Le XV de France ne sera pas sacré vainqueur ce week-end

Le XV de France ne sera pas sacré vainqueur ce week-end

Le samedi 12 mars 2022 à 0:43 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le XV de France avait une chance d’être sacré vainqueur du Tournoi des Six-Nations dès ce week-end.

Pour cela, il aurait fallu que les Bleus s’imposent contre le Pays-de-Galles avec un point de bonus offensif et que le match entre l’Angleterre et l’Irlande programmé ce samedi se solde par un match nul.

C’est raté puisque les Tricolores n’ont pas remporté de victoire bonifiée. Et pour cause, les hommes de Fabien Galthié ont inscrit un seul essai signé Anthony Jelonch.

Quel que soit le résultat d’Angleterre-Irlande, les Français devront attendre la réception du XV de la Rose pour jouer la finale du Tournoi des VI nations. Et plusieurs scénarios sont possibles pour remporter un 26e trophée.

D’après le règlement, si deux ou plusieurs équipes terminent le championnat avec le même nombre de points, le gagnant est décidé sur la différence de match-points. S’il n’y a toujours pas de vainqueur, le trophée est assigné à l’équipe qui a marqué le plus d’essais pendant le championnat.

Si après tout cela un gagnant ne peut toujours pas être décidé alors le championnat est partagée entre les équipes. Il faudra donc être très attentif au résultat des Anglais et Irlandais afin de pouvoir sortir la calculatrice.

Publicité

2 Commentaires

  1. Pitoumacfly 12 mars 2022 at 08h- Répondre

    C’est simple il faut gagner le prochain match ! Et c’est faisable! A domicile contre des anglais qui ne sont pas tout a fait en forme…

    J'aime 5
    J'aime pas 1
    • Le gaulois 12 mars 2022 at 11h- Répondre

      Ne les enterrons pas trop vite c Rosbeefs !!!