Le XV de France termine le Tournoi de la pire des manières
Le XV de France termine le Tournoi de la pire des manières
Le vendredi 26 mars 2021 à 23:12 par David Demri
32 Commentaires
Publicité
L’équipe de France espérait remporter le Tournoi des Six-Nations ce vendredi soir au Stade de France. Pour cela, il aurait fallu s’imposer contre l’Ecosse avec le point de bonus offensif et avec 21 points d’écart.
Au final, les Bleus se sont inclinés sur le score de 23 à 27.
En réalité, les hommes de Fabien Galthié avaient la victoire entre les mains. L’arrière Brice Dulin a voulu jouer le dernier ballon alors que le temps réglementaire était terminé.
Et malheureusement, cela a tourné au cauchemar puisque les Ecossais ont su récupérer le ballon et finir derrière la ligne d’en-but.
Une chose est sûre : jamais les Français n’ont été en mesure de remporter le Tournoi des Six-Nations ce vendredi soir. Malmenés par des Ecossais très féroces, les Bleus auraient dû l’emporter mais ont cédé en fin de rencontre, probablement pour avoir voulu mener une dernière attaque et finir sur une bonne note.
C’est finalement une très grosse désillusion pour le XV de France qui espérait terminer la compétition d’une toute autre manière.
Coté points, trois essais ont été inscrits par les Bleus via Brice Dulin (26′), Damian Penaud (46′) et Swan Rebbadj (66′). Les Ecossais ont également marqué trois essais signés Van der Merwe (15′), Cherry (61′) et Van der Merwe (85′).
On notera le carton rouge écopé par l’ouvreur du Racing 92 Finn Russell à la 71ème minute de jeu pour un coup de coude dans le visage de Brice Dulin.
Le Tournoi 2021 est donc terminé et le XV de France aura à cœur de repartir à l’attaque dès cet été pour renouer avec la victoire le plus rapidement possible on l’espère.
Publicité
32 Commentaires
Outre le match, on veut pas signer au RCT le Hamish Watson? Quel monstre de joueur!
Victoire mérité de cette belle équipe écossaises devant et derrière avec quelque titulaire absent pas à rougir l équipe de France entre galles et l Ecosse on voit encore la marche à suivre pour être peut être en 2023 champion du monde
Règle numéro 1
Ne jamais sous estimé l’adversaire….
Régle numéro 2: sortir le ballon en touche quand on mène et que c’est la fin du match…..
Jalibert a manqué au 15 de France. N’Tamack n’a pas pesé sur le jeu. Dupont a fait des mauvais choix. Pourquoi sortir Wakatawa. Et je ne parle pas de Dulin sur la dernière action. Pourquoi n’a ti’il’pas dégager en touche?
Tout a fait je pense que jalibert a gagné sa première place ! Contrairement à Mola, ntamak est titulaire grâce à la commotion de jalibert…
tout a fait a force de parler de ces 21 points..on les a electrisé…belle leçon d humilité
nb mais satisfaction pour rebbadj
baptême du feu réussi
Plus beaucoup d’éssence dans le moteur
Une charnière aux abonnés absents
Bravo à la charnière Écossaise Dupont N Tamak.
Dommage côté Français on a un double champion du monde mais pas au goût de la Galtie.
La pour le coup c’est le coaching de galthier qui a merdé… Serin pour 10 min il va faire quoi … Dulin complément perdu en premier mi temps , tu le sors …
Quand a ntamak on aurait du avoir carbo sur le banc il aurait fait mieux que lui… Vakatawa complètement amorphe a part l’offload rien du tout et en plus il se faisait découper facilement…
Nos toulonnais on rendu une très belle copie ! Surtout rebbadj première titularisation match entier et 1 essai ! On peut être fier du minot de la rade !
Autre erreur monumentale, il aurait du remplacer dulin par bouthier ça aurait fait un 10 frais pour la fin du match suite au carton de serin
Quelqu’un peut il expliquer le carton donné à JB Serin! Les commentateurs n’ont pas expliqué pourquoi !
Je crois qu’il s’est trompé… C’était tao qui déconnait …
Et quand bien même je ne comprend pas comment il peut sortir un carton jaune alors qu’il venait de rentrer … Tu lui met un avertissement et une pénalité… Non c’est une excuse toute trouvé pour combler le carton rouge…
Je n’ai pas vu ce qu’a fait Serin pour mériter le carton, mais c’est plutôt un carton pour une accumulation de fautes, et c’est tombé sur lui
Suite accumulation de fautes Françaises auparavent, Serin ecroule le maul c’est lui qui morfle.
Gauthier va peut être revoir sa politique … faire jouer les mecs 80 mns alors qu ils sont cramés ou pas au niveau ….
quel melon
Aucun respect pour les joueurs …ils les usent et m utilise pas les autres ….
le but du tournoi est de tester les joueurs pas de les Cramer ( Dupont )
En attendant il frustre bouthier , Serin et surtout Carbonel à qui il refuse sa chance …
pitoyable ce mec
L essentiel pas de toulonnais blessés
Mention spéciale au coach sportif Giroud les joueurs n avaient pas d agressivité
C’est triste mais ce que j’avais dit il y a quelques jours sur le blog après le match du pays de Galles vient de se confirmer.
Ce soir, Galthié vient de ce noyer dans sa piscine de bonheur….
A vouloir mettre tjs jouer qu’avec 15 joueurs, certains cadres ont fini sur la jante. Tous les joueurs encensé comme les meilleurs du monde ont loupé leur match ce soir/ Dupont, Dulin, Vaka, et même baille ont été absent, avec que de mauvais choix et d’erreur.
Dulin donne carrément le match au Ecossais, il suffisait de taper en touche. Galthié parle de manque de lucidité en visant indirectement Dulin, mais c’est toi qui a manqué de lucidité en laissant de bons joueurs au frigo, en vouant jouer juste à 15. Le rugby se joue à 23.
Quand on voit ce qu’a fait Rebbadj dans le combat, en touche +un essai pour sa première titularisation… finalement, il est mieux sur le terrain qu’au frigo.
Quand on voit de niveau désespérant de Ntamack… et qu’on a Carbo au frigo, un vrai 10 et frais.
NTK a tout loupé ce soir, une fois de plus, pas au niveau, mais tjs reconduit.
Bref, les quelques joueurs qui m’ont plu et qui ont été au niveau, il y a juste Marchand, qui a été très bon, Rebbadj, Ollivon, Penaud, Alldritt.
Tous les autres titulaires ont été moyen ou mauvais, malgré que certains sont considérés comme des stars.
Même si l’Ecosse a fait un bon match, sans le manque de lucidité de Dulin, elle aurait perdu…
Bref, match à oublié.
à oublier..
Gauthier il meuble .. Galthié il perd !
3 passes au raz (quand il pleut) et 3 en avant..
Je j’en comprends pas le carton jaune de Serin? Barnes se serait trompé de joueur sur le mail. Serin n’y participe pas. Encore une fois mauvais choix de. Gauthier. On y est habitué.
GALTHIE GRRRRRRR !!! TOUJOURS JUSQU A LA FIN DE MES JOURS JE ME SOUVIENDRAI DE NOTRE ELMIMINATION CONTRE LE LOU A 18 PARTOUT !!
Sacré N Tamak fidèle à lui même et son gros melon.
Sinon le 9 Écossais Dupont très bon.
Les Écossais méritent ils se battent quand N Tamak se recoiffe Beau Gosse oblige.
Et puis alors la défense, qu’est ce qu’on se fait défoncer en défense par toutes les équipes…
Dulin, Dupond totalement cramés, rien dans le moteur. Ils ont tout loupé.
Vaka, un grand vide à part une chistera. Une chistera en 80 minutes, bravo ! ça c’est du rendement.
Fickou présent mais moyen et pas assez tranchant.
Vincent : volontaire mais stérile.
Ntamack… rien, pas au niveau.
A part Penaud qui a été tranchant et décisif, les 3/4 avec la charnière ont été en dessous de tout sur ce match.
Les avants ont souffert mais ont su contrôler à peu près le match.
Va falloir que le staff des Bleus prennent ses responsabilités et replacer quelques faux bons joueurs ou les mettre un peu au frigo. L’EDF a encore un peu de temps avant 2023, même s’il faut gagner des tournois avant.
Il m a semblé aussi sur le coup que Tao était à la faute sur cette action. Le pauvre Serin… il doit encore être en train de se demander si il est vraiment rentré sur le terrain. Je pense que le 8 devant a fait le job. Derrière… à part Fickou.. Dupont très en dessous … N tamack… Dulin…. Complètement dépassés.
La France ne gagne pas le tournoi mais surtout perte du match à domicile.
Ce qui fait perte de la 3e place mondiale au profit de l’Angleterre et la France qui devrait reculer à la 5e.
Cela fait cher la soirée.
DES TROIS QUART AUX ABONN2S ABSENTS,seuls fickou en defense et penaud sur une ou deux actions ont existé,sans briller non plus
la charnière largement en dessous
le pack a souffert mais s est battu,marchand,ollivon,rebbaj,aldritt ont fait leur match,mais les ecossais ont fait un grand match et merite cette victoire et contrairement aux gallois qui ont perdu par exces de prudence en tapant les penalités,les ecossais ont été plus audacieux et joueurs et ça a payé,bravo a eux:watson et hoggs au dessus du lot,sont les hommes du match avec notre grand charles,en pleine bourre
fickou,homme du match designé;une rigolade
Je trouve que les écossais même les gallois aussi sont beaucoup plus chiant dans les rucks
On envois pas les mains ou pas très bien.
Je trouve que gabin manque beaucoup
Bref beau match écossais
Dulin le mec était focus sur 4 essais mais a un moment faut lui parler
Serin pas compris le jaune il nous met ça sur un ballon porte les écossais ont jamais progressé sur ballon porté sur tout le match…
Ntmack nul et un peintre au pied (il a quoi en stats 2/5 je crois) viré moi ce mec jallibert et carbo voir hastoy doivent le suppléer
Vakatawa est trop sur courant alternatif ça me fait penser au match du racing le mec a des Qualite de fou mais on le voit que de temps en temps mais putain va les chercher les ballons ou alors c’est la charnière qui distribue mal je sais pas
Nos avant font un bons matchs et les toulonnais dans l’ensemble sont bien pas grand chose à leur reproche y a juste un truc si quelqu’un a une explication
Rebadjj ne tente quasiment jamais de conteste il ne gratte jamais.
Il plaque se remet debout c’est parfait de ce côté là il essaye souvent des contres rucks mais voilà je me pose juste la question pb lié à la taille ou de part son poste????
Et que dire de teddy T…….?????Brillant comme a son habitude il ne c’est meme pas décoiffé ce coup ci
Serin aurait du rentrer à la soixantième pas la dixième…..coaching raté comme d’hab….Bravo à Swan…quand je pense à tous ceux qui le dénigrait ici….pôvre mecs….Quant à Louis il serait mieux à Lyon qu’a astiquer le banc….Galthié dégage…