochain concernant la programmation des matches internationaux en automne.

La volonté de World Rugby serait de modifier l’article 9 concernant la mise à disposition des joueurs internationaux par les clubs. La fenêtre internationale pourrait être élargie permettant aux sélections de pouvoir bénéficier de leurs joueurs pendant près de deux mois.

Il s’agirait forcément d’un gros coup dur pour les clubs du Top 14 qui seraient alors privés de leurs meilleurs éléments pendant de longues semaines, ce qui augmenterait forcément le nombre de doublons.

La Ligue Nationale de Rugby ainsi que la Ligue anglaise ont déjà prévenu World Rugby qu’elles ne souhaitaient pas que l’article 9 soit modifié si rapidement.

L’objectif pour la Fédération Française de Rugby : que le XV de France puisse disputer six matches cet automne : contre l’Irlande pour clôturer le Tournoi des Six-Nations, rattraper les deux matches de la tournée estivale contre l’Argentine, puis affronter la Géorgie, l’Australie et l’Afrique du Sud comme initialement prévu en guise de tournée d’automne.

Réponse le 30 juin.

Publicité

12 Commentaires

  1. RAPIDO 16 juin 2020 at 11h- Répondre

    cette modif sera perenne ou seulement pour cette année j’ai pas bien lu quelqu’un peut décrypter pour moi !!!!

    • bébert 16 juin 2020 at 12h- Répondre

      Désolé ami peux pas t’aider sur le champs …je suis en train d’essayer de décrypter à l’aide d’un super logiciel récupéré dans une brocante qui servait à traduire les codes Teutons durant la 2ème guerre … Mais apparemment ils ont fait fort … ça  » beug  » pour le moment….

      • RAPIDO 16 juin 2020 at 13h- Répondre

        j’ai un pote qui a utilisé enigma sur un UBOOT dans l’atlantique mais il n’a plus toute sa tete depuis qu’il a vu que PAULO GOZE utilisait les memes codes …pour se farcir la WR

  2. rugbyx 16 juin 2020 at 11h- Répondre

    juste pour cette année je pense, je vois mal l’edf jouer tous les ans autant de matchs à l’automne.

    Ce qui me gène c’est que la fédé aient besoin de faire autant de matchs pour assurer financièrement..
    Il faudra qu’ils se servent de ce qui s’est passé ces 3 derniers mois pour réajuster leur mode fonctionnement et leur budget (si possible)

  3. bébert 16 juin 2020 at 12h- Répondre

    Moi perso j’en aurai fait jouer 17 ou 18 …..!!!! A minima !!!

    Question : pourrait on réaliser un clone de : Ollivon , Serin Gros , Tao , et les autres ??? Juste pour le plaisir de les voir un peu à Mayol …
    Juste un peu …?

    • RAPIDO 16 juin 2020 at 12h- Répondre

      ils seront peut etre en tribune dans le meilleur des cas sinon et je suis méchant en train de se faire soigner alors on pourra dire mais pourquoi faire signer des joueurs français de qualité et former des joueurs à fort potentiel si c’est pour qu’ils partent jouer en EDF pendant les doublons …autant prendre des étrangers comme du temps de mourad …ha merde c’étaient des mercenaires pour les autres équipes faites pour gagner le brennus !!!
      si vous voulez voir jouer le RCT suivez l’EDF

      • bébert 16 juin 2020 at 15h- Répondre

        Excellent ….!
        Rires !
        ( bon un peu teinté de  » jaune  » mon rire parce qu’il font ch*** à la fin avec leur conneries !!! )

  4. HL1315 16 juin 2020 at 13h- Répondre

    En retirant un match, celui contre l’Australie ou l’Afrique du Sud, resterait 3 matchs pour France A et 2 matchs pour France B, cela serait un peu plus facile à gérer pour la FFR et à accepter pour le LNR.

    • RAPIDO 16 juin 2020 at 13h- Répondre

      et le pognon qui va manquer …je vois mal paulo faire la manche en haut du cours lafayette , le placier lui ferait payer double et sans son chien (il l’a appelé DNACG si c’est pas du vice quand meme)

      • bébert 16 juin 2020 at 15h- Répondre

        En très grande forme …!!!!
        RIRES !!

        Va appeler ton chien pour qu’il revienne avec un nom pareil !!!!

  5. MICHEL Fery 16 juin 2020 at 22h- Répondre

    Puis pour finir en apothéose les *Blacks* pendant que nous y sommes !.. NON ?.. Pourquoi pas !.. Punaise , de vraies bêtes de somme , du bétail on dirait par moment !..