Le XV de France perd une place au classement Mondial !
Le XV de France perd une place au classement Mondial !
Le lundi 31 juillet 2023 à 14:04 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
La Nouvelle-Zélande a conservé avec succès son titre de championne du Rugby Championship, et avec lui la Bledisloe Cup pour au moins une année supplémentaire, après une large victoire 38-7 sur l’Australie à Melbourne samedi 29 juillet.
C’est un nouveau signe que les triples champions du monde évoluent dans la bonne direction sous la direction de l’entraîneur Ian Foster, à un peu plus d’un mois de la Coupe du Monde de Rugby 2023.
Il reste à savoir s’ils se rendront en France en tant que meilleure équipe du monde – pour l’instant, cet honneur revient à l’Irlande – mais leur sixième victoire consécutive sur les Wallabies leur a permis de se hisser à la deuxième place, aux dépens des Bleus, dans le classement mondial masculin de World Rugby présenté par Capgemini.
La Nouvelle-Zélande n’a gagné que 0,45 point pour sa victoire, mais cela a suffi à la hisser devant la France, avec 90,77 points contre 90,47 pour les Bleus. L’Irlande n’a plus que 1,05 point d’avance.
Malgré sa défaite, l’Australie conserve sa huitième place au classement.
L’Afrique du Sud n’est pas en reste, à la quatrième place, après sa victoire 22-21 contre l’Argentine à Johannesburg.
L’Argentine a dû se contenter d’un point bonus défensif et d’une troisième place dans le Rugby Championship, correspondant à son meilleur résultat dans la compétition jusqu’à présent.
Loin du Rugby Championship, ce fut un week-end important pour les Fidji, qui sont remontés dans le top 10 mondial pour la première fois depuis le début de la Coupe du Monde de Rugby 2019 après une victoire 33-19 sur les Samoa à Apia.
Avec un gain de 1,51 point, les Fidji ont amélioré leur score de 76,86, ce qui leur a permis d’échanger leur place avec les Samoa et de dépasser le Japon et la Géorgie.
Le Japon a réussi à renouer avec la victoire contre les Tonga au Hanazono Rugby Stadium d’Osaka.
Bien qu’elle soit clairement un encouragement pour le moral après une série de défaites, la victoire n’a pas amélioré la position du Japon dans le classement et il reste 12e, les Tonga étant toujours 15e.
Voici le classement :
1/ Irlande
2/ All-Blacks
3/ France
4/ Afrique du Sud
5/ Ecosse
6/ Angleterre
7/ Argentine
8/ Australie
9/ Pays-de-Galles
10/ Fidji
11/ Géorgie
12/ Japon
13/ Samoa
14/ Italie
15/ Tonga
16/ Portugal
17/ Uruguay
18/ USA
19/ Roumanie
20/ Espagne
Publicité
3 Commentaires