Le XV de France n’a pas réussi l’exploit contre l’Irlande

Le XV de France n’a pas réussi l’exploit contre l’Irlande

Le samedi 25 février 2017 à 19:51 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Le XV de France s’est incliné ce samedi après-midi contre l’Irlande sur le score de 19 à 9, à l’occasion de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations.

Les hommes de Guy Novès n’ont malheureusement pas réussi l’exploit de s’imposer à l’Aviva Stadium face à des Irlandais très en place. Les Bleus ont seulement marqué trois pénalités signées Camille Lopez.

Pour leur part, les Irlandais ont planté un essai signé Conor Murray à la 30ème minute de jeu. L’ouvreur Jonathan Sexton a mis quatorze points au pied.

A noter que le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado a cédé sa place à Christopher Tolofua à la 62ème minute de jeu. Pour sa part, le troisième ligne Varois Charles Ollivon a remplacé Bernard Le Roux à la 60ème minute de jeu.

Publicité

15 Commentaires

  1. JP83 25 février 2017 at 20h- Répondre

    Novès a le Même Plan de Jeu que Ford Non ???? MDR !!!
    Go Toulon !

    • Explorer 26 février 2017 at 04h- Répondre

      Tu en connais beaucoup des équipes qui gagnent en Irlande depuis que Joe Schmidt les coache ?

      Les Blacks aussi s’y sont fait bouffer les deux dernières fois qu’ils sont venus, réussissant sur leur maîtrise à placer deux contres mais ayant subi tout autant.

      Moi, pendant 25 minutes j’ai vu de belles choses, un essai magnifiquement amené suite à une feinte de drop et une passe au pied superbe. Après, les irlandais ont pris le dessus.

      Ils étaient au complet, il nous manquait Poirot et Ben Arous, Flanquart, Ollivon, Trinh-Duc, Fofana, Vakatawa.

      Les en-avants idiots de Le Roux et Spedding, rendant des ballons précieux dont nous avions besoin pour desserrer l’étau sont dûs au plan de jeu ?

      Toi qui est pertinent comment les aurais-tu joués ?

      Hormis baver sur Novès, qui certes n’a pas ton palmarès, aurais-tu quelque chose d’intelligent et constructif à nous faire profiter ?

      La présence de Basta, peut-être, qui aurait inversé le cours du match ?

      Toi qui ris tellement, quand tu auras fini , instruis-nous.

  2. leto 25 février 2017 at 20h- Répondre

    Même si on a un peu souffert, on a quand même tenu plus ou moins la mesure des Irlandais devant. De ce point de vue, leur système de province préparer nettement mieux au Tournoi que notre top 14. La différence physique est sur ce point et finalement, ce n’est pas trop grave dans le fond.

    Mais derrière… encore une fois, on se rend compte que Fickou et Lamerat sont deux escroqueries, je ne comprends vraiment pas comment Fickou peut encore être sélectionné, quelqu’un peut m’expliquer? Ca reste une énigme. Lamerat s’envoie en défense mais à part ça? Se priver de Bastareaud reste pour moi une décision sectaire. Spedding a un jeu au pied très long mais pour le reste, mauvais placement, mauvais sur les ballons hauts et peu intelligent en attaque. Lopez n’apporte pas grand chose et Nakaitaci est d’une faiblesse insigne en défense et n’apporte pas grand chose en attaque. Reste Huget que je trouve pas mal et Serin qui est vraiment pourri de talent. Mais clairement on manque trop de talent derrière pour espérer jouer dans la cour des grands. Triste!

    Encore une fois Owens a un arbitrage pour le moins curieux.

    • babelle 25 février 2017 at 20h- Répondre

      Ce n’est pas la faute à Owens si les bleus perdent ce match. Trop de points offerts par des erreurs qu’on peut éviter. En tout cas 25 mn de début de première période parfaites. Dommage pour l’essai refusé ça aurait peut-être changer le cours du match. En tout cas on peut á force d’acharnement et de travail arriver à avoir une équipe de France digne de ce nom. Allez les bleus continuez comme ça etne baissez pas les bras.

      • leto 25 février 2017 at 21h- Répondre

        Je suis loin de dire ça, je dis juste que son arbitrage est curieux, mais comme d’habitude avec lui à vrai dire.

        Les raisons de la défaite sont la faiblesse abyssale de notre ligne de 3/4 hormis Serin et Huget. Pour moi Spedding, Nakaitaci, Lopez, Fickou sont nuls de chez nuls. Lamerat a bien défendu mais n’apporte pas grand chose. Quand tes 3/4 sont aussi mauvais, pas la peine d’aller défendre les extérieurs, tu sais que ça ne franchira quasiment jamais et même si c’est le cas, ils ne feront pas grand chose. La relance de Spedding est révélatrice de l’intelligence rugbystique du mec… Il part vers le centre quand ses 3 soutiens sont sur le coté gauche et va rendre son ballon au pied une fois isolé.

    • Palatoubap 25 février 2017 at 20h- Répondre

      Huget ? On a pas vu une,fois , fantomatique, a part une mauvaise reception qui nous coute l essai. Speeding a aussi fait des fautes de mains mais il a le merite de trouver des espaces et de mettre de l avancée. Guirado’vaha goudron excellent. Pour lamerat la c est vraiemnt de la mauvaise fois, il a du punch et fait un match monstrueux en defense.

      • leto 25 février 2017 at 21h- Répondre

        Je dis bien qu’il s’envoie en défense mais à part ça? Il ne sert à rien. Spedding est friable sur les ballons hauts et il n’a aucune intelligence en défense. Sa relance est très symbolique de son incapacité à lire une situation de jeu. Huget a un placement cohérent en défense, ce que nakaitaci n’a même pas. Lopez ne sert à rien.

        Désolé mais Bastareaud est cent fois au-dessus de Fickou et Lamerat.

        • Palatoubap 25 février 2017 at 21h- Répondre

          En quoi nakaitaci a il etait mauvais en defense? Il,a fait une mauvaise,coupe du monde’donc catalogué’dans cette case quoi qu il fasse, mais sur ce match, comme depuis le debut du tournoi, il a fait le’job, et a effectué’quelque bonne relance. Tu me’dit’que lamerat a bien defendu mais n apporte rien de plus, et tu argumente sur le placement’defensif’de huget. Donc si je te suis bien, lamerat est nul’car il n apporte pas assez en attaque malgré une defense monstrueuse, et huget est bon meme si’il a eté inexistant en attaque (et nous coute l essai avec sa maladresse) mais a un placement defensif juste coherent….? Ok..huget a certainement eté le plus mauvais aujourdhui avec speeding, clairement. Et vraiement facile de chiér sans cesse sur nakaitaci, meme quand il n a rien a se reprocher

    • Lou Papet 25 février 2017 at 20h- Répondre

      @leto: Je m’apprêtais à écrire ceci:

      Devant très bien dans l’ensemble, et même très très bien pour certains…et sinon, après le 9 c’est quasiment le néant…

      Par contre pas d’accord pour Owens

      Bon comme d’habitude

      • leto 25 février 2017 at 21h- Répondre

        Je n’incrimine pas tant que ça l’arbitre, on perd parce qu’on est largement en-dessous des Irlandais qui méritent la victoire, je trouve juste son arbitrage curieux sur plusieurs points. Notamment les mêlées et le jeu au sol mais on ne mérite rien sur ce match.

    • Explorer 26 février 2017 at 04h- Répondre

      Tu es une curiosité. Dans l’intérêt de la Médecine tu devrais donner ton cerveau à la Science, qu’on puisse l’étudier.

      Tout ce que tu dis est à inscrire dans les annales du PMU, dont je serais curieux de connaître les liens avec ce blog qui rassemble curieusement toute la France d’en bas.

      Je pense à Dieudonné dont l’inspiration s’essouffle depuis 5 ans et qui pour renouveler son répertoire ferait bien de venir vous enregistrer.

      Je suis sûr que ça vous plairait d’être célèbres, des gens passionnants qui sentent l’importance de ce qu’ils ont à dire, mûs par l’impérieuse
      nécessité de devoir nous illuminer de leurs pertinence.

      Il y a de la noblesse ducale chez Leto, des Atréides certainement.

      Merci encore.

  3. lolo1963 25 février 2017 at 20h- Répondre

    @Leto je suis d’accord avec toi NOVES va bien s’en rendre compte ?? quand même ..il y a des gonzes qui n’apportent rien …..

  4. La Close83 25 février 2017 at 20h- Répondre

    en bref : c’ est bien triste !!!!!!!

  5. lajambenbois 26 février 2017 at 07h- Répondre

    J’aimerai répondre de manière courtoise au roi de la rhétorique,au manieur subtil de l’ironie, au pourfendeur permanent de commentaires de « la France d’en bas », à l’utilisateur de la culture « Dieudonnesque » jusqu’ à celle du zinc de PMU et surtout au fin l’exploreur, spécialiste du rugby, de « l’en avant idiot » à différencier de l’en avant imbécile, et surtout de l’intelligent. Et cerise sur gâteau, les entrées inaperçues de Ben Arous et Ollivon sur le terrain en deuxième mi-temps. C’était juste pour détendre l’atmosphère, pour que vous puissiez faire ressentir de temps en temps un sourire à travers vos écrits et comme il est facile de dézinguer nos petits camarades de blog dans l’anonymat le plus complet. Encore merci pour votre apport réconfortant et chaleureux.

  6. mazoil 26 février 2017 at 14h- Répondre

    pour ceux qui critiquent les arrières
    ils ne seront jamais bons si le paquet d avants est plus que contré
    fallait pas espérer gagner en Irlande ils sont pour moi les favoris du tournoi
    et le munster gagnera la coupe d europe