Le XV de France s’impose contre l’Irlande !

Le XV de France s’impose contre l’Irlande !

Le samedi 12 février 2022 à 19:34 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le XV de France accueillait l’Irlande au Stade de France à l’occasion de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations.

Et les Tricolores ont réussi à s’imposer à domicile contre les Irlandais sur le score de 30 à 24.

Les Bleus ont dû se battre jusqu’à la dernière seconde de jeu pour verrouiller leur victoire et libérer les supporters présents au Stade de France et devant leurs télévisions.

Pourtant, ce sont les Irlandais qui ont marqué le plus d’essais au cours de cette rencontre.

En effet, les Irlandais ont marqué trois essais signés Hansen (7′), Van der Flier (45′) et Gibson-Park (50′) contre deux côté Français via Dupont (2′) et Baille (54′).

Mais les Irlandais se sont montrés indisciplinés ce qui a permis au buteur Français Melvyn Jaminet de marquer cinq pénalités, permettant ainsi aux Bleus de prendre l’ascendant et de valider une victoire méritée.

Il s’agit d’une excellente opération pour les hommes de Fabien Galthié qui peuvent continuer d’espérer un éventuel Grand Chelem dans cette compétition.

A noter la prestation XXL effectuée par l’ailier du Rugby Club Toulonnais : Gabin Villière.

Le samedi 26 février prochain, le XV de France ira défier l’Ecosse à Murrayfield.

Publicité

2 Commentaires

  1. lolo1963 12 février 2022 at 19h- Répondre

    Comme je le disais rien à fêter .la deuxième mi
    temps avec moins de pugnacité

  2. fm 13 février 2022 at 02h- Répondre

    Je les adore vraiment tous ces jeunes !.. Enfin , il était bien écrit quelque part qu’un jour nous allions enfin trouvé sur notre chemin cette excellente et talentueuse équipe de France !.. Et grand Dieu , comme elle est belle en plus !.. Je pense soudainement à notre très cher disparu et ancien consultant *Roger Couderc* , qu’est ce qu’il serait encore heureux à ce jour de commenter de telles jolies rencontres !.. Sans oublier aussi que dans son bon temps de présence , c’était surtout plutôt pas mal non plus . C’était bien sûr une toute autre génération de guerriers . Nostalgie quand tu nous tiens !.. ( mes 20 ans ) .