Le XV de France s’impose avec le bonus mais ce n’est pas suffisant pour décrocher le titre
Le XV de France s’impose avec le bonus mais ce n’est pas suffisant pour décrocher le titre
Le samedi 31 octobre 2020 à 22:55 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le XV de France a réalisé une bonne prestation ce samedi soir contre l’Irlande au Stade de France, à l’occasion du dernier match du Tournoi des Six-Nations 2019 / 2020.
En effet, les Bleus se sont imposés avec le point de bonus offensif sur le score de 35 à 27.
Les Français ont inscrit quatre essais via Antoine Dupont (6′), Romain Ntamack (44′), Virimi Vakatawa (72′) et un essai de pénalité (30′).
De leur côté, les Irlandais ont marqué deux essais signés Healy (19′) et Henshaw (60′).
Mais cette victoire bonifiée ne permet malheureusement pas aux Tricolores de remporter le Tournoi des Six-Nations. Pour cela, il fallait remporter le match avec au moins 31 points d’écart avec l’Irlande.
Cependant, cette victoire permet aux Français de terminer 2ème du Tournoi derrière l’Angleterre. Le meilleur bilan des Bleus dans le Tournoi des Six-Nations lors des neufs dernières années !
Grâce à cette victoire, le XV de France va passer devant l’Irlande au classement Mondial et va donc se retrouver 4ème nation du rugby Mondial !
Voici le classement final du Tournoi :
1/ Angleterre 18 points
2/ France 18 points
3/ Irlande 14 points
4/ Ecosse 14 points
5/ Pays-de-Galles 8 points
6/ Italie 0 point
Publicité
8 Commentaires
Bien sure qu’il ‘y a des choses a travailler et être plus discipliné ! mais quel pied de voir cette équipe jouer ainsi !!!
Merci les bleus.
Voir de belles mêlées….c’est quand même autre chose que notre pauvre top14.
Notre équipe fait plaisir, voyons maintenant la relève pour l’automne Cup.
Bravo au staff et bien sûr à l’encadrement, président compris….
Aldritt Dupont n’tamack phenomenaux
Sorry good game lol … bravo a cette équipe et au staff !
Dupont n’a pas été bon en 1ère mi-temps, une très mauvaise passe et un coup de pied en ballon mort. Lorsque l’équipe ne domine pas il ne sait pas faire les bons choix : c’est dans ce domaine qu’il lui reste encore de gros progrès à effectuer.
N’Tamack c’est la classe à l’état pur : son coup de pied par dessus du gauche pour lui-même, ouh….. Pour ne donner qu’un exemple. ( Quelle technique ! )
J’admire.
Mais alors , les carences sur les basiques comme les renvois ( à la toulonnaise )…. Va falloir bosser parce qu’on ne gagnera pas une
Coupe du monde comme ça !
Le match tourne bien, que des essais en contre , parce que la rentrée de Crétin non prévue amène un sauteur ( excellent ) en plus dans l’alignement que les irlandais ( et pour cause parce que nous non
plus ) n’avaient pas prévu : on leur vole 2 pénaltouches qui sont le tournant du match.
Voir Stockdale rentrer comme dans du beurre, et Rattez avoir peur de le toucher ça me les brise ! ( Juste pour tempérer un peu le tempérament à la française et relativiser )
De Pénalité, il joue dans quel club? 🙂
Des essais de contre, ils ont eu dans les 70% de possession et d’occupation !
Crétin n’était pas titulaire et c’est sa rentrée qui nous sauve car à chaque ballon dans les 22 ils insistaient au ras et marquaient : nous avons là aussi de grosses carences défensives.