Le XV de France reçoit de nombreux compliments, Fabien Galthié garde ses joueurs en haleine

Le XV de France reçoit de nombreux compliments, Fabien Galthié garde ses joueurs en haleine

Le mercredi 26 janvier 2022 à 23:26 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce mercredi, le sélectionneur de l’équipe de France, Fabien Galthié s’est confié en conférence de presse pour évoquer le début du stage du groupe France, à l’approche du Tournoi des Six-Nations.

Ce-dernier a notamment indiqué sentir un très fort engouement autour des Bleus.

Il apprécie l’attente qui existe autour de l’équipe de France. Extrait:

« Après la série de matches que nous avons joués, nous sentons un engouement très fort autour de l’équipe de France, une attente très heureuse, bienveillante, du soutien aussi. Au départ, quand nous avons pris la mission de diriger l’équipe de France, nous avons décidé de fédérer, rassembler et partager. C’est conforme à ce que nous voulions faire avec cette équipe. C’est ce que nous ressentons. »

Aussi, Fabien Galthié a réagi aux nombreux compliments reçus par les Bleus par le monde du rugby. Extrait:

« Nous sommes très heureux et très fiers d’être considérés de la sorte par le microcosme. Cela nous touche positivement. Nous avons eu de bonnes performances à l’automne. Mais si on regarde nos adversaires, à commencer par les Italiens, ce sont des Latins et ils sont capables d’aller chercher des vertus. Ils ont tout à gagner, c’est déjà une équipe qui arrive avec un profil particulier. C’est notre premier adversaire.

Ensuite, nous avons l’Irlande qui est invaincue depuis février dernier, leur dernière défaite c’était face à la France. Depuis ils ont gagné tous leurs matches, notamment l’Angleterre pendant le Tournoi, ils ont gagné en Écosse et aussi contre les All Blacks. Eux aussi sont en capacité de faire de grande chose cette année. Ils sont devant nous au classement mondial. Derrière, on enchaînera par les Écossais, les Gallois et les Anglais. Autant d’équipes qui sont capables de gagner le Tournoi. Aujourd’hui le rugby du Nord est très compétitif. »

Publicité

0 Commentaire