Le XV de France s’impose contre l’Argentine !
Le XV de France s’impose contre l’Argentine !
Le samedi 21 septembre 2019 à 11:02 par David Demri
23 Commentaires
Publicité
Ce samedi matin, le XV de France affrontait l’Argentine à l’occasion de la première journée de la Coupe du monde.
Excellente opération pour les Bleus qui se sont imposés sur le score de 23 à 21.
Auteurs d’une excellente première mi-temps, les Tricolores ont inscrit deux essais signés Gaël Fickou (18′) et Antoine Dupont (22′) et menaient ainsi 20 à 3 à la mi-temps.
Mais c’est lors de la seconde période de jeu que les affaires se sont drôlement compliquées pour les Bleus puisqu’ils ont encaissé un 18 à 00. Les Pumas ont inscrit deux essais via Petti (43′) et Montoya (54′).
Les Argentins ont eu la pénalité de la gagne à la dernière minute de jeu mais le ballon est passé juste à côté des perches.
Les Bleus se sont battus jusqu’au bout pour décrocher cette victoire après une seconde mi-temps assez inquiétante.
Publicité
23 Commentaires
On retiendra le résultat, mais je suis persuadé qu’on va entendre qu’ils ont sorti un jeu exceptionnel….
vilain ! pas beau! moche ! bien en dessous !
être à 20/3 à la mi temps et faire une deuxième partie de jeu comme ça
BRAVO ils peuvent continuer à s’entrainer fat pas se nourrir d’illusion.
comme le dit Silk83 on va retenir la victoire.
Une bonne chose de faite.
On va avoir droit au ballet des rageux qui speculaient sur une défaite, ils ont gagné mais…en fait ils ont gagné, bravo à eux.
Une statue pour Camille Lopez à la place de l’arc de triomphe !
On peut dire que Camille LOPEZ sauve cette équipe par son drop !
c’est incontestable!
Par contre le reste de l’équipe en deuxième c’est pas folichon .
*Le Pou * on te trouvera facilement dans les cheveux tu dois être un Pou Jaune et bleu HAHAHA ;).
Pas dans les cheveux de Patoche en tout cas;)
Faut reconnaître que le drop est l’une de ses qualités. Et il était difficile celui-ci.
Merci Le Pou de reconnaître que Lopez peut être utile, tu reviens sur l’un de tes derniers posts et ça mérite d’être salué. Après je t’accorde qu’il ne nous fera pas gagner la coupe du monde
Victoire.Mais ils peuvent dire merci aux argentins qui sont sortis du lit qu’en seconde periode.La tactique de tenter la penalite d’aussi loin alors que sur les touches et ballons portes ils etaient dominateurs .ENfin un match top14 des français en 2eme mi temps que du bourrin et et les lacunes qui refont apparition
Çà va finir par se voir, ressaisi toi.
Je suis d’accord sur son bon mot….
Pour cette coupe du monde, Un pour tous, tous bourrins ^^
La 1ere mi-temps a été exceptionnel, on a joué comme des fidjiens, mais sans déconner, la 2eme mi temps, on a eu peur de gagner, on savait plus quoi faire du ballon. Clairement la victoire fait du bien.
Par contre Vahamina n’a pas de cerveau c est certifié maintenant ( 2 fautes complètement stupide).
Le vrai bémol c est Penaud et sa commotion
Ollivon à été exceptionnel aussi.
On gagne contre l Argentine c’est très bien . Évidemment que tout n n’est pas parfait mais c’est bon . Un paquet de grincheux qui l ont mauvaise
Premiere mi temps de folie, je me suis regale de par le jeu des bleus en mode french flair a lancienne et les argentins qui me voyaient pas le jour. Mais alors la 2eme mi temps quel bordel … jai bien flippe … finir 20-3 la premiere mi temps poir gagner de justesse 23a 21 par un drop liberateur ya pas de quoi jubiler … on peu passer les poules vu que largentine est battue mais on sarretera en 1/4….
Superbe première mi-temps, catastrophique deuxième. Avec Chat 0 en touche et des fautes grossières. Une mêlée en difficulté, eux aussi on peut dire. Mais pour moi l’arbitre était assez bizarre dans son arbitrage des mêlées, un peu sa faute si c’était du grand n’importe quoi.
D’ailleurs, pas au niveau cet arbitre seulement moi.
Par contre, on voit Lobbe derrière la touche et les mauls des argentins.
On ne va pas s’en plaindre, on pensait tous qu’on allait être dehors dès le premier match. Maintenant, faut chercher les bonus et tenter de gagner la première place face aux anglais. Pourquoi pas?
Faudra quand passer les Tongamen…..
S’ils nous battaient, j’ai préparé le titre de l’équipe….
Joli coup de filet des Tsonga …..
Comment David ? Lobbe, pas lob ? Ah oui ^^ Très bonne analyse du travail de MaaS83 sur l’excellent travail d’un de nos argentins préférés.
quand « même » passer
je crois que les joueurs passent mais que le syndrome demeure, un peu comme l’ASM qui n’arrive pas à gagner aux moments les plus importants. J’espère que que le verrou psychologique qui bride cette équipe a sauté et que nous vivons le début d’une belle épopée. J’ai un doute sur la prépa physique (je radote) mais une telle baisse d’intensité en deuxième mi-temps ça fait peur. Allez j’enchaine le troisième match !
ALLEZ LES BLEUS !!!!!!
C’était loin d’être parfait (c’est sur !), mais on peut être content !
Et puis ça ferme la bouche a tous les spécialistes auto-proclamés des forums, qui ont plus de rugby que Michalak et qui l’ont bien descendu après qu’il a dit que les Argentins étaient prenables.
Voilou. Des excuses ?
Ntamak n’est qu’ un « bon passeur » de balle, à part être un bon buteur, il n’a jamais cherché à franchir la ligne d’avantage.
N’oublions pas qu’en U20 Louis Carbonnel la relegué en trois quart centre.
Par ailleurs je me demande encore « pourquoi » le staff lui fait tenter la dernière pénalité de loin alors qu’il est fatigué et que Ramos est rentré depuis peu et que c’est lui qui est buteur à Toulouse.
Si jamais l’équipe de France doit rencontré les Blacks ou les Sudafs nous avons intérêt à….sortir les mouchoirs.
au moins 90% d’entre nous donnaient la France perdante , moi le beau premier et d’un coup on se rend compte qu’on avait un peu surestimé les Argentins pendant des semaines mais aussi qu’on les a un peu sous estimés à la mi-temps aujourd’hui et que finalement nous sommes approximativement au même niveau avec nos forces et nos faiblesses , c’était un bon match de top14 avec ses mêlées interminables et malgré tout on a gagné
Putain il suffisait d’être à 110% pour l’entame de la deuxième. La on rentre en sénateurs et on prend la foudre argentine. Il y a quand même du bien meilleur, mais que de chemin pour arriver aux blacks ou sud af. Bravo Ollivon je t’aime